Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment naissent les rêves?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment naissent les rêves?

Suite au Topic du Général, j'ai eu l'idée de créer cette discussion sur les rêves.
    Dans la vie pour avancer il faut toujours avoir des projets, des rêves, des objectifs à atteindre.

Quand l'un n'aboutit pas, on s'en créé d'autres.
    Qu'est ce qui vous inspire vos rêves?
    Comment naissent vos rêves?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Mes rêves ne naissent généralement que si j'ai un "avant-goût", un élément qui serait une sorte de déclic pour le commencement d'un nouveau "projet" dans ma tête! Ça peut revêtir plusieurs aspects, relever de choses différentes les unes des autres, mais ce qui est sûr, c'est que je ne puise jamais mes rêves dans le néant, il y a toujours quelque chose qui me pousse à "espérer" et à me projeter dans l'avenir...

Mais je suis de plus en plus convaincue qu'il ne faut pas se fier au premier élément venu pour construire un rêve, j'apprends désormais à attendre, à patienter et voir si d'autres éléments viennent appuyer le premier! Mes rêves et mes projets auraient de ce fait plus de chances d'aboutir! Autrement dit, je suis beaucoup plus raisonnable dans "l'élaboration" de mes projets, beaucoup plus proche de la réalité!

Là maintenant, je commence à renoncer à un rêve, un espoir nourri suite à un élément trop éphémère! Ce n'est qu'après 3 ans que je m'en rends compte!
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Pour les rêves personnels, je dirait qu'ils naissent d'une envie d'améliorer sa qualité de vie, essayer tant bien que mal d'arriver a certain niveau de quiétude, comme avoir une vie descente que l'actuelle

Pour ceux qui sont rattachés a des sentiments bien précis, ils doivent êtres avoir étés inspirés par situation bien spécifique !

Commentaire

dans la hiérarchisation des besoin par Maslow on retrouve le besoin d’accomplissement de soi ou épanouissement personnel en dernier mais avant ce besoin il se trouve que d'autre besoin devrait etre satisfait pour y arriver au sommet de la pyramide des besoins, par exemple, celui qui qui n'a pas quoi manger ne va pas pensé a acheter une maison et celui qui n'a pas une maison ne pas pensé a fondé une famille mais une fois que les besoin primaire satisfait on se retrouve a chercher des objectif a accomplir, des défis a relevé et ainsi on construit nos rêve, chacun selon sa personnalité et ses préférence en sachant que ce dernier besoin n'a pas de limite, une fois l'objectif atteint on en cherche un autre plus grand, on le remarque souvent chez les personnes riche, qui s'adonne a des folies,des voiture de luxe, des jets privé, des Yatch, des gratte ciel etc etc

alors on pourrait conclure que chacun construira ses rêves selon le degré de ses besoins et plus ces dernier sont satisfait plus les rêves deviennent plus grand
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

Merci Général, Rose des bois et not me pour vos réponses.

Not-me
          dans la hiérarchisation des besoin par Maslow on retrouve le besoin d’accomplissement de soi ou épanouissement personnel en dernier
          A mon avis, les rêves ne correspondent pas forcément aux besoins au sens de Maslow.

On peut ne pas avoir de logement et rêver d'autre chose que de nourriture ou de maison.

Les rêves vont au delà des besoins, parfois un incident de la vie, une rencontre, un déclic peut donner naissance à un rêve.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

mon meilleur conseil: "ne rêve pas de ta vie, mais fais de ta vie un rêve !"

Commentaire

Samarkand

Et pourquoi pas les deux mon capitaine?

rêver pour transformer sa vie en rêve!

Commentaire

Megane

A mon avis, les rêves ne correspondent pas forcément aux besoins au sens de Maslow.

On peut ne pas avoir de logement et rêver d'autre chose que de nourriture ou de maison.

Les rêves vont au delà des besoins, parfois un incident de la vie, une rencontre, un déclic peut donner naissance à un rêve.
                Il se trouve que la pyramide de maslow a été critiqué a cause de ce que tu viens de citer. On n'a pas tous des besoins hiérarchisés. Il y a des personnes qui habitent précairement mais qui rêvent de posséder une voiture avant de s'assurer un logement stable.
                Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent " déclencher" les rêves, il me semble que la motivation ( vaste sujet) est un élément a ne pas négliger ( entre autres): le pouvoir, appartenance a un clan fort, atteindre un idéal du moi etc.
                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Lala-Moulati je me disais aussi.

Merci pour cet éclairage

Commentaire

les reves naissent des frustrations

Commentaire

les reves naissent des frustrations
                      C'est vrai coco, le rêve est souvent la résultante d'un manque, et ce qui est paradoxal c'est que dès qu'il est atteint/réalisé, il perd de son attrait/charme car remplacé par un autre rêve non encore assouvi.

C'est donc un sentiment dangereux si on ne sait pas s'arrêter et se contenter.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

megane je sais pas comment ca nait mais en tout cas j ai un reve que je reve de realiser
                        c est visiter 20 30 pays dans le monde
                        comme le canada les etats unis le maroc la chine l inde etc.....

c est pour enrichir ma culture mon savoir et connaitre des cultures different
                        mais ce reve un jour je le realiserai quand j aurais beaucoup d argent

sinon j avais un reve c etait d etudier mais malheureusement ni temps ni occasion ni argent et surtout je suis pas assez intelligente
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonsoir

Coco la frustration n'est pas toujours quelque chose de négatif, cela fait partie des apprentissages fondamentaux que l'humain fait dans l'enfance. Grace à cette frustration on apprend à s'adapter et à sumonter les difficultés. Je n'avais pas pensé à la frustration comme source d'un rêve mais ta réponse me semble tout à fait plausible

Scootie
                          ce que tu décris concerne plus le fantasme que le rêve.

Un rêve quand il se réalise procure la satisfaction et même la plénitude donnant parfois de nouvelles perspectives à un rêve plus grand.

Damlagul l'essentiel c'est d'avoir des rêves, les tiens me semblent tout à fait à ta portée, je te souhaite de les réaliser

Commentaire

Chargement...
                          X