Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education des enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ferioula

A un certain âge les ado sont têtus n'acceptent pas l'autorité des parents...c'est la phase où ils font les rebelles.
    Faut essayer de les approcher doucement de discuter avec eux sans les brusquer (genre s'ils sont insolents, faut les remettre à leur place sans s'énerver encore moins les taper) , faut essayer de comprendre leurs tracas (puisque vers cette période les complexes naissent et l'enfant n'en parlera jamais)...
    J'ai mon tit frère qui en plein adolescence, mes parents arrivent a le maitriser mais faut beaucoup de patience pour lui parler et lui expliquer les choses, moi je l'aurai tué

Commentaire

Hellas

j'etais simple , sobre timide calme ....j'ai eu une adolescence assez calme , mes parents etaits séveres , parfois je mentais ( j'inventais des trucs , comme ma mére etait femme au foyer , elle sortait pas beaucoup ) pour aller a une boum ou avec des amis

Commentaire

Personne n'a eu sa période rebelle sur fa ???

Pinaize tous des gosses modèles à ce que je vois c'est top ça !!!

Sinon Janelle à tout dis

Commentaire

Un exemple flagrant est celui du choix du métier; depuis 30 ans, tous les parents ont poussé leurs rejetons à faire des études de docteur, médecin ou architecte par exemple.
          Là je suis ok, c'est l'enfant qui doit choisir ses études et décider de son avenir, les parents peuvent juste le conseiller, ..d'ailleurs j'ai lancé le topic après avoir entendu parler d'une fille qui a fugué et dérapé parce que ses parents l'obligeaient à faire des études pendant que elle voulait faire un stage de je ne sais pas quoi et travailler rapidement.
          DOnc pour ça je suis d'accord pour dire que c'est à l'enfant de choisir, mais je vois mal des parents dire mon enfant se drogue et c'est son choix.

Commentaire

J'ai été sage pendant mon enfance et mon adolescence parole de mes parents enfin tout ce que je faisais c'était m'énerver rapidement au moindre truc qui me plaisait pas et m'enfermer dans ma chambre^^

Commentaire

mais je vois mal des parents dire mon enfant se drogue et c'est son choix.
              Non pas à ce point tout de même. Mais si un parent chope son fils/fille entrain de fumer un joint par exemple, je pense que l'attitude la plus intelligente, c'est s'asseoir avec lui/elle et fumer un coup ensemble, tout en exliquant que c'est mauvais.

Une réaction violente induit toujours une réponse violente.

P.S: et en plus, ça peut tisser des liens de triper une fois avec ses gosses
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ferioula,

Je suppose que tu donnes une education un peu plus "libre" á ta fille.
                C est l'age difficile, mais si tu en confiance en elle faut le lui dire.
                La rebellion , ou l entetement, l prise de position, aller á l encontre c est aussi une facon de se demarquer , de dire....je grandis, vous en le voyez donc pas ? Essayes de lui donner des responsbilités....peut etre que cela la fera reflechir ?

Rebelle : presente !!! Chouchita j en faisais partie et pourtant j ai eu tout ce qu il fallait !
                J etais rebelle ma phrase fetiche c etait " et pourquoi pas ? " je poussais les adultes á bout....je remettais et tout le temps en question !
                J ai peur de ce que mes filles me feront subir....

scootie,
                P.S: et en plus, ça peut tisser des liens de triper une fois avec ses gosses
                je confirme ! methode de ma mere....j ai jamais plus touché á ce truc !

Commentaire

Scootie
                  Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais
                  La violence est a bannir avec un ado, faut de la communication, et pour ça il faut de la patience

Commentaire

Envoyé par Hellas
                    Rebelle : presente !!! Chouchita j en faisais partie et pourtant j ai eu tout ce qu il fallait !
                    J etais rebelle ma phrase fetiche c etait " et pourquoi pas ? " je poussais les adultes á bout....je remettais et tout le temps en question !
                    J ai peur de ce que mes filles me feront subir....
                    Moi aussi et j'ai été grave mine de rien !!! J'espère que ma fille ne m'en fera pas voir autant :22::22:

Une fois ma mère m'a chopé en train de crapoter une clope dans ma chambre, elle m'a fait fumer le paquet entier devant elle et avec elle, j'avais 13 ans, j'ai été malade toute la nuit et j'ai plus jamais touchée une cigarette depuis :22::22::22:

