Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mauvais moments d'un couple, contribuent-ils à sa construction?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chouchita je te trouve très tolérante.

Moi je ne pourrai pas, tout sauf ca.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je ne parle pas de l'infidélité et de ce genre de choses, car pour moi même ceux qui pardonnent, ça ne sera jamais la même chose, le couple n'en sort pas renforcé, le couple est bricolé..

Je parle des disputes tout à fait normales et sans importance, qui arrivent à tout le monde, ne pensez vous pas qu'à la sortie d'une dispute sans importance, et après avoir compris le problème et l'avoir résolu, vous êtes encore plus liés qu'avant?

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Algerian
        Je parle des disputes tout à fait normales et sans importance, qui arrivent à tout le monde, ne pensez vous pas qu'à la sortie d'une dispute sans importance, et après avoir compris le problème et l'avoir résolu, vous êtes encore plus liés qu'avant?
        Si la bonne foi est de mise, oui.........

Commentaire

je pense justement que se disputer pour des choses "normales et sans importance", c'est vraiment stupide et ça prouve que le couple ne fonctionne pas
          soit on se dispute pour des choses qui en valent la peine, mais se disputer pour se disputer, c'est que finalement on n'est pas fait l'un pour l'autre
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya, ces disputes existent dans tous les couples, je ne connais pas de couple qui ne s'est JAMAIS disputé.

Commentaire

Algerian

Pensez vous que les mauvais moments d'un couple (disputes etc..) tant qu'ils sont passagers (malentendu, jalousie, conflit d'intérêt etc..) ET ne créent pas de fracture par leur gravité (infidélité, mensonges...), tendent plutôt à renforcer le couple?

Autrement dit, un couple qui surmonte une dispute, est il différent? est-il plus soudé? moins soudé? ça ne change rien
              on peut aussi en sortir plus affaibli
              les disputes c'est usant et fatigant, cela fait mal, on peut pleurer, on peut blesser
              il vaut mieux éviter les disputes
              et puis si on se dispute trop, c'est qu'on n'est pas fait pour être ensemble
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Algérian

Maya, ces disputes existent dans tous les couples, je ne connais pas de couple qui ne s'est JAMAIS disputé.
                ne pas être d'accord est une chose, mais se disputer c'est triste, car on entre dans un rapport de conflit et de pouvoir
                Forcément l'un des deux se sentira lésé ou blessé

il faut se parler mais sans crier ou s'insulter, je déteste aussi les gens qui boudent...
                après je parle pour moi, je n'aime pas me disputer de manière générale, je n'aime pas les situations de conflit.

Commentaire

Les mauvais moments, ce sont forcément des disputes et dans "disputes", il y a "rapport de forces" et "incompréhensions"... Le problème se pose quand c'est toujours la même personne qui fait le premier pas vers l'autre, c'est-à-dire une concession où ta fierté est mise de côté...
                  De toute façon, on résout les problèmes qu'en communiquant...
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Des fois les disputes régulières ont une autre raison, comme une insatisfaction sexuelle.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ben Chouchita !!!! Waouh.....ca commence avec des coucheries et cela finit ou ?
                      Il peut lire tout les menus de la terre mais c est á la maison qu il mange !
                      Et quand y a plus de confiance y a plus de quoi avancer...vivre dans la suspiscion quelle horreur !
                      Je pardonnerais une coucherie oui, parce que j'ai déjà été tentée d'aller voir ailleurs rien que pour du sexe !!
                      Alors si j'y ai pensée, il y pensera surement un jour, mais attention je ne pardonnerai qu'une seule tromperie, après faut pas me prendre pour une imbécile non plus !! Je l'aime vraiment, nous avons une fille, des projets, je veux pas fiche tout en l'air pour une histoire de fesse.... S'il a une maitresse régulière là c'est différent et je préfèrerais le quitter...

Bref, faut pas chercher à comprendre j'ai vue des familles détruites à cause d'un coup d'un soir, j'ai vue des personnes regrettés d'avoir divorcer et ne pas oser retourner vers l'autre à cause de fierté mal placée...

Par contre si c'est moi qui ai une histoire de fesse sans lendemain Zhom ne me le pardonnerait pas...

Commentaire

je pense justement que se disputer pour des choses "normales et sans importance", c'est vraiment stupide et ça prouve que le couple ne fonctionne pas
                        soit on se dispute pour des choses qui en valent la peine, mais se disputer pour se disputer, c'est que finalement on n'est pas fait l'un pour l'autre
                        Comme tu es bien naive ma jolie Maya

Tu sais avec le boulot, les factures, les enfants, les trucs à faire à droite à gauche, on se dispute parfois pour rien du tout !!! Malgré tout l'amour qu'on porte à l'autre !! On peut se disputer parce que lors des courses l'un de nous à oublier du gruyère ou de la mayo

Bref, les disputes dans un couple c'est normal !! La vie à 2 c'est pas chose facile

Commentaire

Chargement...
                        X