Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le système universitaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le pharmacien doit s'assurer que le médecin respecte les bonnes doses.
    Et y'a pas longtemps je suis parti en pharmacie pour acheter un médicament, le pharmacien m'a conseillé de le prendre avec d'autres comprimés, je lui ai dit que je préférais avoir l'avis du médecin, il arrêtait pas d'insister en disant que j'aurais un meilleur résultat, quand je l'ai dit à mon médecin il était choqué vu qu'il était interdit de prendre les deux traitement en même temps, et c'était même noté sur la notice!
    Donc à qui on fera confiance? et pis En on trouve souvent des vendeurs qui n'ont rien d'un pharmacien.

Et je suis d'accord pour dire que la médecine est beaucoup mieux que la pharmacie (de toute façon en Algérie j'aurai évité la pharmacie)

Commentaire

Envoyé par meteore
      Et y'a pas longtemps je suis parti en pharmacie pour acheter un médicament, le pharmacien m'a conseillé de le prendre avec d'autres comprimés, je lui ai dit que je préférais avoir l'avis du médecin, il arrêtait pas d'insister en disant que j'aurais un meilleur résultat, quand je l'ai dit à mon médecin il était choqué vu qu'il était interdit de prendre les deux traitement en même temps, et c'était même noté sur la notice!
      Salut,

Ca par exemple, dans les pharmacies françaises l'ordinateur sait detecter ça.

Une fois, je suis aller acheter les médicaments préscris par le medecin, l'ordinateur avait detecté que 2 médicaments n'étaient pas compatible.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mais les médécins aujourd'hui sont corrompus par les firmes pharmaceutiques qui leur dictent quoi donner aux malades. Ils sont devenus Salesman qui font du business.

Commentaire

Salut,

Ca par exemple, dans les pharmacies françaises l'ordinateur sait detecter ça.

Une fois, je suis aller acheter les médicaments préscris par le medecin, l'ordinateur avait detecté que 2 médicaments n'étaient pas compatible.
          Un informaticien Algérien pourrait créer un logiciel de gestion pour les pharmacies Algériennes qui respectent la réglémentations Algériennes. Ça serait un bonne projet.
          Dernière modification par Invité, 15 mai 2011, 18h37.

Commentaire

@Mouloud : Voila, c'est exactement comme ça que ça se passe.

Il fonctionne comme des vulgaires commerciaux.

Une fois j'avais très mal à la main, j'avais besoin d'une crème juste pour pouvoir me masser les mains, la nana voulait me vendre la super crème qui coutait 15 euros, ... je me suis embrouillé avec elle, je lui disais "Je veux juste une crème pour me masser, est ce normal que vous voulez me vendre cette crème ?".
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Aux États-Unis dans les Walk-In clinic, des fois les malades attendent des heures quand il y a un salesman pharmaceutique chez le médecin pour le convaincre de vendre des nouveaux produits de nouvelles générations.

Aussi les médecins quand ils ne savent pas le diagnostique, ils sortent leur diagnostique magique que c'est Psychique.
              Dernière modification par Invité, 15 mai 2011, 18h43.

Commentaire

En France ce n'est pas vraiment un concours comme on l'entend!
                On peut s'inscrire en première année et c'est au cours de cette année qu'on passe des exams (ou concours) mais comme des partiels quoi.
                En gros ils te font perdre une année de ta vie, vu que c'est très sélective. Moins de 20% de taux de réussite la première année et on a le droit de retaper qu'une seule fois!

Ceci dit, je préfère sa au système algérien, la au moins tout le monde à sa chance et on ne peut se prendre qu'a soi meme en cas d'échec.

Commentaire

Chargement...
                X