Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi cette histoire de poulet hallal?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Algerian quand l'abbatage est indistriel je me demande ce qui reste de halal...
    Si c'est pour Bismillah on peut très bien le dire avant de manger, si le rituel n'est pas respecté, je comprend qu'il y ait un doute.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

midou, kaiser

En Allemagne ,les boucheries turques mettent une cassette de coran pour halaliser
      c'est simple inata ils mettent bismallah en facteur: ils disent bismallah ils ouvrent la parenthése et le soir ils la referment
      Mdrr vous êtes fous les garçons

Il ne faut pas écrire bismiAllah sur chaque poulet, le bismiAllah et le takbir sont symboliques, pour l'abattage industriel, ils sont aussi prononcés mais sur une plus grande quantité d'un seul coup, ça ne change rien, le but est que le principe soit respecté, et qu'on se rappelle de la grace de Dieu.
      Hi Algerian
      Europe le mode opératoire est le même, logique c'est le même appareil, mais concrètement comment font ils?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Et bien en industriel, il est aussi égorgé en Algérie, industriel ce n'est pas comme en Europe, où il est assommé avant, c'est surtout ça qui est illicite, l'animal doit être tué par un couteau tranchant et rapidement pour ne pas souffrir, mais lui mettre un coup sur la tête puis le tuer, est illicite.

Le bismiAllah sert à s'assurer qu'on n'associe rien à Dieu, car avant les offrandes étaient faites pour des statuts et pleins d'autres choses, autres que Dieu, ce chirk interdit au musulman de manger de cette viande, et afin de s'assurer qu'il n'y ait aucune association à Dieu, on spécifie avant chaque abattage le nom de Dieu, afin que la viande soit comestible pour le musulman, après le bismiAllah avant de le manger, c'est autre chose encore, c'est entre Dieu et la personne qui mange, afin qu'elle reconnaisse qui lui a donné cette nourriture, on le dit même si on mange un yaourt.

Commentaire

Non, ils sont arrivés à affirmer que le poulet est un animal marin...

Commentaire

Hi Algerian
            Europe le mode opératoire est le même, logique c'est le même appareil, mais concrètement comment font ils?
            Salut Inata,
            En Europe, pour soit disant ne pas faire souffrir l'animal, on lui fait perdre connaissance, avant de le tuer, ça ne se fait pas en Islam, l'animal doit être vivant et éveillé.

Et puis il faut dire que l'abattage industriel est beaucoup plus rare, la plupart les passe au couteau, tandis qu'en Europe, l'industrie domine, et leur abattage est automatisé, je ne sais même pas si on a le droit d'en tuer un, en dehors de l'abattoir. Ici par exemple, pour que la viande soit halal, l'animal est mis à part, abattu sous le nom d'Allah, et vivant au moment de l'être.

Commentaire

Inata

Je parle vrai

Commentaire

Algerian en Algérie l'abattage industriel n'est pas rare du tout.

Mais je me demande comment ils font est ce qu'ils disent bismillah avant d'enclencher le processus? est ce qu'on peut considérer que ce procédé est conforme au rite musulman?
                Je ne sais pas.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Algerian,

Concernant le poulet industriel l'abattage est le même en Europe comme en Algérie vu que c'est le même matériel ; me trompe-je?

midou,

C'est vrai? et c'est accepté?
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

logiquement on prononce le nom d'allah quand on sacrifie l'animal a dieu et non a un autre mais là c'est l'abattage pour le but de produire de la viande, ou est le sacrifice a dieu dans tout ca ?

ce ci dit on dit bismmillah avant de faire toute chose mais hallaliser un poulet qui n'est pas destiné au sacrifice par la formule du sacrifice je trouve ca illogique mais ca reste mon avis
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

Inata

midou,

C'est vrai? et c'est accepté?
                      Je ne sais pas ,j'étais làbas et c'est ce qu'un boucher m'a dit tu ajoutes 50 centimes et il te donne la viande "halaliser".

Commentaire

Not-me c'est ca qui est un peu flou pour moi.

Si on me dit qu'un poulet égorgé par un homme qui a fait ses ablutions avant et qui l'a égorgé avec un couteau en prononçant le nom de Dieu est plus halal qu'un poulet abattu par une machine c'est clair.

Mais entre une machine en Algérie et une machine en europe, la différence n'est pas claire.

On peut même se demander si un poulet égorgé par une machine est halal?

Commentaire

Julien , poulet marin, ça doit être l'animal de compagnie de kems

KFC se dit hallal car dans les restaurants de cette chaîne tu peux demander un certificat de conformité à l'abattage selon le rite musulman, sinon il faut avoir très peu d'estime pour les musulmans que de croire qu'ils y mangent juste parce que une rumeur court sur la "hallalité" de leur poulet.
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Qui est ce Kems? Un marin?

Commentaire

il est contre le droit du sol, il réclame le droit de mer
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Ah oui, je me souviens lui avoir fait la remarque. Il a dit une connerie à l'insu de son plein gré. Meskine Kems.

Commentaire

Chargement...
                                X