Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exhibition de la virginité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exhibition de la virginité

    La mère d'une connaissance, qui s'est mariée il y'a une quinzaine de jours, nous a invité à un café, kahwette la3roussa. C'est une tradition qui se fait chez la mère de la mariée, qui réunit autour d'un café ses voisines, amies, famille et les tantes les plus mauvaises langues.
    La mariée n'était pas présente, elle était en voyage de noces en Turquie avec son mari. Elle, elle voulait passer sa lune de miel à Venise, mais son mari a choisi la Turquie prétendant que c'est mieux et moins cher que l'Italie, mais tout le monde a compris qu'il a choisi la Turquie pour son business, il est trabensiste, d'ailleurs il y'en a qui ont déja passé commande.
    A ce café entre femmes, il y'avait une vieille dame qui ne cessait de faire le va et vient entre la cuisine et le salon ou nous étions assise, elle venait nous compter et repartait et revenait nous compter, comme si quelqu'un lui avait demandé de le faire pour l'occuper pour qu'elle ne fasse pas de betise, parce qu'elle avait l'air d'une personne qui n'avait pas toute ses facultés mentales en place. Une tante à la mariée, assise sur le seul fauteuil de la pièce, un éventail à la main alors qu'il ne faisait pas chaud dans la salle, chaque fois qu'elle voyait la vieille dame compter, elle lui disait khamsa fi 3ayn chitane et fi 3aynek yal bakhakha. Heureusement que l'autre femme était concentré à compter, elle ne l'avait pas entendu.
    Après avoir pris le café et mangé les gateaux qui restaient de la fete je crois parce qu'il commencaient à etre un peu durs, la mère de la mariée, elle a donné une kmaja à la tante qui était assise sur le fauteuil. La tante l'a bien examiné, aprés elle s'est levé et a dit chouffou ya nssa, bentna ki hamratalna wadjna, et elle a exhibé la khmaja tachée de sang preuve que la mariée était vierge la nuit de sa nuit de noce et qu'elle a sauvé l'honneur de la famille, parce que si elle n'avait pas passé le test de la nuit de noce, ca aurait été la honte pour la famille et ses autres soeurs personne ne viendrait les demander en mariage.
    Je n'ai pas regardé les taches de sang qui me répugnaient, mais je trouvais la kmaja un peu petite, parce que je connais la mariée, elle fait deux tailles de plus que la taille de la kmaja exhibée impudiquement. Je crois elle a du la mettre pour l'occasion, pour sa nuit de noce pour son mari, une kmaja serré qui épouse les formes et les fait ressortir, les hommes aiment ca à ce qu'il parait. Je me demande aussi comment elle a pu l'enlever sans qu'il y ai déchirure, peut etre des femmes, les gardiennes de la vertu, qui sont entrées dans la chambre pour voir si le mariage a été consommé dans les régles et si il a bien saigné, l'ont aidé à l'enlever pour que la kmaja ne s'abime et soit présentable à montrer aux gens, parce que 3ib d'exhiber une kmaja décousue.
    Quand la tante a montré la kmaja, toutes les femmes se sont mise à faire des youyous. Moi, j'étais sidérée, je n'ai fais aucun youyou, d'ailleurs je ne sais pas le faire.
    Je trouvais indécente et humiliante cette vieille tradition. Je pensais que ca ne se faisait plus. Si j'avais su, je ne serais pas parti à ce café qui m'a laissé un mauvais gout. Je me sentais mal, mal à l'aise et en colére contre cette tradition de la honte.


    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est violer l'intimité de la mariée, de son mari, du couple et surtout un outrage à l'égard de la femme.
    Dernière modification par Makhlouka, 08 mai 2011, 15h19.

  • #2



    tu vois, Makhlouka tu aurais peut être eu une meilleure après midi si tu étais venu le 30 à Zéralda
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      Lol fallait le dire Makhlouka, fallait le dire!

      Commentaire


      • #4
        jcroyais que ca exister plus cette histoire de chiffon...
        cest une tradition qui je croyais morte...
        tout est si simple dans dautres cultures,ou on joue pas des roles bidons...

        Commentaire


        • #5
          Elle n'avait qu'à ne pas leur donner cette kmeja, mais je pense que même si c'etait le cas, la mère et la tante vont bien trouver une autre kmeja pour l'occasion, les taches de sang quoi de plus facile à faire, toutes façons les femmes invitées aucune ne travail chez la police judiciaire, et aucune n'a demandé à faire un test ADN sur le sang. Tient ça explique bien le fait que la kmeja soit petite de taille par rapport à la mariée. Affaire à suivre ...
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            mais je trouvais la kmaja un peu petite, parce que je connais la mariée, elle fait deux tailles de plus que la taille de la kmaja exhibée impudiquement.
            Non, c'est la même "Kmodja" et les taches de sang appartiennent bien à la mariée, sauf que les deux, (pas la mariée, la Kmodja et le sang) datent, eux, de plusieurs années et gardés pour l'occasion...
            Reste à savoir qui est le déclancheur de l’hémorragie

            ok, ok, je me casse !
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              nanouchka
              je ne manquerais pas la prochaine rencontre, à conditions qu'on ait pas à exhiber nos mollets. Rire

              H.T.M
              il fallait dire quoi? que ca me répugnait? Tu voulais que les autres femmes me matraquent!

              mistaaywa
              moi aussi je croyais que ca ne se faisait plus, dans ma famille on l'a jamais fais.


              mimi
              c'est vrai que cette petite taille m'a intrigué.

              Commentaire


              • #8
                Allah yesterna...en plus d'exhiber l'intimité du couple, c'est haram!

                et aucune n'a demandé à faire un test ADN sur le sang.
                Vu que ces habitudes répugnantes persistent:22: que la technologie avance, y'aura le jour où le test sera fait, que la mariée soit auscultée pour voir qu'elle ne s'est pas coupé....on sait jamais

                Commentaire


                • #9
                  Zacmako
                  tu crois? Moi, je ne sais plus quoi croire ni quoi penser.

                  Commentaire


                  • #10
                    Durant toutes nos vies, on passe sous silence les questions liés au sexe, par pudeur, par respect, pour les parents notamment, et un beau jour, on exhibe ce truc tacheté de sang ! ..... alors que jusque là, on devait respect à nos parents, ............ quelle hypocrisie !

                    Commentaire


                    • #11
                      Sérieux, c'est débile de pavoiser pour des conneries pareilles et d'éxhiber ces "butins de guerre" à l'heure où l'hyménoplastie se vulgarise...
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        khamsa fi 3ayn chitane et fi 3aynek yal bakhakha.
                        dahaktini wallah

                        sinon je ytrouve cette tradition très choquante !! heureusement que ca se passe qu'entre femmes !!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a des dingues qui font encore ça ? d'où est-ce qu'elles viennent ces coutumes barbares ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ça se fait encore largement mais de façon discrète, genre le lendemain de la nuit de noce, surtout si les nouveaux mariés habitent la maison familiale, les femmes les plus proches au couple, mamans plus 2 tantes par exp, elles se rendent dans la chambre une fois que monsieur n'est plus la pour voir le travail .. c'est à dire la mariée meskina elle doit passer cette épreuve toute seule. Et au cas qlq chose cloche, ah la ça ne reste pas discret ça va de bouche à oreille jusqu'à ce que toute la ville le sache avant la tombée de la nuit.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Exhibition de la virginité
                              Tradition d'un autre temps..........

                              De toutes façons beaucoup ne sont plus vierges avant de se marier!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X