Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L entetement.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L entetement.

L entetement peut etre positif quand il est tenacite, mais negatif en version obstination.

Je connais trois types d entetement

- l obsessionnel. Celui qui ne lache jamais prise. quoiqu il arrive, il ne lache pas. Generalement, c est la caracteristique des personnes figees, et tres prises par le doute sur eux-memes et sur autrui.

- l entetement de celui qui croit detenir toutes les verites. Ce cas est le plus grave car c est pas loin du delire paranoiaque.

- l entetement du narcissique. Le monde, chez ces personnes, n est vu qu a travers eux-memes. ils ne peuvent voir le monde et de s en assurer que parce qu ils sont surs d eux memes, surs de leur intelligence, leur beaute , leurs muscles, leurs fringues, etc... Nombrilistes, mais pas toujours, ces gens ne cheminent qu a travers leur propre miroir.

Connaissez-vous d autres types d entetement ?

PS. Desole, je n ai pas encore d accents sur mon clavier
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Bojour,
    Oh là, j'en ai pas mal là , au fait ça pourrait être un défaut comme ça pourrait être une qualité.
    -Pour les défauts tu as dit l'essentiel.
    -Les qualités : on peut apprendre(à travers son entetement) plus de choses, une concurrence positive par exemple...être entêté dans la science peut faire avancer le progrès technologique.
    Page blanche

Commentaire

Je vous rejoins aussi, en fait cela dépend de la situation, le motif et la personnalité de la personne elle-même.

Commentaire

Il y a aussi l'entêtement à faire avancer et surtout changer les choses qui peut parfois faire croire à du narcissisme ou de l'obsession mais qui est en fait seulement l'envie d'un monde meilleur et plus juste.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

entetement farouche

Commentaire

l'entêtement de ceux qui ne reconnaitront jamais leurs torts quand ils te tiendront des raisonnements faux...

Commentaire

Bonjour,

Tad: J ai cite le cas que tu amenes.

Samir, j ai aussi dit la tenacite ( positif)

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Connaissez-vous d autres types d entetement ?
                Oui, le mien ... mais il est très apprécié

PS. Desole, je n ai pas encore d accents sur mon clavier
                Tu les as où ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

T es tenace? opiniatre?

Oui, je le sais deja...hehehe

Les accents, je les ai au dessus des yeux...
                  ce midi, ils sont circonflexes

Commentaire

Et ce matin ... ils étaient graves ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ouincccc

gravement aigus...

Commentaire

entêtement ...

Et toi Bachi ? Tu te vois où ?

Commentaire

Eh bien, c est evident, je me vois tenace...

Mais bon, on peut tres bien me trouver tous les defauts du monde. Personne n y echappe.

Commentaire

m'enfin ...

Un ou une verseau n'a pas de défauts !

Commentaire

tout

depend de la force de caractère !
                              je prefère une personne qui s'entête qu'une personne qui dit amène a tout !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                              X