Commentaire

blablabla regardez moi ces pères noëls, moi j'ai la solution qu'il faut, je le tue et j'en fais un autre, si il n'est pas sage, je le tue aussi et ainsi de suite, 7atta je tombe sur un sage

Je ne crois pas à ces conneries de l'adolescence, l'enfant ça s'éduque dès la naissance, l'enfant a besoin d'un modèle quand il est tout petit, sans le forcer ni même lui en parler, il faut qu'il voit en ses parents les modèles à suivre, et qu'il prenne par lui même les décisions qu'il faut. Arrivé à l'adolescence, ou même à la fin de la petite enfance, c'est trop tard, il n'écoutera pas ses parents, car la fidélité vis à vis de leurs avis n'a pas été construit, un arbre si il grandit de travers, il sera de travers.
                      JAMAIS, mes parents n'ont eu à me parler d'une bêtise, à me faire la morale sur quelque chose d'important, ni à payer quoique ce soit, tout simplement parceque je n'ai jamais fais de "grosses bêtises", dans notre société il faut le dire, c'est ce genre de personnes qui sont anormales lol pourtant la raison est simple, à chaque fois que j'avais l'occasion d'en faire, l'image des parents, et le refus de les décevoir, me revenait en tête. Je me rappelle qu'un jour, je devais avoir 8 ans, et j'avais un truc très important d'école le lendemain (l'exposé de chaque année sur l'emir abdelkader ou bien sur ben badis) mais rien n'était prêt, et je savais donc que j'allais me prendre une raclée par la sorcière qui servait de prof lol du coup je suis allé dormir tout inquiet, et j'ai vu ma mère qui a commencé à travailler avec des cartons, le lendemain à mon réveil, elle m'avait fait l'exposé durant toute la nuit, ce genre de geste, je peux vous assurer que même un petit enfant, il le grave à jamais dans sa mémoire, et quand il est en position de décevoir ses parents, ça fera tilt dans sa tête, j'ai d'autres anecdotes sur mon père aussi, enfin bref mes parents pour moi, c'est sacré, j'en ai rien à cirer des bêtises d'ado pourris gâtés qui se rebellent, d'ailleurs quand j'étais ado et que je les voyais se rebeller contre leurs parents, j'avais envie de les frapper

Commentaire

Bonsoir Chouchit

Pinaize tous des gosses modèles à ce que je vois c'est top ça !!!
                        non je n'ai jamais été une rebelle, et je n'ai eu ni crise d'adolescence, ni les boutons qui vont avec... en fait j'ai encore 8 ans dans ma tête! lol
                        Dernière modification par Maya's Lullaby, 12 mai 2011, 23h18.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Algerian

Faut pas parler de toi puisque t'es un E.T. c'est toi qui étais sage, c'est toi qui était conscient assez tôt....c'est pas tout le monde qui l'est^^

Les fréquentations peuvent tout gâcher, et ce qu'aurait fait les parents serait oublié

moi j'ai la solution qu'il faut, je le tue et j'en fais un autre, si il n'est pas sage, je le tue aussi et ainsi de suite, 7atta je tombe sur un sage
                          Pour ça je suis d'accord, mon frère il serait mort depuis un siècle si j'avais le droit d'intervenir

Commentaire

Toi t'es une jalouse qui veut tuer ton frère berk

je ne suis pas un E.T je sais que c'est faisable, les fréquentations j'ai eu de tout, mais les mauvaises je les rejetais automatiquement car je ne pouvais pas assumer d'avoir des mauvaises fréquentations et en même temps de refuser de les suivre.

Commentaire

AlGERIAN

^^

Toi tu rejetais les mauvaise fréquentation, ce n'est pas tout le monde qui le fait, un ado n'est pas toujours conscient et intelligent, il est assez influençable et fragile, donc tout peut arriver.
                              enfin je te laisse gérer

Commentaire

leducation cest un sacrifice de temps pour les parents....
                                cest pas lecole ou la rue qui doit eduquè ....mais cest ce qui se fait maintenant...et beaucoup denseignants disent ca ....certains parents croient que cest a nous d eduquer leurs enfants alors que non on est la pour enseignè

Commentaire

Chargement...
                                X