Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire des quotas. Petit "implore" Zidane de s'exprimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire des quotas. Petit "implore" Zidane de s'exprimer

    "L'affaire des quotas" de la FFF passionne. Si certains se refusent de commenter pour le moment (à l'instar de Noël Le Graët), d'autres y vont plus franchement. Chez les anciens Bleus, et notamment coéquipiers de Laurent Blanc, l'un des protagonistes au coeur de l'affaire, les avis divergent... et sont même source de discorde.

    Les Bleus de 98 règlent leurs comptes
    Aujourd'hui c'est Emmanuel Petit qui sort du bois pour défendre Laurent Blanc de tout racisme, alors que depuis le début de semaine, l'affaire des quotas déchire les anciens champions du monde de 98. Petit implore notamment Zinédine Zidane de s'exprimer sur l'affaire, lui que l'on a pas entendu. "J'ai un message pour Zinédine Zidane, même si on n'est pas les deux meilleurs amis du monde, je l'implore de sortir de sa réserve pour essayer de calmer le jeu, pour être la voix que tout le monde va écouter [car] ça sent très très mauvais tout ça", a déclaré l'ancien milieu de terrain.

    Patrick Vieiria, ancien international français, a jugé les propos du sélectionneur "scandaleux" : "Quand je lis qu'il a dit que 'les Espagnols, ils disent : Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas', ou 'qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks', c'est scandaleux ! Ce sont des propos graves."

    Et Lilian Thuram, autre ancien Bleu, de juger, lundi soir sur RTL, à propos des excuses de Laurent Blanc : "Je dirais que
    ses excuses n'ont pas été à la hauteur de ce qui s'est passé." Une réaction de Thuram qui a entraîné la réaction d'un autre de ses anciens coéquipiers, Christophe Dugarry : "Ce qui me gène dans le comportement de Lilian Thuram, surtout quand je le vois s'affronter de manière aussi frontale à Laurent Blanc, c'est de vouloir passer pour le juge de la cour suprême."

    Un avis suivi par Bixente Lizarazu, autre champion du monde 98, qui explique : "Je pense que chacun, Lilian Thuram, Patrick Vieira, doit prendre position: Laurent Blanc doit-il démissionner ? Faut-il couper la tête à Laurent Blanc ? Pour moi c'est non. Laurent Blanc doit rester." Et d'ajouter : "Il a redonné de l'allure à l'équipe de France, avec une équipe métissée, avec Alou Diarra capitaine." La guerre des anciens est ouverte.
    Le Telegramme
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    qu'ils laissent zidane en dehors de tout ca, blanc s'il a un minimum d'honneur doit degager.
    demain c'est loin

    Commentaire


    • #3
      qu'ils laissent zidane en dehors de tout ca, blanc s'il a un minimum d'honneur doit degager.
      Eh oui maintenant il est Français !! des hypocrites ces mangeurs de grenouilles !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        moi j'aurais dit mange mer.e mais bon on est d'accord
        demain c'est loin

        Commentaire


        • #5
          et pourquoi pas ?
          zidane peut donner son avis..pour petit il avait critiquè zidane dans son bouquin et maintenant il limplore...
          la federation francaise de foot nest pas dans la merde...

          Commentaire


          • #6
            Eh oui maintenant il est Français !! des hypocrites ces mangeurs de grenouilles !!
            Comme je l'ai dis sur un autre topic, il n'a qu'à se sortir de sa mer.. tout seul et laisser Zizou hors de tout ça.

            L'hypocrisie chez les français, s'exprime dans toute sa splendeur quand il s'agit de racisme. Ils changent comme des caméléons.

            Il ouvre grande sa gueule après il vient pleurnicher au lieu d'assumer.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Il doit en effet s'exprimer sur cette affaire...s'il apporte son soutien à blanc ca serait une trahison vis à vis de sa communauté.

