Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait il manque l'option "Oui, mais ça dépend".

    Commentaire


    • Envoyé par bsibsa
      En fait il manque l'option "Oui, mais ça dépend".
      D'où mon "question orientée".
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • 23 non, 32 oui...
        Je trouve que nous ne représentons pas les Algériens d'Algérie oû l'obéissance au mari a toujours tres fortement cours encore et toujours.

        Commentaire


        • qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale?
          "obeir"?waoooooooooo.............depuis quand la femme ou l'homme doit obeir a l'autre?

          haaaaaa maya tes topics m'ont manqués!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • momo.05 comment ça va !
            chez nous c'est comme ça

            la femme est le copilote et l'homme est le pilote

            les deux sont pilotes mais l'homme a plus de responsabilité sur elle

            elle n'es pas obligé de travailler mais lui si !

            elle sort pas sans demandé permission etc etc etc

            c'est peut etre se qu'il appelent ici obéir

            Commentaire


            • NADYR

              Il doit aussi payer cher le mariage.........tu l'as oublié celle la..

              Commentaire


              • Il doit aussi payer cher le mariage.........tu l'as oublié celle la..
                j'essaye de ne pas pensé a ça

                en plus le mariage si ce n'es pas obligatoire par la religion je dirai que c'est les femmes qu'il ont inventé !

                Commentaire


                • c'est peut etre se qu'il appelent ici obéir
                  Oui je le pense aussi!

                  Commentaire


                  • la femme n'est pas un chien pour obéir au mari !
                    Alalaa!! Un chien !! c'est tout ce que tu as trouvé comme définition !!un chien !! sobhanAllah wa bihamdih !!
                    Donc pour vous celles qui ont votées OUI ,sont comme des chiennes c ca!!,hadi fhama wallah khali !! tchek a wa3di!...
                    celles qui ont votées Oui elles manque confiance en soi!..hypocrites... Sans personnalité !!pfff hasbiya Allaho ni3ma el wakil...
                    Et li qaletelhoum arreqdou !! elles font du cinéma pour plaire aux autres !!mdrrrrr ! pour plaire à qui ! il ya un prince parfait sur FA et ont doit le conquérir !! sans qu'on le sache ? ou bien une concurrence pour obtenir le trophée de la femme parfaite !! personne n'est parfait ts le monde le sait alors arrêtez avec vos insultes svp !!
                    el ta3a = obéir !la définition se limite juste pour le chien?
                    selon vous nos mères et grands mères étaient des chiennes !! lahawla wala qowata illa bi Allah ! !!!
                    Obéir Allah sobhanou wa taâla , Obéir le prophète (SAWS) , obéir nos parents c la meme signification c'est l'esclavage ? les femmes de notres prophete (SAWA) sont elles aussi euuh! je n'ose meme pas le dire!
                    Allah sobhanou wataâla dit :Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (An-Nisa 4:80)
                    Allah dit (verset el Ahzeb):28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
                    29. Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
                    30. turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Dieu.
                    31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Dieu et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
                    32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
                    33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
                    34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.
                    35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. )


                    Alors ne généralisez pas svp que chacun parle pour lui svp !
                    Sans que vous vous en rendiez compte vous insultez des femmes qui ont choisit de vivre ainsi ! afin d'obtenir la satisfaction d'Allah sobhanou a taâla ,comme il a indiqué dans ce verset ((Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." )
                    Ou bien elles préfèrent un homme autoritaire RADJEL !...ect wach dakhalkoum !!!koul wahed yfessal qmacho kima yhab khatro !! ...Et arrêtez de diaboliser et de rabaisser la femme à la première occasion!!
                    Qalek c une hypocrite ! kanet naâdja avant el mariage après walat sba3 y3ad!! yakhi hala yakhi... ila ta3athoum qalo djahla !!wida khabtet yed'ha fouq el tabla qalo redjla ! arwah anta we fham ...

                    Si vos femmes Ydewrekoum kil khatem fe sab3'ha qoulo an3am ou ma3liche a lalla la vie est belle !! et Allah yhani koul s3id be s3ida!
                    Le mari est comme un bébé ! c'est sa femme qui s'occupe de lui par amour elle obéit sans quelle fait attention et vice versa ..win rah el muchkil !
                    Obéir son homme c'est une forme de respect mutuel et compréhension! , ils vont pas vivre dans un champ de bataille qd meme !! si vous êtes contre ce qui est indiqué dans le Coran et Sunna c votre problème!! pourquoi tout ce qui est en rapport avec la femme dans l'islam vous le voyez négatif ! yek chacun vit sa vie comme il lui semble !et chacun ira seul dans sa tombe ...Allah Yehdina!

                    Dans la vie de couple ! c bien de temps en temps el wahed yesmah men haqo pour trouver le bon équilibre au sein d'un couple ! ce n'est pas une question de moi le plus fort ou ana el fahem alik wala ana kbir alik blablabla!....ect
                    Quand il ya une bonne complicité dans le couple , plus la confiance et la spontanéité wallah personne ne sentira que l'un est diffèrent de l'autre ! chacun a besoin de l'autre ! de l'affection des petites attentions , tendresse ect ce n'est pas un champ de bataille , c'est un royaume qui demande le commandement du roi et la reine ensemble !!
                    A mon avis les comportements qui détruits le couple sont :l'égoïsme , sous-estimer la valeur de chacun et la trahison ! plus manque de confiance entre les deux ...
                    Dernière modification par algerienne16, 05 mai 2011, 20h39.
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • Coucou ALGERIENNE

                      Tu vas bien?

                      Respect, ton cri du coeur.............

                      Commentaire


                      • momo.05 comment ça va !
                        chez nous c'est comme ça

                        la femme est le copilote et l'homme est le pilote
                        Hadi à l'exterieur, et à l'interieur, c'est madame commandant de bord.

                        Et comme le dit si bien lily, quand madame commence à dire "J'ai mal la tête, je n'ai pas envie", alors là le pouvoir change de main.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • Bonsoir Mehdi , je vais bien Allah yhanik merci j'espère pour toi de meme
                          Merci l'ami Allah yahafdek .
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                          Commentaire


                          • Mistover

                            elles ne veulent pas comprendre.Combien ,juste avec sourire ,respect et ruse ,elles ont eu maison en leur nom ,changer de voiture ,de portables....etc

                            Commentaire


                            • Et comme le dit si bien lily, quand madame commence à dire "J'ai mal la tête, je n'ai pas envie", alors là le pouvoir change de main.
                              Bah...y a d'autres options, si tu vois ce que je veux dire..........

                              Commentaire


                              • @Midou : Mais c'est les monsieurs qui ne veulent pas comprendre.

                                Les femmes ont compris tout ça, en gros ils savent que les mecs sont comme les coqs, tu leur dis que vous commandez, ils te donnent tout.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X