Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La loi sur le port du voile intégral a dissuadé une femme sur deux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La loi sur le port du voile intégral a dissuadé une femme sur deux

    La moitié des femmes portant le voile intégral l'ont enlevé depuis la mise en oeuvre de la loi interdisant le port dans l'espace public, estime l'association «Touche pas à la Constitution».

    Niqab interdit : une femme verbalisée à Vaulx-en-VelinNiqab interdit : sept femmes en infraction averties depuis lundi Une proportion des femmes portant le niqab ont, elles, fait le choix de «se cloîtrer» chez elle, selon le président de l'association, Jean-Bruno Roumégoux. «Elles ont été assignées à résidence par la loi», a déploré ce dernier, citant «le cas de trente jeunes femmes à Grenoble qui ne sortent plus de chez elles».

    Un mois jour pour jour après l'entrée en application de la loi, un premier bilan fait état d'une trentaine de verbalisations. Mais toutes les femmes n'ont pas forcément payé l'amende de 150 euros correspondant à l'infraction. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait indiqué le 4 mai sur RTL qu'un total de «27 ou 28 verbalisations» avait été recensé jusqu'alors. Le lendemain, deux femmes intégralement voilées étaient verbalisées devant la mairie de Meaux, où elles s'étaient rendues «fêter la première amende» du député-maire Jean-François Copé, avec l'association «Touche pas à ma Constitution».

    Provocations

    Quelques autres coups d'éclat ont été orchestrés par cette même association, qui a organisé le 11 avril, au premier jour de l'application de la loi, une manifestation sur le parvis de Notre-Dame avec des femmes voilées. Le 20 avril, une femme en niqab a tenté en vain de se faire verbaliser en déambulant devant l'Assemblée nationale, sous les yeux de gendarmes et de policiers, dans le cadre d'une action de «provocation» organisée par cette association, qui s'est proposée de payer toute les contraventions

    Parmi les interpellations notoires, une Américaine résidant à Dreux a été verbalisée à l'aéroport de Roissy alors qu'elle rentrait de Djeddah (Arabie Saoudite). Cette femme avait accepté de retirer son voile lors des contrôles, mais l'avait ensuite remis dans l'aérogare et a alors été verbalisée par la Police aux Frontières.

    Convoquées devant un juge

    La France compterait, selon diverses estimations, environ 2.000 femmes intégralement voilées. Si les forces de l'ordre n'ont pas le pouvoir de faire ôter leur voile aux personnes récalcitrantes, ces dernières encourent une peine maximale de 150 euros d'amende et/ou un stage de citoyenneté. Les femmes verbalisées n'ont pas forcément payé l'amende puisqu'elles ont été appelées à se présenter ultérieurement devant un juge.

    Il semble que la loi n'ait pas été systématiquement appliquée. Une employée d'une clinique parisienne a assuré à l'AFP sous le couvert de l'anonymat que des patientes continuaient de se présenter en niqab à la consultation. «Elles ne sont pas nombreuses», a-t-elle cependant relativisé.


    LeParisien.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    déjà ils ont calculé, ils ont donc vu toutes les femmes? toz

    Commentaire


    • #3
      ça les fait chié les bourqua ne font plus assez de bruits merde ça marceh pas

      sarko prepare tes cartons nabot tu restera pas plus d'un an a l'Elysée
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        je pense que maintenant il faut l interdiction du hidjab dans les lieux publics
        il faut taper au porte monnaie
        entre dieu et le saint euro
        je mets ma main au feu que la majorite des mouhadjibates ......
        a vous de deviner
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Entre le boulot et le mari, elles ont choisi le meilleur! wahna bien sur messelmin ou messelmete! ça fait plaisir!
          Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

          Commentaire


          • #6
            Moi je dis tant mieux si leur nombre a reculé, pourvu que ce soit vrai.

            Moins il y a de voiles intégral mieux les femmes se portent.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire

            Chargement...
            X