Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le regard de nos parents émigrés sur l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

BSIBSA

Ils ne sont pas au courant pour la majorité, vois tu....et pour ceux qui le sont, ont -ils une dignité? ceux la même qui te parlent de liberté volée au bled, alors qu'ici,ils acceptent de vivre dans la peur,la peur du contrôle, dénués de tous droits, sauf celui de se terrer!!!

Commentaire

actuellement je ne bosse plus ,j'ai assez amassez d'argent pour partir le mois prochain en Algérie ...j'ai donner en octobre tu pourra me retrouver au "balajo" boite a la bastille rue de lappe.
      Je ne connais pas,je ne fais plus de boite depuis presque 1 ans et demi.Avant j'étais un peyu Australian pub ,GAP , CAB rouge aussi avec les amis d'écoles...etc.

Commentaire

@Midou : C'est une vieille boite, y'a une bonne ambiance.

Biskra, tu nous invite la bas ?
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

BSIBSA

Ils ne sont pas au courant pour la majorité, vois tu....et pour ceux qui le sont, ont -ils une dignité? ceux la même qui te parlent de liberté volée au bled, alors qu'ici,ils acceptent de vivre dans la peur,la peur du contrôle, dénués de tous droits, sauf celui de se terrer!!!
          Mais bon sang, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Ils sont les mieux placés pour juger de leur situation. Personne n'est à leur place et ne sait comment ils vivaient au pays. S'ils endurent la condition de sans-papier, et ils savent dès le départ à quoi s'attendre, c'est qu'ils jugent que c'est toujours mieux que leur vie au pays.

Commentaire

Envoyé par BISKRA
            mais que veut tu ,ceux qui viennent en france ,leur raconte des bobard a ceux qui sont rester las bas.. des menteurs en puissance certains..'anaa je vit tris bien et j'i la voiturrre'
            L'été dernier, dans un cyber au bled j'étais.....Un "bledard" racontait ses exploits en France au gérant, qui gobait tout meskine....

Il lui disais que nous "beurs" nous étions devenus les vrais bledards...Que nous vivions du RMI, que nous vivions dans les cités pourries et qu'eux avaient les meilleurs emplois, des maisons,belles voitures,etc......
            Il m'a tellement gonflé ,je lui ai mis la honte devant tout le monde! il est devenu tout blanc, beaucoup l'insultaient!!!
            C'est à cause de salopards comme celui-ci, qu'il y a tant de candidat aux haragas!!!

Commentaire

Biskra, tu nous invite la bas ? mister over

si tu n'est pas un "sauvage " pas de probleme le carré vip en haut tu veut

Commentaire

Biskra, tu nous invite la bas ? mister over

si tu n'est pas un "sauvage " pas de probleme
                Biskra ,moi je veux bien que tu dises à ton patron que je suis une connaissance à toi et tout et qu'il m'accueille bien Après je te fout la pagaille et la merde ...digne d'un 3arbi quoi

je plaisante

Commentaire

BSIBSA

Pour certains je sais comment ils vivaient au pays, puisque je les connais depuis longtemps.........et je vois aussi comment ils survivent ici et dans quelles conditions, pourtant certains avaient de belles situations au pays...........
                  Mais bon, tu vas dire que c'est faux....Qu'ils étaient tous en enfer la bas.................

Commentaire

On va surtout dire qu'un problème national ne se limite pas aux petites anecdotes.

Commentaire

• @Biskra : Mais non mais non, la classe tes amis, on arrive avec midou et traks, ...

on est sauva ici bark, à l’extérieur nous sommes sages.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Mais non mais non, la classe tes amis, on arrive avec midou et traks, ...

on est sauva ici bark, à l’extérieur nous sommes sages. mister over

on se laisse nos coordonné pas de probleme envoyé moi un mp

Commentaire

• MISTER

Tu auras la permission de Madame?

Commentaire

• Biskra ,moi je veux bien que tu dises à ton patron que je suis une connaissance à toi et tout et qu'il m'accueille bien Après je te fout la pagaille et la merde ...digne d'un 3arbi quo midou

mdrrr .je serais bien grillé ,mais bon a la fin si ça dégénére je préfére garder ma place et vous virez comme des malpropre "Alain je ne les connait pas " les euros ça motive

Commentaire

• biskra

mdrrr .je serais bien grillé ,mais bon a la fin si ça dégénére je préfére garder ma place et vous virez comme des malpropre "Alain je ne les connait pas " les euros ça motive
                              Il faut faire attention avec ce boulot.J'ai un would houmti ,il bossait videur dans une boite à casa.Il croyait qu'il avait l'autorité divine devant les gens ,il incarnais la colère et le chatiment.Une fois il a tabassé un voyou mais il l'a beaucoup tabassé...Le patron l'a nié comme quoi il ne travaille pas pour lui...le pauvre il était recherché par la police pendant 2 ans ,il se cachait comme un rat.

Commentaire

• @Mehdi : Euh, faut remplir une feuille

Commentaire

Chargement...
                                X