Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous appreniez que vous avez un Cancer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que je suis effondrée puis je me reprendrai en main et je me battrai contre la maladie jusqu'au bout.
    Une pensée également pour tous les malades. Que Dieu leur vienne en aide.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #17
      Comme pour toute autre maladie j'aurai été triste au début, mais on a le devoir d'accepter le destin tel qu'il est, j'aurai donc essayé de me remettre debout, d'accepter la maladie, et de continuer de vivre le plus normalement possible.

      Rebbi idjib chifa et sab'r à tous les malades.

      Commentaire


      • #18
        Des témoignages très touchants

        En fait les gens ayant étudié la question distinguent plusieurs mécanismes de défenses ( une façon de se protéger psychologiquement )
        == soit le malade reste figé sans réaction ( K O ) et il aura l'impression que le monde s'écroule autour de lui
        == soit il refuse de reconnaitre la réalité
        == soit il se laisse faire et se laisse guidé par son médecin ( passivité)
        == soit il mène du franc sa maladie sa famille et sa vie professionnelle (hyperactivité )

        et le problème aussi se pose pour les phases de rechutes qui sont vécues à chaque fois comme phase d'annonce de maladie et la phase terminale qui peut s'accompagner par des idées suicidaires !

        ( Encore une fois Rebbi idjib chifa pour nos malades )
        What the mind does not know, the eyes can not see

        Commentaire


        • #19
          sérieusement je ne sais pas ... certe c'est une maladie assez contraignante au traitement assez lourd ou même incurable

          Je vis chaque jour comme si c etait un jour exceptionnel, je continue de faire des projets.

          Hellas je te savais femme de caractére mais là je salue ton courage
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #20
            le cancer est un sujet qui revient souvent ces dernier temps, juste dans ce dernier mois j'ai perdu mon cousin et suivi par sa fille une semaine plus tard atteint tout deux de cancer, tout ce que je peux dire c'est que c’était rapide, entre le moment ou il en su et le moment de leurs décès

            en plus un autre cousin qui est décédé l'année passé de cancer aussi, franchement on s’étonne plus quand on etant des nouvelles du genre

            me concernant, si dieu décide de cette maladie pour moi et au moment ou je le saurait je le remercierais d'abords car il m'a permit de tester ma foi et je ferais tout pour gagner cet examen et si je meurs alors ca devait être mieux pour moi de mourir que de vivre car dieu l'a décider ainsi
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #21
              Toutes mes pensées vont vers les personnes qui on été ou sont touchés par cette sale maladie
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                Une pensée pour celles et ceux qui sont touchés par cette saloperie!

                Commentaire


                • #23
                  Le cancer est pour beaucoup, synonyme de fin proche, parceque la science n'a pas encore trouvé de remède efficace et définitive à cette saloperie.
                  Pourtant, c'est une maladie comme une autre.
                  Mais pourquoi diable la considérer comme la fin de la route alors que les causes de décès sont innombrables ?
                  Combien de personnes saines de corps et d'esprit ont perdu la vie bien avant celles atteintes de maladies diverses ?
                  Nous, en tant que musulmans, nous croyons au "Ajal" et le jour où il faudra partir, on partira avec ou sans cancer.
                  Que dieu assiste, soulage et guérisse toute personne atteinte de ce mal...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #24
                    anti toubib..........alors si je dois l'avoir on fera avec.........ca devait etre comme ca!
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X