Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous êtiez un élu à la tête d'une commune au bled

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

çà a l'air si facile

souvent les communes sont confrontés a divers problèmes.

1.éducation
    2.santé
    3.administration
    4.entretien de voirie et autres
    5.gestion des offres
    6.sécurité
    7.transport
    8.social
    9.gérer le budget souvent très insuffisant
    sans compter la corruption, les réseaux et la mafia qui vous met des bâtons dans les roues.

c'est un vrai casse tête, c'est un métier de gestionnaire.

Commentaire

je commencerai par refaire toutes les routes, l'éclairage et les trottoirs en prenant soin de bien choisir les entreprises qui s'en chargent, et que moi même j'ai créé au nom de mes amis et de mes proches .
      je suis à bord d'un autre .

Commentaire

Tout est dans la titre.Que feriez vous avec le budget ? ,vous donnerez l'importance à quoi ?
        1/ Emploi ( aides à la création d'entreprises, favoriser aussi l'installation d'investisseurs
        2/Assainissement, Voiries (Lutte contre les gaspillages de l'eau, entretien des voiries,etc...)
        3/Propreté ( pas par le biais de la répression, mais faire de la pédagogie avant tout, implication de tous, cela passe par des cours de civisme à l'école)
        4/Social ( Droits et protection des femmes, aides aux démunis,aide aux personnes âgées, bourses d'études pour les jeunes étudiants,etc...)
        5/Tissu associatif ( Education sexuelle, protection des jeunes,Celules d'écoute et de prise en charge,etc...)
        6/ lutte contre la corruption( Civisme, éducation,valoriser l travail,etc....)
        7/ Transports ( Qualité, ponctualité, respect des passagers,etc....)
        8/ Culture ( Promotion de celle-ci, ateliers divers,rencontres inter-villages,etc...)
        9/ Sécurité (Lutte contre la délinquance, la criminalité)
        Vous vous mettrez quoi comme objectif afin de rendre votre commune un modèle ?
        Tenter d'impliquer chaque citoyen dans la vie et le respect de sa commune!

Commentaire

robiocop mais pourquoi on controle pas les patrimoines des élus ? c'est pas si difficle a faire quand même !

un maire d'un petit village qui roule en mercedez c'est pas normal. et le terrain acquis il faut qu'il justifie ses salaires.

le systeme est tellement pourri a commencer par les clans que tout le reste a suivi.

Commentaire

le systeme est tellement pourri a commencer par les clans que tout le reste a suivi.
            Tu as tout résumé.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Je repeins toutes les maisons en vert

je construit des arènes pour la corrida,

Je fais un jumelage avec une ville Israelienne

Je creuse une canal jusqu'a la mer..pour faire un port de plaisance..

je rends obligatoire les cours du soir pour les adultes

et j'installe une patinoir devant la mairie

Commentaire

même si l'élu est bon dans ses intentions , son entourage fera tout pour lui mettre les bâtons dans les roues , car ses les personnes honnêtes qui gênent leurs petit business !!!

Commentaire

J'interdirai toutes les motos 103
                  j'investirai tout l'argent dans la création d'espaces verts

Commentaire

je mets des lois repressive en place direct

cracher sa chema par terre 4000 dinars

jeter la poubelle par la fenetre 10 000 dinars

vandalisme 1 mois de prison

j'aurais la ville la plus propre et la plus citoyenne du bled
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

cracher sa chema par terre 4000 dinars
                      mazel ça existe ça?

jeter la poubelle par la fenetre 10 000 dinars
                      par contre la je suis tout a fait d'accords avec toi pour moi ça sera 100 000 dinars +il ramasse ces déchets et nettoie le quartier pendant 45 jours ( me demandez pas pourquoi 45 précisément c'est venu comme ça)

Commentaire

Chargement...
                      X