Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulmane qui épouse un non musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • musulmane qui épouse un non musulman

    je viens de voir une émission sur f2, qui parle des couple mixte, y'avait un couple algéro-français, la fille musulmane et l'homme chrétien, dans la famille de la fille tout le monde est heureux (j'ai rien compris), du coté de l'homme, sa mère n'est pas contente elle aurai aimé que son fils se mari a l’église (normale)!!

    je fait pas de jugement, mais je comprends pas comment une musulmane fait un tel mariage, je comprends pas sa famille encore plus, biensur chacun est libre, déja pour les hommes musulmans qui épousent des non musulmanes je comprends pas,je pense que la religion de l'autre compte beaucoup dans une vie commune,mais chacun est libre

    vous!!! vous pensez quoi!!

  • #2
    Naw08 je ne pense rien.

    Je connais plusieurs filles algériennes qui ont épousé des français.
    De ce que je vois elles ont l'air heureuses, c'est leur vie.

    Et puis je ne trouve pas très juste qu'un homme puisse épouser une non musulmane alors qu'une femme doit obligatoirement épouser un musulman.

    Une amie à moi va bientôt épouser un français justement et je suis très contente pour elle, parce qu'elle a enfin trouvé l'homme de sa vie.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      naw tu as loupé un episode lol, le garçon (stephane) etait converti avant meme de rencontrer sa femme (une algerienne j'ai l'impression).
      Moi ce qui m'a le plus fait marrer, c'est le couple kamel/karine. Les enfants n'ont rien de rebeu et se considerent comme feujs. En fait il a completement mis de coté son aspect rebeu...
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Msiliya si la mère est juive les enfants seront considérés comme juifs car pour les juifs la religion se transmet par la mère.
        D'ou la bizarerie d'autoriser un musulman à épouser une juive...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Les meilleurs c'est la juive et l'arabe .... ils sont magnifiques !


          C'est ce qui s'appelle donner un bon coup de pied la vie !

          Commentaire


          • #6
            'ou la bizarerie d'autoriser un musulman à épouser une juive...
            megane

            tu veux dire que l islam autorise un musulman a se marier avec un juif?
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Tafsuth je n'ai pas vu l'émission dommage...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                tu veux dire que l islam autorise un musulman a se marier avec un juif?
                Oui avec ahl al kitab.....

                Commentaire


                • #9
                  Moi non plus je ne juge pas celles qui ont adoptées ce choix, j'ai aussi une amie qui est marié un Français et elle vit sa religion comme elle l'entend...Comme il est agnostique, ses enfants elle les éduque dans la religion musulmane....

                  Je tiens a préciser (on va me lapider) qu'entre épouser un "mouloud" qui boit, qui ne pratique pas et qui tiens de l'islam que sa famille et son nom....Autant épouser un non musulman...( et Dieu sait qu'il en existe beaucoup et aussi bien de filles aussi)

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux dire que l islam autorise un musulman a se marier avec un juif?
                    Pas avec un juif voyons, avec une femme juive.
                    Ahlou el kitab ce sont bien les chrétiens et les juifs.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      salut megane

                      Regarde si tu peux pas la revoir sur le site de F2 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Anissamuse

                        Moi non plus je ne juge pas celles qui ont adoptées ce choix, j'ai aussi une amie qui est marié un Français et elle vit sa religion comme elle l'entend...Comme il est agnostique, ses enfants elle les éduque dans la religion musulmane....
                        Idem, je connais deux couples comme ça.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          ben en fait dans l'islam, la religion se transmet par le pere, donc il y a conflit avec le judaisme qui se transmet par la mere.
                          Pour le cas de ce couple, les enfants sont normalement considerés comme musulmans en Islam, et juifs pour le judaisme. Mais là l'education joue clairement son role et l'effacement du pere au niveau culturel au religion face à la mere fait que les enfants ne doivent meme pas avoir l'impression d'etre issus d'un couple mixte!
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #14
                            naw tu as loupé un episode lol, le garçon (stephane) etait converti avant meme de rencontrer sa femme (une algerienne j'ai l'impression).
                            ahh bon , j'ai vu juste el arss, quand les discussions ont commencer j'ai changé de chaine !!! lhamdullah!!

                            aussi la française qui s'est converti a l'islam, mabrouk aliha nchallah, mais j'avais l'impression c'était beaucoup plus pour son mari!! rabbi ytebet'ha!!

                            Et puis je ne trouve pas très juste qu'un homme puisse épouser une non musulmane alors qu'une femme doit obligatoirement épouser un musulman.
                            megane, je pense aussi q'un homme musulman devrait épouser une musulmane!!! on est quand même plus d'un milliard!!! des bruns, des blonds, des noirs, des asiatique
                            Dernière modification par naw08, 24 mai 2011, 22h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon on a tous commis des conneries ,dnoub et tout....à un moment on décroche.

                              MAIS DENIA FANIA .....après chacun sa conscience ,et surtout sa croyance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X