Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les critéres de choix des epoux /epouses)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il doit avoir des sous j'me ferais plus avoir en épousant un pauvre

Sinon j'ai l'impression que quand on parle de critères on parle de voiture mdr !!

Je n'ai aucun critère, ni la beauté, ni l'argent, ni rien du tout, ça va au feeling quoi

Commentaire

Je n'ai aucun critère, ni la beauté, ni l'argent, ni rien du tout, ça va au feeling quoi
      t'as vu chouchita,les hommes ont tendance à généraliser pour toutes les femmes.
      ils n'arrivent à se mettre dans le crâne qu'on peut tomber amoureuses d'un moche et pauvre.

Commentaire

...
        Tous deux, elle et lui, ce n’est ni la beauté, ni le corps, ni le visage
        Encore moins la fortune éphémère, le prestige, le charme ou l’âge,
        C’est juste un amour sain et pur entre deux êtres qui se complètent
        Qui les aide à égayer les couleurs de cette vie, ternies sur sa palette.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Bonjour le critère le + important ? Son potentiel héritage, huuuuum, surtout si c'est en devise, à mon ses Euro ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

salam aleykoum,
            la religion avant tout.. puis le comportement (c'est a dire si elle est obéissante, douce, pas une kadera quoi ) puis la beauté, ensuite eventuellement la richesse

Commentaire

rayhanna

je suis contre l'idée de dire que quelqu'un est moche sans vouloir faire le démago, car la création d'Allah n'est pas moche.. la personne peut ne pas plaire physiquement etc... et moche en plus c'est relatif.. si la personne qu'on considère moche est epousé par quelqu'un qui l'aime la personne la trouvera belle a ses yeux..

Commentaire

Envoyé par barbershop
                (c'est a dire si elle est obéissante,
                C'est à dire ?
                La vie à 2 est un partage, un soutien mutuel, deux forces unies, une passage de relai dès qu'un des deux est fatigué, une épaule pour l'autre, une protection, une force mutuelle, etc... et non pas un maître qui décrète et un sujet qui obéit, un chef qui ordonne et une subalterne qui obtempère...

Khiaroukoum, khiyaroukoum linisa'ihim... dixit le prophète (saws)

Commentaire

HTM

Même si je dois aller au resto du coeur, je m'en fiche du materiel, je ne roule pas en BMW? et je ne collectionne pas des sacs a main ni les lunettes de soleil; (meme si je peux me les offrir)

L'argent et le satut ne fait pas l'homme, ce n'est pas utopique ce que j'avance; Je me connais et mes critères ne sont pas matèriels...

Je veux juste quelqu'un de simple et honnete voila mes critères, quelqu'un qui assume ses idées (meme si je ne les partages pas ) et d'entier...

Commentaire

zac

zac,
                    le prophete salla allahou aleyhi wa salam quand on lui a demander la meilleure des femmes il a dit :

Il dit : « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne. » [ Nasa’y et d’autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique. ]

Donc qu'elle m'obéisse dans tout ce qui n'est pas une désobeissance a Allah et qui ne lui cause pas du tort.
                    ensuite ca veut pas dire que le mari se comportera en despote tyranique.. selon moi le mari doit faire de sa femme une princesse, en ayant un bon comportement avec elle , communiquant , offrant des cadeaux etc... et elle doit faire de lui son roi.. ca veut pas dire que il la consulte pas , il la consulte mais c'est a lui que revient le dernier mot..
                    c'est ma vision des choses en tout cas... ppar exemple ca me derangerait pas du tout de faire le ménage , et de changer les couches du bébé si ca vient de MOI car c'est demandé d'avoir un bon comportement avec son épouse.. mais j'aurai un pb si elle me dit t gentil coco mais hier jai fais la vaisselle aujourd'hui c'est ton tour..

Commentaire

L'argent et le satut ne fait pas l'homme,
                      Ma mère m'a toujours enseigner quelque chose:

chaqi wala ma7taje ...qui veut dire vaut mieux galérer que de mendier.

C'est une question d'amour propre, fierté, vraie ou fausse...allah ghlab c'est comme sa.

quelqu'un qui assume ses idées (meme si je ne les partages pas ) et d'entier...
                      Une tete brulée? un chaoui? Lolll tu trouvera facilement ton bonheur dans ce cas (du moins j'espère inchAllah)

Commentaire

Selon moi le mari doit faire de sa femme une princesse, en ayant un bon comportement avec elle , communiquant , offrant des cadeaux etc
                        Justement, et c'est pour celà que le verbe "ordonner" est inapproprié.
                        On ne donne pas d'ordre à sa princesse, on la sollicite, on demande son concours, on lui demande respectueusement de partager, de contribuer, on ne la somme pas par le biais "d'ordres"...

Commentaire

Htm

Non juste quelqu'un que j'aimerai avec ses defauts et ses qualités

Commentaire

ppar exemple ca me derangerait pas du tout de faire le ménage , et de changer les couches du bébé si ca vient de MOI car c'est demandé d'avoir un bon comportement avec son épouse..
                            L'important ici, ce n'est pas de faire ces gestes là dans l'absolu, c'est la manière de les faire, la tête qu'on a lorsqu'on les faits, l'état d'âme dans lequel on est lorsqu'on les fait.
                            Et ce qui importe à ta princesse, c'est de lui montrer que tu les fait sans avoir une tête d'enterrement et sans baragouiner entre les lèvres des termes pas beaux à entendre...

Commentaire

Non juste quelqu'un que j'aimerai avec ses defauts et ses qualités
                              Heureux que t'ai trouvé ton Che

Commentaire

Les critéres c est quand on cherche, quand on tombe dessus...on oubli tout !

on dirait que certain ont carrement des QCM....les pauvres !

Commentaire

Chargement...
                                X