Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echourrouk excelle dans le mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chorouk chourour ....

    Commentaire


    • #17
      Je deteste de plus en plus ce journal

      hier ils prétendaient que les joueurs avaient passé la nuit du match dans des cabarets sans respecter les sentiments des algériens !!

      Aujourd'hui ils ont chanté les louanges de Abdoune car il a dit au joueurs qui portent des bouclent ou se teintent les cheveux qu'ils ne méritaient pas de jouer en équipe nationale !!
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Massnsen Voir le message
        Je trouve les propos d'Idir son complètement censés ! Il y a des juifs, des berbères et chrétiens qui se sentiront exclus par l'appellation maghreb arabe.

        Même l'appellation Maghreb elle même prêterait à équivoque. Que je sache, cette région s'appelait toujours Numidie après l'invasion des arabes !
        C'est le festival des concepts surgelés à ce que je vois...de un et comme ça a été si justement souligné plus haut: "arabe" n'est pas une religion pour que chrétiens et juifs y voit une exclusion à leur encontre. Des gens d'obédiences de ces religions peuvent être très bien arabe et non-musulman à la fois.

        De deux, le terme "Numidie" n'a jamais couvert la région que tu lui assignes: le "maghreb" et surtout pas après la conquête arabe et pour cause: à ce moment là la Numidie était une province romaine depuis plus de 5 siècles (soit la période qui nous sépare de la fin de la Reconquista) comprise entre la Maurétanie césarienne et l'Afrique proconsulaire et dont le territoire correspondait grosso modo à l'actuel est Algérien, s'étendant de l'Oued el K'bir dans le constantinois jusque vers l'actuelle frontière algéro-tunisienne. Donc pour éviter l'équivoque sur l'appellation du Maghreb, il faut chercher ailleurs que dans le terme Numidie à mon avis....

        Ceci étant dit...comme à son habitude, Echourrouk arrive toujours à nous surprendre par sa capacité de se surpasser en terme de médiocrité et de bassesse...
        Dernière modification par absent, 07 juin 2011, 22h04.

        Commentaire


        • #19
          Echourouk est un torchon et pire, avant d'être mensonger, le titre est linguistiquement faux, donc, ses pseudo journalistes doivent d'abord apprendre l'arabe.

          Pour ce qui est du khabar, c'est l'un des meilleurs journaux algériens tout simplement, à côté d'el watan
          J'étais là...

          Commentaire


          • #20

            Il aurait dû simplement dire que le terme "Maghreb Arabe" est injuste et trompeur puisqu'il dénigre l'autre grande minorité du Maghreb, les Berbères.
            Je ne suis pas sûr que les berbères au maghreb soient une minorité !!

            Commentaire

            Chargement...
            X