Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment remettre les algériens au travail?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Brume,

    Quelle subtilite

    Commentaire


    • Personne n'a Stigmatiser tout le Peuple Algériens Mais il faut arrêter de Jouer les Patriote du Dimanche et ouvrir les Yeux : En Algérie une Grande partie De la population est fainéante c'est la Triste réalité !

      la Preuve en Image ! :

      http://www.youtube.com/watch?v=ywHxD8opVAM

      Commentaire


      • Personne n'a Stigmatiser tout le Peuple Algériens Mais il faut arrêter de Jouer les Patriote du Dimanche et ouvrir les Yeux : En Algérie une Grande partie De la population est fainéante c'est la Triste réalité !
        le gros problème en algérie c'est la compétence, le niveau de compétence...

        Commentaire


        • oui c'est vrai ,on est toute l'annee en vacance ,on a des sous plein les poche et kamssa fi aine chitane que certain represente par leur betises et leur mechancete

          Commentaire


          • Atakor, une subtilité qui n'a d'égale que celle de l'intiateur du topic.
            Numidia, nationalisme, patriotisme, racisme, sont dénués de sens pour moi. Par contre je reconnais que faire éclater des vérités qu’on n’ose s’avouer, et mettre des mots sur de grands malaises, des malaises centenaires... fait mal et secoue....

            Commentaire


            • par brume
              Parce qu’ils ont tous compris où le bât blesse en Algérie. Ils l’ont bien compris, et arrivent avec des solutions toutes prêtes à appliquer. Le grand samarkand a tout étudié, analysé, disséqué. Il n’a rien laissé au hasard. Algériens d’Algérie, soyez heureux. Un cours magistral de culture de labeur vous est dispensé gratuitement.

              Mais, que cache ce déchaînement? Ah! Je devine…..certains franco-algériens doivent vivre les pires frustrations. Leurs grands parents et parents ont vécu de terribles situations, ils ont été traités avec le plus grand des mépris, ont dû subir les pires humiliations et aujourd’hui, certains, pleins de hargne, parce que à leur tour, la France les fait baver, les rejette, les dénigre, les menace d’expulsion, les empêche de faire les formations souhaitées, ils font alors de l’Algérie, des gouvernants et des algériens, leur déversoir….ils s’en prennent aux algériens d’Algérie, qui selon eux, auraient dû leur préparer le terrain afin qu’ils retournent se pavaner en Algérie et couler des jours heureux… Eh non, la réalité est tout autre! Certains Algériens ne pensent qu'à la harga, donc à vous rejoindre pour grossir le rang des frustrés...
              je signe avec mes dix doigts.

              certains franco-algériens
              C'est beaucoup plus l'élite qui s'acharne. Et pourtant à l'étranger ils ne font qu'intégrer un système existant depuis quelques siècles déjà !

              càd ils se soumettent à une machine et un système complexe qu'ils n'ont pas mit en place eux même !

              Mais c'est facile de dénigrer par frustration.

              Gandhi à son époque était avocat inscrit à l'ordre des avocats de londre. Il s'était engagé pour l'indépendance de l'inde sans que l'inde lui en donne les moyens matériel en tout cas. Son éducation spirituelle et religieuse lui ont suffit largement dans son entreprise.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • Les salaires sont tres tres bas en Algerie, et la vie est tres chere. Le seul moyen de valoriser quelque chose est de lui donner un prix. L'or est cher parce qu'il de la valeur, l'alumium n'est pas cher parce qu'il n'a pas de valeurs compare a l'or.

                La travail n'est pas valoriser, les gens ne travaillent pas.

                Je connais quelqu'un qui touche 120$/l'heure. Une journee de son travail vaut 4 salaires de peres de familles en algerie.

                Une annee de travail (a 120$ l'heure) est l'equivalent d'un salaire de tout un quartier.

                Le niveau de vie en algerie est pratiquement le meme qu'en europe ou en amerique, et parfois meme plus cher.

                Si on veut que les Algeriens, il faut les payer au meme titre que ceux de l'europe/amerique, ou baisser de 10 fois la cherte de la vie.
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • DZreponse
                  La travail n'est pas valoriser, les gens ne travaillent pas.
                  +1
                  Il est là le problème même si beaucoup refusent de l'entendre.
                  Tu te casses le dos à travailler et tu ne peux même pas te payer une voiture, un logement n'en parlons pas.

                  Et tu as des incompétents fils de...(généraux et compagnie) qui te passent devant, à qui toutes les portent s'ouvrent sans effort et qui te narguent.

                  Je ne sais pas comment on peut avoir envie de travailler dans de telles conditions.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • Numidia, nationalisme, patriotisme, racisme, sont dénués de sens pour moi.
                    On vient tous de quelque part !
                    en Europe deux pays se sont fait une guerre médicolégale pour pouvoir garder Ötzi chez eux, ici l'algérien landa remet en cause les fondements même de l'histoire algérienne ! Il y a un très grave malaise dans la culture !
                    C'est simple, celui qui refuse l'héritage culturel et historique du pays, alors ça veut dire qu'il n'est pas algérien ! être algérien ça se mérite ! Celui qui n'accepte pas l'idée que la Numidie ait existé, qu'il se retire en Arabie, en fait sa nouvelle patrie, là il n'entendra plus jamais parler de Numidie, D'abdel-kader ou d'Algérie...

                    Commentaire


                    • et l'algerie est le pays le plus chaud au monde derrière la libye....lol 60 degrés le record ! ceci explique cela
                      T'as encore rien vu et, pourtant à la TV, sur le net la météo mondiale ce n'est ce qui manque et puis, Echelef ce n'est pas l'Algérie.

                      Par contre, on ne peut pas se baser sur un peak de température, mais sur une moyenne et, le pays qui détient le record du monde, c'est l'Ethiopie avec sa moyenne annuelle de 35° C.

                      Que diront, ceux qui travaillent à Elhadjar auprès des hauts fourneaux et, ceux qui travaillent dans les champs pétroliers, sans parler des soudeurs/tuyauteurs des pipes line sous un soleil de plomb.
                      Dernière modification par RoboCop, 17 juin 2011, 22h30.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • Desole dzreponse, en Algerie comme partout ailleurs, si tu as de l'ambition et si tu es competent, tu peux meme gagner 200 Euro/h.

                        Commentaire


                        • tiens en voila au moin deux qui connaissent la realite algerienne

                          Commentaire


                          • en les

                            les motiver et bien les payer....ici qui accepte de travailler pour une misère...
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • Doudou33 je la connais en tout cas certainement plus que tu ne le crois
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • Desole dzreponse, en Algerie comme partout ailleurs, si tu as de l'ambition et si tu es competent, tu peux meme gagner 200 Euro/h.
                                Ceux la sont l'equivalent de Stve Jobs et Bill Gates ( 4000$ la seconde ), Ce n'est pas tres courant a mon avis
                                Everything of profound value is evident and simple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X