Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le jeûne fait partie des actions thérapeutique que l'on peut appilquer pour regler certains désordre digestifs !
    peux-tu m'en siter un de ces trouble digestif Wilaya ?
    et si c'est le cas tout le monde n'est pas sensé étre frappé de ce désordre digestif dont tu parles.
    Je sais que vous faites le jeûne parce que c’est un pilier de Islam et que ce qui est mentionné en Islam vous le faites sans vous poser de question ! Mais de grace que l’on ne vienne pas me dire que c’est bénéfique pour le corps !

Commentaire

euh ... juste comme ça il existe une maladie métabolique appelée acétose ou acétonémie c'est l'accumulation de corps cétonique dans le sang et l'organisme! ça c'est juste pour répondre a la soit disant inocuité des corps cétoniques

Commentaire

il est évident que l'excès de corps cétonique, comme l'excès de n'importe quel autre substance est toxique pour l'organisme, même l'eau en excès est toxique vois tu!!!
        mais l'organisme à cette capacité de régulation extraordinaire qui lui permet de maintenir des concentrations physiologiques de ces substances, je ne vois pas pour quel raison l'organisme s'intoxiquerait ?

je ne t'ai pa parlé de religion, je parle simplement de données scientifiques et médical. (de plus sans vouloir me justifier, je n'applique pas ma religion sans réfléchir, les musulmans ne sont pas des moutons, et la réflexion ne nous est pas interdite bien au contraire!)

je ne veux pas te convaincre, j'y perdrai tro d'énergie inutile...voilà un peu de lecture si ça t'interresse : http://soignez-vous.com/?pg=2.php&id=104

Commentaire

une question es que vous savez mieu que dieu ?

Commentaire

Salut Amar Ezzahi ça c'est un autre sujet ... encore plus complexe que tu ne semble le croire! le problème ne se pose pas aussi simplement que ta question.

Commentaire

quand on veut noyer son chien.....on l'accuse de rage...
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ok Tamerlan je m’explique mais tu l’auras voulu … prouve moi que c’est dieu qui a ordonner qu’on jeûne, cela reviendrait a prouver que les religions en l’occurrence l’islam sont bel et bien la parole de dieu … ce que je réfute catégoriquement en tant que non croyant … et bien sure tu me dira j’ai la foi et je n’ai pas besoin de preuve que l’islam est belle et bien parole de dieu et je te dirai que moi aussi j’ai une sorte de foi qu’il n’en est rien … sommes nous avancé a ton avis ?

Commentaire

gironimo

ya meme pas de question a poser je sais vous parlais de l'influence du jaeun sur le corp humain vous parlais scientifiquement je sais meme scientifiquement ya pas de question a poser c'est telement claire que moi je me pose des question

Commentaire

@Wilaya

Bien sure Wilaya que le corps peut supporter un jeûne, tu peut même ne pas soigner une angine si tu veux en ne prenant pas de Médicament … elle guérira d’elle-même mais en mettant plus de temps … le corps peut supporter bien des supplices mais est nécessaire pour autant de les lui faire subir en sachant qu'il n’y a aucun intérêt a gagner?

Commentaire

gironimo ouvre un autre topic ou on discuter a l 'aise sur islam et spiritualité pour ne pas polluer celui la ....et on discutera tout ça l'ami
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

j'espère que tu voies maintenant pourquoi j'ai dit a amar ezzahi que le sujet été complexe et qu'il ne se résumait pas a cette simple quéstion

Commentaire

cela depend gironimo
                          quand je lis que l'initiateur du topic pense que c'est mauvais pour la santé de faire le jeun....et qu'il pratique la boxe qui elle est excellente pour la santé rien qu'a voir mohammed ali
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

quand je dis que je m'inquietes c'est par rapport aux stockage de graisse en sautant des repas...

et comme tu le dis cette annee c'est c'est en septembre donc lever du soleil tot et coucher tard ,c'est pas les memes conditions qu'en hiver

et le mois de ramadan les3/4 ne viennent pas aux entrainenments et reviennent avec du ventre....c'est ce que mes yeux ont constate donc jme reporterai le ramda&m a cet hiver s vraiment je suis motive pour le faire

memen si y a des dates precises , je vais y reflechir
                            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

moi je vais reportér le reveillon a juin pour qu'il soit avec mon anniversaire et j'aurai l'impression que tout le monde fete avec moi mon anniversaire!!!!!!!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

c'est pas interdit lol !comme dans alice aux pays des merveilles !!!!
                                la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

Chargement...
                                X