Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je ne donne pas souvent , on se fait tellement arnaqués mais quelques fois j au trop de peine, c'est svt des vieux/vieilles .
Sinn les roumains ils m'énervent plus que tt .
Ah aussi , ceux qui recitent le même texte dans le métro de Paris; je trouve ca bizarre ...je donne pas.
Il y a un sans abri très gentil, aimable que je croise chaque jour, et bien je lui donne systématiquement...
Par contre les roms qui squattent chaque feux ,je refuse de leur donner quoique ce soit, surtout quand ils exhibent des bébés pour nous faire culpabiliser!!!
Moi je donne jamais d'argent (sauf pour les personnes âgées sdf et qui n'ont pas l'air addictive à l'alcool...l'évaluation est relative bien sûre...lol). En revanche, cela m'arrive de leur acheter à manger...
Il m'arrive de donner de l'argent à certains mendiants mais je n'aime pas qu'on me sollicite !
Les pires sont les "mendiants" qui sont au niveau des feux rouges et il y en a même dans les pays modernes ! Je les déteste ! :22:
Ben meme pour donner de la nourriture, me souvient d une vielle á opera ou St Lazare, j avais des croissants je lui ai donné elle me les as balancé au visage en criant "je veux du fric.."...ben cela calme les gestes bien penés ce type de reaction !
Pour les fringues, je donne au caritas de la ville, ils sont reellement redistribués aux necessiteux. Parce que le business de la croix rouge et des soit disant aides Huma...je n y crois plus .....ils nous prennent vraiement pour des C !
Tu sais quoi!
J'ai fait la collecte de vêtements auprès de mes voisines qui avaient des bébés, j'ai fait le tri pour ne donner que de beaux habits pour l'hiver et figure toi que le sac tout plein que j'avais donné à deux jeunes mamans gitanes , je l'ai retrouvé dans un carrefour jeté alors que pendant des semaines je voyais les bébés sans vêtement sous la pluie. Comédie !!!!
Ca dépend peut être des coins, par chez moi je peux te dire que ce n'est pas de la comédie, ils fouillent parfois nos poubelles à la recherche de nouriture, surtout l'hiver, quand tu vois ça... tu n'es pas bien crois moi.
Dans tous les cas voir des bébés comme ca dans la rue, dans le froid ne me laissera jamais indifférente.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire