Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L entetement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L entetement.

    L entetement peut etre positif quand il est tenacite, mais negatif en version obstination.

    Je connais trois types d entetement

    - l obsessionnel. Celui qui ne lache jamais prise. quoiqu il arrive, il ne lache pas. Generalement, c est la caracteristique des personnes figees, et tres prises par le doute sur eux-memes et sur autrui.

    - l entetement de celui qui croit detenir toutes les verites. Ce cas est le plus grave car c est pas loin du delire paranoiaque.

    - l entetement du narcissique. Le monde, chez ces personnes, n est vu qu a travers eux-memes. ils ne peuvent voir le monde et de s en assurer que parce qu ils sont surs d eux memes, surs de leur intelligence, leur beaute , leurs muscles, leurs fringues, etc... Nombrilistes, mais pas toujours, ces gens ne cheminent qu a travers leur propre miroir.


    Connaissez-vous d autres types d entetement ?


    PS. Desole, je n ai pas encore d accents sur mon clavier

  • #2
    Bojour,
    Oh là, j'en ai pas mal là , au fait ça pourrait être un défaut comme ça pourrait être une qualité.
    -Pour les défauts tu as dit l'essentiel.
    -Les qualités : on peut apprendre(à travers son entetement) plus de choses, une concurrence positive par exemple...être entêté dans la science peut faire avancer le progrès technologique.
    Page blanche

    Commentaire


    • #3
      Je vous rejoins aussi, en fait cela dépend de la situation, le motif et la personnalité de la personne elle-même.

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi l'entêtement à faire avancer et surtout changer les choses qui peut parfois faire croire à du narcissisme ou de l'obsession mais qui est en fait seulement l'envie d'un monde meilleur et plus juste.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          entetement farouche

          Commentaire


          • #6
            l'entêtement de ceux qui ne reconnaitront jamais leurs torts quand ils te tiendront des raisonnements faux...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,


              Tad: J ai cite le cas que tu amenes.

              Samir, j ai aussi dit la tenacite ( positif)


              Commentaire


              • #8
                Connaissez-vous d autres types d entetement ?
                Oui, le mien ... mais il est très apprécié

                PS. Desole, je n ai pas encore d accents sur mon clavier
                Tu les as où ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  T es tenace? opiniatre?

                  Oui, je le sais deja...hehehe

                  Les accents, je les ai au dessus des yeux...
                  ce midi, ils sont circonflexes

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ce matin ... ils étaient graves ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouincccc

                      gravement aigus...

                      Commentaire


                      • #12
                        entêtement ...

                        Et toi Bachi ? Tu te vois où ?
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien, c est evident, je me vois tenace...

                          Mais bon, on peut tres bien me trouver tous les defauts du monde. Personne n y echappe.

                          Commentaire


                          • #14
                            m'enfin ...

                            Un ou une verseau n'a pas de défauts !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              tout

                              depend de la force de caractère !
                              je prefère une personne qui s'entête qu'une personne qui dit amène a tout !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X