              Commentaire


              • #8
                RodMaroc c'est un grand garçon, il n'a pas à répondre à l'appel de qui que ce soit.
                Il a le droit de s'exprimer ou de garder le silence.
                Il ne doit rien à personne.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Il a le droit de s'exprimer ou de garder le silence.
                  Faux megane...beaucoup de jeunes des minorités visibles s'identifient à lui et le prennent pour exemple (zidane c'est pas toi ou moi)...ne pas s'exprimer relèverait de la lâcheté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Damned if you do, Doomed if you don't.

                    Quoi qu'il dise, il va se faire descendre, s'il adopte un ton conciliant qui ménage les deux camps, on va le traiter encore de ****, un type que ne se mouille jamais...etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai l'impression que Zidane n'aime pas rentrer dans ce genre de blablas et polémiques, je ne pense pas qu'il va s'exprimer la dessus, à moins de lui faire la pression.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai l'impression que Zidane n'aime pas rentrer dans ce genre de blablas et polémiques,
                        Comment ca blabla, polémique? c'est une question majeure qui doit être débattue et traitée...et tout ceux qui ont eu un rôle dans l'exploit de l'équipe de France en 98 doivent pouvoir s'exprimer...(peut être bien que si ce système de quota avait été mis en place à leur époque, jamais cette équipe n'aurait vu le jour).

                        Commentaire


                        • #13
                          quelle est la question ?

                          les bi nationaux ? d'où est venue cette question ??? ......( de la calamité de la coupe du monde avec les clans , faible engagement,, le vedettariat de joueurs moyens ?...apres 3 années de foot tres faible en depit des delires de journalistes hormis JM Larqué qui a toujours dit la verité..c'est à dire que l'Equipe de France qui avait eu du mal à battre Lituanie, Roumanie..qui n'etait pas parvenue à passer le centre à domicile contre l'Irlande et zero jeu construit à terre en 85 minutes...que l'Equipe de France etait faible. Même le nul en Serbie avait été jugé ..''interessant !!!'' par Domenech et des medias alors que tous les serbes , trouvaient leur equipe tres moyenne.

                          reprenons : qu'elle est la question ?

                          L'idée recente que les Bi nationaux sont pas toujours motivés , pas la fibre? ... et le français d'origine malienne Tigana , et Vieira

                          Où s'agit il d'une consequence des débats en cours dans des medias, dans des milieux .....comme l'a dit Akhenaton ? d'une question d'image , representativité ? trop de joueurs originaire d'Afrique noire et du Maghreb ......et que vont dire les antillais et reunionais ?

                          Ensuite la puissance , la taille evoquées par Blanc dans cet article , c' est pour le moins surprenant .........l'Espagne d'aujourd'hui , l'Italie avant, arrivent à battre les Hollandais techniques et tres costauds et grands en defense notamment , les defenses bresiliennes....


                          Le Ghana qui n'est pas l'equipe d'Afrique avec les plus grandes mensurations est la meilleure equipe d'Afrique...c'est le Ghana qui a montré le foot le plus competitif , physique mais aussi construction, rapidité...quasi demi finaliste de la Coupe du monde

                          Le foot c'est aussi tactique et technique...........la France devient folle
                          Dernière modification par Sioux foughali, 07 mai 2011, 19h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment ca blabla, polémique? c'est une question majeure qui doit être débattue et traitée...et tout ceux qui ont eu un rôle dans l'exploit de l'équipe de France en 98 doivent pouvoir s'exprimer...(peut être bien que si ce système de quota avait été mis en place à leur époque, jamais cette équipe n'aurait vu le jour).
                            Tjrs comme ça en France, tjrs les débats inutiles, c'est fatiguant à la longue. C'est pour ça que je pense que c'est du blabla. Et les médias qui en rajoutent.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Tjrs comme ça en France, tjrs les débats inutiles, c'est fatiguant à la longue.
                              si l'égalité des chances et la sélection au mérite est un débat inutile je ne vois pas ce qu'on pourrait qualifier de débat utile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X