Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est qui faudrait faire pour améliorer notre religion ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais j'ai vu ton pseudo Imad, puis à nouveau HTM, puis encore Imad, dekht..

    L'extrêmisme ne peut être combattu frontalement, car l'extrêmiste entre en guerre et on en connait les conséquences, l'extrêmisme n'est encore une fois que la conséquence de la dérive des musulmans et du laisser aller par rapport à leur religion.

    Il y a un thermomètre en Islam, c'est salat el fajr, il suffit de voir combien parmi tous les musulmans, extrêmistes ou non, sont capables de délaisser leur lit à l'heure où le sommeil devient un plaisir pour prier et méditer, je suis prêt à parier que ça n'atteint pas les 10%, alors les gens qui ne prient pas, on en parle pas...
    Face à ça, on trouve les extrêmistes, qui au lieu de nous parler des enseignements moraux du prophète, menacent les gens de bid3a dès qu'ils n'utilisent pas assez le siwak, ou qu'ils portent un jean.

    Entre les littéralistes qui ont négligé l'essence de la religion, et entre les philosophes qui ont délaissé la pratique, l'Islam ne se retrouve plus parmi les musulmans d'aujourd'hui, et ça, c'est le signe de quelque chose..

    Commentaire


    • #17
      Exact, l'exemple pris est un excellent indicateur... enfin excellent n'est pas le résultat. Le jour où l'on atteindra les 50%, nos ennemies commencerait sérieusement à s'inquiéter... pour l'instant, il savent faire en sorte qu'on fasse meme la grasse mat apres!

      On s'empresse de dire ce qu'on fait pas... alors qu'on est censé faire l'inverse.

      D'ailleurs, j'y go, j'ai deja beaucoup tardé.

      Salam tout le monde

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Manssen
        Un autre Mohamed Arkoun.
        Pourquoi faire ?

        Il y'en a un paquet des comme lui, même si l'année dernière on a perdu 2 ou 3, comme Abou Zayd.

        Mais ils n'ont aucune influence, ils sont à peine considérés comme des musulmans.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          qu'est qui faudrait faire pour améliorer notre religion ?
          On ne peut pas améliorer notre religion, ni aucune autre. Si tu parle de l’islam, le dernier verset du coran confirme sa perfection. S’il y a quelque chose a améliorer, C’est notre connaissance de notre religion.

          Commentaire


          • #20
            Sinon, je suis sérieux, seul son application montre sa vraie image, aujourd'hui cette religion n'est pas appliquée, les musulmans sont les moins avancés, les moins unis, les plus vendus, les plus suivistes, et j'en passe..il ne faut pas nier la réalité, l'image donnée est l'image des musulmans, encore une fois comme l'a dit al ghazali, il y a les musulmans, mais ou est l'Islam? à méditer, sans véritable Islam, les musulmans ne sont que des bricoleurs maladroits.
            Quand j'ai lu la question, tout de suite je me suis dit, il faut qe la communauté arrête de se reporter à Al Ghazali et consors, c'est à dire à des penseurs d'un autre temps... Puis je me suis dit, ils vont pas comprendre, surtout les plus portés sur la chose... Puis je continus à lire pour voir un peu les réponses formulés... Puis je tombe sur ton message, où justement tu sors le loup !
            maintenant ce que je me dit qu'il y a rien à faire, je rejoins la première réaction de Momo5, je pense qu'il y a plus rien à faire, une religion c'est une religion, y'a rien à faire d'artificiel pour la "rendre" plus présentable aux autres ! Puis quand tu dis qu'il faut l'appliquer à 100 % c'est très politique je trouve, on est plus dans le domaine du spirituel. En passant il y a des pays comme l'Iran et l'Arabie Saoudite, la Somalie, la Mauritanie, où l'Islam est appliqué à 100 % voir même à 200 % et généralement ce sont de tels pays qui sont la source de l'image actuelle de l'Islam ! ça aussi c'est à méditer très profondément !

            Commentaire


            • #21
              En passant il y a des pays comme l'Iran et l'Arabie Saoudite, la Somalie, la Mauritanie, où l'Islam est appliqué à 100 % voir même à 200 % et généralement ce sont de tels pays qui sont la source de l'image actuelle de l'Islam ! ça aussi c'est à méditer très profondément !
              alors la tu te trompe complet , sort moi un roi , prince condamné , je sais plus c'est qui un calife musulman (je crois a Omar ) qui a condamné sont fils,

              sort moi un prince qui sont tous corrompu en Arabie qui était une fois condamné , personne , sort moi un verset ou un hadith qui dis que la femme c'est rien , et quelle a le droit a rien , même pas de conduire :22: , il applique zeméta pas le Coran

              Iran c'est un petit peut mieux que le premier moins injustice que le précédent m'est il reste du boulot avant que le pays respect a 100 % Islam (je crois que c'est partis les musulmans qui ont la meilleur justice )

              et pour finir si il appliquer juste 10% de Islam il serait qu'une femme a des droit aussi dans Islam et cas époque Ichaa la femme du prophète saws conduiser un chameau (ou une chamelle ou un dromadaire je sais pas) pourquoi il ont pas appliquer sa a nos femmes aujourd'hui

              c'est des loi non islamique

              Commentaire


              • #22
                pour améliorer l'islam....il faut juste le remettre a sa vrai place CAD dans le coeur de chacun individuellement selon son rythme ...ses ressentis .....et l'enlever au prêcheurs .au foquaha..aux imams....au politiciens ..aux rois au president etc.....

                large programme .....

                Commentaire

                Chargement...
                X