Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avant de penser grossesse, accouchement, … profiter de l’amour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avant de penser grossesse, accouchement, … profiter de l’amour

Chaque chose en son temps. Bien sur que tellement beau d’enfanter, de donner la vie, de se reproduire et de laisser une trace de soit dans ce monde à travers des héritier, il n’y a pas que ça dans la vie. Avant cela, il est important de vivre intensément

-les joies de la rencontre avec l’âme sœur, les plaisirs de la relation avant le mariage (discussion, l’échafaudage des projets de vie, les douces missives, les mots gentils, les rêves, les projections, les promenades main dans la main, …)

-le grande fête du mariage lui même puisque par définition c’est la plus grande fête de sa vie,

-la vie de couple amoureux sans les charges des enfants. Il est primordial au couple de vivre assez longtemps en tant que couple de deux sans la pression de la famille, ni les charges des enfants. Il est bien constructif de partir en vacances, de prendre le temps de bien se découvrir dans le temps et dans le « quotidien » qui est bien différent des circonstances de la période des fréquentations, … La vie de parent est formidable mais elle ne doit pas empiéter sur la vie amoureuse trop vite au risque de transformer le couple en une machine à enfanter. La solidité du couple se joue et se consolide aussi dans cette phase nécessaire avant de commencer à faire des enfants.

Cette étape pourrait durer plus ou moins longtemps selon les personnes, les espaces culturels, les conditions matérielles et de logement, les âges des 2 tourtereaux, ...

Cela pourrait être 1, 2, … N années, avant de se décider en commun de passer à la phase bébés. Vous avez des points de vue à ce sujet ?
    Dernière modification par Adhrhar, 04 mai 2006, 23h12.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

adrahr

je sais que tu ne me répondra pas également !
    mais je suis entièrement d'accord avec toi !!!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
    la diablesse!

Commentaire

adhrhar

je suis d'accord le probléme c'est que la plupart des hommes ne se marient jusqu à un age moyen de 35 ou 40 ans .pour le seul but de faire des enfants .
      On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

Commentaire

droitaucoeur
        la plupart des hommes ne se marient jusqu à un age moyen de 35 ou 40 ans .pour le seul but de faire des enfants
        Il existe une aussi grande différence entre les hommes et les femmes ? Les deux aiment autant de réaliser en se reproduisant, mais aussi à aimer, à vire des passion, …

Commentaire

a vrais dire, moi j'ai pas beaucoup de temps !

alors, mon premier Enfant sera (avec la volonté et la bénédiction de Dieu) 9 mois jour pour jour apres la date de ma nuit de nice.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

bonjour adhrhar, lily et tous les autres

le sujet que tu evoques cher adhrhar est trés passionnant comme d'habitude , et me touche baucoup , car moi même je suis maman de deux enfants, la derniere a 4 mois, et c'est le fruit de cinque années de mariage .
            j'ai eu mon premier enfant aprés huit mois de mariage pendant tous ces mois nous reflechissions mon mari et moi sur les enfants , en plus il y avait toute la pression de ma belle mere qui attendait discretement la venue d'un bébé.
            le premier enfant, toujours on le veux tout de suite aprés le mariage car, le couple et sutout la femme a besoin de realiser le premier role qui lui est destiné qui est d'etre maman , d'un autre coté lorsqu'on est sure que cette personne là c'est vraiment la bonne alors on hesite pas a avoir des enfants avec
            le deuxieme enfant on le veux toujours pour avoir les deux sexes, garçon et fille
            tu vas me dire adhrhar , alors et la vie de couple ;
            alors je te repondrai ,qu'avec un peu d'organisation et de moyens on peux facilement vivre de bon moments avec son conjoints et surtout s'epanouire dans la relation conjugale plenement
            mais l'essentiel que les deux participent dans l'education des enfants dés leurs jeunes ages surtout pendant la phase"bébé"
            et bon courrage a tous les papas et mamans

Commentaire

J'ai une amie qui va se marier à presque 38 ans...
              elle n'a pas le temps pour tout ça!!
              Un enfant, ça urge!!

kikka

Commentaire

Rien n'empêche de penser aux 3 à la fois...

Commentaire

karimalia

par besoin d'enfanter ou par besoin de pratiquer à enfanter!!!!!!!!!!!!!!

adhmar: je suis d'accord sauf pour la partie grand mariage, personnellement je préférerais prendre cet argent pour faire un long voyage à deux

Commentaire

@karimalia : on peut dire que tu ne veux pas perdre ton temps toi !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

il est important d avoir du temps pour soi au debut du mariage...la vie a deux est nouvelle il faut trouver ses marques et tester son couple savoir si on a choisit la bonne personne...mais d un autre coté quand on est sur un enfant peut consolider les liens et donner une nouvelle tournure a la relation...

Commentaire

tester son couple pour savoir si on a choisit la bonne personne au début du mariage
                        Oups!!!
                        Avant le mariage, ça te dis pas?

Kikka

Commentaire

quand je parlé de test je parlais de la vie a deux...on connait vraiment quelqu un que quan on vit avec

Commentaire

shahyra , tout a fait daccord avec toi

sortir avec quelqu'un et vivre avec sont deux choses totalement différentes

quand on se marie , on se rend compte que, finalement on connaissait pas assez la personne ...... sa mauvaise humeur , son sale caractére , ses réactions

dailleurs les deux premieres années sont les plus dures ....

beaucoup de couples ne se rendent pas compte , qu'une fois mariés, qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble , mais juste pour sortir

Commentaire

Bonsoir rayna. Merci tout le plaisir est pour moi
                              j'ai eu mon premier enfant aprés huit mois de mariage pendant tous ces mois nous reflechissions mon mari et moi sur les enfants , en plus il y avait toute la pression de ma belle mere
                              Ah voilà, la pression de la famille, … On vie pour soit avant de vivre pour la famille …

Bonsoir kika
                              J'ai une amie qui va se marier à presque 38 ans...
                              elle n'a pas le temps pour tout ça!!
                              Certes il y a des circonstances où les choses ne peuvent se passer dans le temps. Allah i 3awan dans ces cas là
                              Avant le mariage, ça te dis pas?
                              Bien sur qu’avant de s’unir les 2 personnes tentent de se connaître au mieux. Cependant on ne peut suffisamment connaître l’autre dans sa capacité à cohabiter, à partager le même éspace à 2, dans la gestion du quotidien avec ses avantages mais aussi ses inconvénient … J’ajoute qu’on est jamais sur de la pérennité d’une union. Alors tant qu’à faire, ne pas prendre le risque de faire des enfants rapidement « limiterait » les dégâts en cas de séparation et divorce qui peuvent survenir les 1ers temps. C’est une précaution supplémentaire que de se tester en grandeur réelle avant de se lancer dans les chantiers pharaoniques de la reproduction. Même si donner la vie reste une des belles œuvres de la vie, autant lui donner un maximum de bonnes conditions. La sagesse ne peut faire que du bien. Il en reste suffisamment de temps au couple pour s’épanouire dans l’enfantement.
                              Dernière modification par Adhrhar, 05 mai 2006, 00h09.

Commentaire

Chargement...
                              X