Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lecture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Lecture

Bonsoir z"a tous! Un petit sondage pour les rats de bibliothèque et les autres aussi

Etes vous passionné par la lecture ?
    Quels genre de livres lisez vous ?
    Quel est votre dernière lecture ?
    A quel moment lisez vous ?
    Votre meilleur livre ?

Oui depuis petit.

Ouvrages historiques surtout, attention je parle pas de romans historiques mais surtout de bouquins d'historiens, particulièrement sur la civilisation islamique. Mais sinon je lis aussi des romans ou autres sans problèmes. Tant que ça me plait.

Europe et Islam de Franco Cardini.

Le soir avant de dormir la plupart du temps. Plus largement la nuit.

Votre meilleur livre ?
    Très difficile comme question j'en ai tellement qui m'ont plu, de tête comme ça je dirais Léon l'Africain de Amin Maalouf qui m'a vraiment marqué, un véritable chef d'oeuvre, d'ailleurs ses autres ouvrages sont excellents.
    Dernière modification par Arbefracom, 20 mai 2011, 00h27.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Merci pour ta réponse Arbefracom!
      ce topic me donnera quelques idées de lecture

Commentaire

Oui

Tout

- The Time Paradox, P. Zimbardo
        - The Grand Design, S. Hawking
        - Music to Move the Stars : A Life with Stephen Hawking, Jane Hawking

- le soir

Votre meilleur livre ?
        The Quran, Le Coran, القرآن الكريم
        Dernière modification par dzreponse, 20 mai 2011, 01h22.
        Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Ouiiiiiiii, énormément!

Pas de genres particuliers, mais généralement des romans

Un roman historique de Benzoni de la série Marianne (pas encore terminé)

A tout moment

Votre meilleur livre ?
          Il y en a beaucoup! Mais je dirais Jane Eyre de Charlotte Bronte ou Le rocher de Tanios de Amine Maalouf (ces deux-là m'ont beaucoup marquée)
          Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Bonjour Fever

Passionnée je n'irais pas jusque là, d'autant que je lis de moins en moins, c'est très dommage

de tout, des romans policiers, des romans de sciences fictions, d'amour, d'aventures, des BD, des histoires vraies bref de tout, suffit que la 4eme couverture me plaise

Détache moi de Marcel Ruffo

Le soir, ou l'après midi pendant la sieste des petits

Votre meilleur livre ?

Le petit Prince, je l'ai lue adulte quand j'étais enceinte de ma fille, j'ai adorée et j'ai hâte de voir l'adaptation en dessin animé pour aller le voir avec Crapule

Commentaire

1 - Etes vous passionné par la lecture ? J'étais un malade de lecture, impossible de rester sans lire, à un moment c'était devenu grâve, j'étais avec des amis, et je rêvais d'une chose, les quitter pour aller retrouver ma bibliothéque et lire.

2 Quels genre de livres lisez vous ? Littérature, histoire, Histoire de l'art (cinéma, architecture, peinture, photo), science, Politique, voyage (j'ai toujours un guide que je suis en train de lire), développement personnel, religion et philosophie.

3 - Quel est votre dernière lecture ? le pèlerin de compostelle de Paulo Coelho.

A quel moment lisez vous ? Il y'a pas d'heure, ça m'est déjà arrivé de lire aux heures de travail.

Votre meilleur livre ? L'Ulysse de Joyce et les frères Karamazov de Doesto
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

J'aime lire,

un peu de tout

je suis entrain de lire 3 livres simultanément : un SAS, La prochaine fois de Marc Levi, et "لا تحزن " de "عائض القرني"

Les SAS ou autres romans du même genre, le soir avant de dormir, les autres dans le métro ou le train, les livres trop sérieux le dimanche

Votre meilleur livre ?
                Je n'ai pas vraiment de préférence
                "Quitter le monde " de douglas kennedy est pas mal, "L'écrivain" de Yasmina Khadra m'a bcp touché (sur un plan personnel), "Les fils de la Toussaint" le premier tom de la série d'Yves Courrière sur la guerre d'Algérie est émouvant, "Dans l’Aurès sur les pas des rebelles" de Jean Servier est très intéressant, "Les enfant de la liberté" de Marc Levi est très bien écrit ...
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

c'est un plaisir que j'ai oublié avec le temps, j'aimerai tant avoir le temps de lire même "Le Soir D'Algérie" que j'apprécie beaucoup !

un peu de tout
                  pourquoi en finir avec un ?

Commentaire

pourquoi en finir avec un ?
                    Parce que si je dis que dans mon tout il y a aussi la série noir, des romans d'éspionnage, et même des harlequins ou des romans de Barbara Cartland bcp vont se moquer de moi lool (d'ailleurs je les lis le soir car je les considère comme un divertissants et légers )
                    Sans oublier Echourouk et en-nahar
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Barbara Cartland
                      ça en dit long.......très long ......manquerait plus que Lady Chaterlay et la marquise des anges

Commentaire

oui
                        des romans des biographies , des contes pour enfants .................tout ce qui me tomnbe sous la main et qui est suceptible de me captiver
                        naguib mahfoud au coeur de la nuit "KALB AL LAYL " en arabe
                        des que j'ai un moment et peu importe le lieu
                        Votre meilleur livre ?
                        difficile question , y a ceux qui m'ont marqué .........et ceux là je les aime tous
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Fever , Merci pour Ce topic trés Intéressant

Je l'etais Grave Etant adolescente , je ne pouvais pas entamer un livre sans le finir le jour même ...

là je le suis certainement Moins ....

Les romans ( Harlequins au lycee ) , les livres d'histoire , de religion , de psychologie et développement personnel , Les biographies etc

Tout dépend , Mais quand le sujet et le style du livre me plaisent ..je me débrouille pour lui consacrer du temps ...

Le "Zahir " de paulo coelho , ça remonte a quelques mois !

Votre meilleur livre ?
                          , Y'en a plusieurs

- David cooperfield de charles dickens
                          - autant en emporte le vent de
                          - les filles de joie de guy des cars
                          - etc etc
                          Dernière modification par PremierJour, 20 mai 2011, 18h30.
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Arbefracom Léon l'Africain de Amin Maalouf
                            Oui Un magnifique Livre en effet

Lamia14 et "لا تحزن " de "عائض القرني"
                            J'ai lu ce livre l'année passée
                            Il est certe trop interessant mais je trouve que c'est un peu Inspiré du livre
                            " comment se faire des amis " de Dale Carnegie , Je m'attendais a autre chose , mais bon , ça reste un Livre a Lire !
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Merci a tous pour vos réponses

Fever , Merci pour Ce topic trés Intéressant
                              Avec plaisir PJ !

Je ne connais pas les bons auteurs en Algérie encore...

En ce moment je bouquine des essais philosophiques mais j ai envie de varié mes lectures
                              Le livre qui m'a le plus marqué dans mon adolescence est Le crime de l orient Express d'Agatha Christie mais j ai adoré tout les Victor Hugo également.
                              Sinon je suis très autobiographie également

Commentaire

Chargement...
                              X