Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arretez le concombre!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arretez le concombre!

Concombres contaminés: 3 nouveaux décès suspects en Allemagne
    Trois nouveau décès soupçonnés d'être liés à la bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh), qui continue à se propager en Allemagne, ont été annoncés samedi par les autorités sanitaires, portant le bilan à neuf victimes potentielles.

AFP
    L'Institut Robert Koch (RKI), établissement fédéral chargé du contrôle sanitaire et de la lutte contre les maladies, qui tient le décompte officiel du nombre de malades et de victimes, n'a pas donné de nouveaux chiffres samedi.

Selon son décompte de vendredi, deux décès étaient directement imputables à la bactérie.

Quatre décès étaient déjà attribués par des institutions régionales à la bactéries, mais sans confirmation du RKI. Avec les trois décès annoncés samedi par le ministère de la Santé de Schleswig-Holstein (nord) et une clinique universitaire près de Hambourg, cela porte à neuf le nombre de victimes potentielles.

Les victimes recensées samedi sont trois femmes, deux octogénaires et une trentenaire. Au total, une seule des neuf victimes est un homme.
    on fait avec..........

je cru qu'un bandit nommé concombre doit être arrêté

Merci pour l'info momo
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Ce matin en faisant mes courses une dame (inconnue) me regarde au rayon fruits et légumes et me dit d'un air catastrophé :
      "Oh la la vous avez vu les concombres?"
      Je lui réponds "Non pourquoi? Ils ont encore augmentés? En levant les yeux sur l'étiquette des prix "
      Là elle me dis "Non la maladie des concombres!! Il y a eut 2 morts en allemagne!!!!".
      Ok c'est bon j'ai tout reposé et je me suis dis que finalement une salade tomates mozzarella... c'était pas si mal

.
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

Commentaire

quest qun hamburger sans concombres....
        quest ce qune salade sans concombres....pfffff le monde est en train de secrouler sur moi ....

Commentaire

Ce matin en faisant mes courses une dame (inconnue)
          C'est momo déguisé en inconnue

Commentaire

Rigole pas en plus physiquement elles pourraient être soeurs sauf que momette est plus jeune

/
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

Commentaire

un inconnu vous offre des fleurs............ha ben voila un titre de topic!!!!!!!!!!

Parait que c'est des cocombres d'espagne du moins du sud de l'espagne et Bio...........le soucis c'est que meme si t'en mange pas tu peux te contaminer ...c'est un peu comme la grippe intestinale,ca se donne!
              on fait avec..........

Commentaire

Déja 6 victimes en Allemagne à ce jour, et trois autres suspectes!!!!!!!!!!

Commentaire

Concombres contaminés : trois cas suspects en France

Ces cas d'intoxications alimentaires semblent liés à l'épidémie européenne de légumes contaminés par une bactérie potentiellement mortelle qui a débuté en Allemagne jeudi.

La France est-elle touchée par l'épidémie allemande d'intoxications alimentaires liées à des concombres contaminées qui commence à s'étendre en Europe? S'il est trop tôt pour le dire avec certitude, les autorités française ont annoncé samedi que trois cas suspects étaient «en cours d'investigation» en France. Dans un communiqué commun, les ministères de l'Economie, de la Santé et de l'Agriculture précisent que l'enquête est bien liée à «l'épidémie allemande».
                  L'Allemagne est en effet le premier pays à avoir été touché. Les autorités sanitaires y ont relevé ces derniers jours 60 cas portant le bilan à 276 personnes atteintes. Au moins deux personnes sont mortes et trois autres décès suspects font encore l'objet d'analyses. Dans le reste de l'Europe, quelque vingt-cinq cas ont été dénombrés en Suède, sept au Danemark, trois en Grande-Bretagne, deux en Autriche, un aux Pays-Bas et un en Suisse. La bactérie mise en cause est l'E.coli entérohémorragique (Eceh), potentiellement mortelle, qui provoque des hémorragies dans le système digestif et peut endommager les reins.
                  Les ministères français ont ajouté samedi qu'un lot de concombres considéré comme suspect, «a été livré sur le territoire français» mais que son «retrait du marché a été immédiatement demandé». Les trois cas supects découverts ne semblent pas liés à ce lot de particulier. Les autorités françaises soulignent que «le dispositif de surveillance a été renforcé, en liaison avec l'Institut de veille sanitaire» et que «les professionnels de santé ont également été sensibilisés, afin qu'ils détectent et signalent les éventuels cas sur le territoire national.
                  Les producteurs français craignent un amalgame

«Les premières investigations conduites par les autorités allemandes et relatives à l'origine alimentaire de cette épidémie orientent vers des concombres importés d'Espagne», indiquent par ailleurs la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Direction générale de la Santé et la direction générale des politiques agricoles, agroalimentaire et des territoires. En Espagne, des échantillons issus des exploitations agricoles au sud du pays, d'où provenaient des concombre sur lesquels la bactérie avait été détectée, ont été envoyés à un laboratoire en Galice. Les premiers résultats seront connus lundi. Les deux distributeurs soupçonnés d'exporter des concombres contaminés poursuivent leur activité, a précisé samedi le Conseil régional d'Andalousie, contrairement à ce qu'avait annoncé Bruxelles vendredi soir.
                  La commission européenne avait alors indiqué que les Allemands faisaient des tests pour voir si la contamination n'avait pas eu lieu ailleurs sur la chaîne de distribution. La bactérie est le plus souvent transmise par un contact direct avec des déjections animales. Les autorités sanitaires françaises rappellent d'ailleurs les règles d'hygiène habituelles: se laver les mains avant chaque repas et après chaque passage aux toilettes et, concernant les fruits et légumes, les laver, les éplucher ou les faire cuire avant de les consommer, la transmission de la bactérie se faisant presque essentiellement par ingestion.
                  De leur côté, les producteurs français de concombres craignent déjà un «amalgame» préjudiciable entre la production française et espagnole. Dans un communiqué, ces derniers soulignent que «les conditions de production française n'ont rien à voir avec celles pratiquées en Espagne tant d'un point de vue environnemental que social».
                  (Avec AFP)

Commentaire

ben on n'est pas dans le caca............:22::22::22:
                    on fait avec..........

Commentaire

ben on n'est pas dans le caca............:22::22::22:
                      vache folle et puis maintenant légumes contaminés, on mangera quoi maintenant : des insectes !!

Commentaire

Non !!!!$$
                        Rassurez moi , Les nôtres (en Algérie ) sont sains

Ben depuis que j'ai mangé à midi une salade (à base de concombre et .... ) , j'ai des douleurs abdominales atroces avec nausées
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

vache folle et puis maintenant légumes contaminés, on mangera quoi maintenant : des insectes !!
                          Sauvons les dattes!

, j'ai des douleurs abdominales atroces avec nausées
                          :31::31::31::31rovoque des hémorragies ..........surveille......faut pas flipper non plus!
                          on fait avec..........

Commentaire

bsoir...je l'arrête pas : j'ai jamais commencé

Heureusement que j'aime pas ce légume. Et justement, c'est justifié aujourd'hui

Mais, bon on est pas pour autant à l'abri à ce que je vois
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

on ne peux plus manger des concombres ?

Commentaire

Chargement...
                              X