Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle education avez vous retenue?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle education avez vous retenue?

    Dans le même registre que le topic d'Hellas,

    Pour les adultes, comme vous l'êtes tous ici, il est bon se poser ce genre de question et faire un parallèle entre de l’éducation qu'on reçu en enfance et celle qu'on a retenue a l'age adulte.
    .
    Autrement dit, parmi les tout les faits et gestes qui vous ont été imposé ou interdit, quelles sont ceux qui sont rester intact, évoluer, adapter, supprimer ... etc ?

  • #2
    Bonjour BeeHive
    Je n'ai pas gardé le fait de ne pas manger dehors :22:
    En plus j'adore me prendre un sandwich et m'assoir sur un banc dans un parc à midi!
    Et aussi ne pas parler aux inconnus : ici on ne fait que ça

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Bonjour!

      Tout sauf le fait de faire "boulot maison "(je vis plus chez papa et maman"
      et de pas sortir
      Et je mache du chewing um le soir,

      Sinon oui, tout ce qu'ils m'ont appris je l'applique, je parle des valeurs (ma mere me les rappels tout le temps)

      Commentaire


      • #4
        En analysant en profondeur certains de vos comportements d'aujourd'hui, en recherchant leurs origines, leurs évolutions, .... vous saurez:

        combien de vous est de vous?

        Vous serrez étonné de découvrir combien de vous vient de votre environnement et de vos parents.

        Commentaire


        • #5
          qu'est ce que j'ai gardé de mon education?

          la tolerence et le respect de part mon papa........qu'il y a toujours plus malheureux que soi....la discipline.........

          Recevoir,donner de part ma maman.......quand y'en a pour 1 y'en a pour 3.....
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Le côté organisé, maniaque, rangé, appris de ma mère, c'est certain. On l'appelait sergent-chef à la maison, tellement ça filait droit : chacun son boulot, en temps et en heure, et comme elle a dit pas autrement.
            Ça m'a beaucoup servi dans la vie.
            J'ai le goût de la sobriété et le côté associable de mon père. Pareil, j'ai toujours fait le tri et je crois pas m'être beaucoup trompée.
            Il y a plein de choses, parfois, surtout quand je gronde ou que je m'énerve contre mes enfants, j'entends ma mère, j'ai les mêmes expressions...

            Commentaire


            • #7
              Quelle education avez vous retenue?
              pratiquement tout..........
              Dernière modification par mehdi-amazigh, 15 juin 2011, 14h16.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Beehive

                J'ai retenue beaucoup de choses:

                Le respect de soi et des autres, la pudeur, la droiture, la fierté, la compassion envers les plus fragiles, le respect des personnes âgées, être généreux avec ceux qui sont dans le besoin, être accueillant avec ses invités, cultiver la cohésion et la solidarité dans la famille, l'honnêteté, l'amour du travail....
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  J ai retenu bcp de choses, de principes de valeurs morales et de bonnes manieres.

                  J ai oté
                  -la violence physique (fessées),
                  -le fait de conserver les objets
                  -l intransigeance vis á vis des autres
                  - une part de naiveté 68' "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" (maman)...je ne vis pas au pays des bisounours !

                  et pour d autres choses, je les ai aménagé.

                  a mon tour aujourd hui je transmets et je me rends compte á quel point c est difficile parfois d expliquer le pourquoi du comment aux enfants.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X