Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question: dessaler l'eau de mer avec la chaleur du soleil. possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok va pour les expériences mais c'est surtout ton argument que l'agriculture au Sud "ça bouffe trop d'eau" est le plus important. on se dirige vers des temps durs où il faut songer à économiser l'eau...

    merci pour tes interventions.

    Commentaire


    • #17
      il faut simplement cultiver ce qui est cultivable naturellement dans chaque région, nord sud ou est ouest, cela se fait déjà. on va pas faire pousser des dattes a Alger c'est logique non.

      le probleme c'est qu'il faut augmenter la production, le rendement et apporter quelque nouveautés compatible a l'environnement.

      Commentaire


      • #18
        pour augmenter la production et améliorer le rendement, y a rien de mieux que la motivation financière: autoriser les producteurs de denrées alimentaires vivrières stratégiques (blé, pomme de terre etc..) à convertir leurs dinars en devises légalement à la banque. Les gens vont arrêter de bétonner leur terre pour vendre des villas et vont se mettre à produire des produits agricoles de première nécessité. ou que l'Etat achète carrément les récoltes de blé aux agriculteurs en devises à la moitié du cours international par exemple... enfin ce genre de truc.

        Pas de dinars convertibles pour les producteurs de fruits ou autres cultures commerciales. Ni pour l'industrie de la transformation. Uniquement pour les produits alimentaires de base (les matières premières). Bien entendu RIEN aux intermédiaires entre l'agriculteur et le consommateur. cela va sans dire. Ce sont des parasites!

        Qu'en dis-tu?
        Dernière modification par Neutrino, 03 juin 2011, 18h33.

        Commentaire

        Chargement...
        X