Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants nés sous X en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve l'appelation nes sous X judicieuse et meilleure qu'enfants nes hors mariage ... Nes sous X veut dire, que l'Etat doit continuer a chercher jusqu'a trouver le X et le remplacer par le vrai nom. La filiation n'est pas perdu, ou du moins, les portes sont toujours ouvertes a la recherche.

En occident, on les appelent nes hors mariage, on donne la filiation a la maman et le dossier est clos.

Je comprends le desaroi du Monsieur, ne pas connaitre son pere ... c'est ... je ne trouve vraiement pas de mots

Je peux meme aller loin dans mon imagination, dire que ce Monsieur risque de tomber amoureux et se marier avec une fille, qui n'est autre que sa propre soeur ... pour dire, que, la filiation est importante
    Dernière modification par dzreponse, 21 juin 2011, 02h35.
    Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Salam Shishi

Je suis bien d'accord avec toi, on peut deja commencer par améliorer le quotidien de ces enfants mais ce n'est pas toujours évident.

Cela dit, et meme si beaucoup d’orphelinats manquent de moyens, certains refusent les dons alimentaires pour des raisons de sécurités et d'hygiène .... ce qui est compréhensible.

Aussi je recommande à ceux qui peuvent de donner plus de matériels dans le sens large. Pour la périculture, éducatif, meme des jouets... ils sont tres demandeurs de ce genre de choses.

Après restes les incontournables couches bébés, lingettes, ...etc

En gros, si on souhaite aidé, y'a largement moyen de faire!

Commentaire

Tiens, je n'ai pas penser au fait de se faire connaitre mais il est bon de sensibiliser les gens, on le fait jamais assez.

Pour le refus, c'était surtout en matière alimentaire mais c'est vrai que celui que j'ai visité semblait avoir les moyens de subvenir aux besoins alimentaires des enfants.

Commentaire

En occident, on les appelent nes hors mariage, on donne la filiation a la maman et le dossier est clos.
          non ... en occident ,un enfant né sous X est un enfant abandonné et non reconnu , ni par son père, ni par sa mère dans les semaines suivant sa naissance.

On lui donne donc un deuxième prénom qui lui servira de nom de famille .

C'est ainsi que les familles avec un prénom en guise de nom de famille savent qu'un de leur lointain ancêtre a été un enfant abandonné, recueilli puis NOMME.

si le père seul ne reconnait pas l'enfant, celui ci porte le nom de sa mère sans problème mais il n'est pas né sous X. Surson acte de naissanc,il a le nom de sa mère mais il est de père inconnu , c'est tout ...il a quand même la filiation maternelle.

être né sous X ,en France, veut dire ne jamais avoir accès à la connaissance de ses géniteurs, ni père et ni mère non plus , puisque c'est tout de même la mère qui fait cette demande.

Commentaire

Shishi, Htm

Je ne savais pas que l'on pouvais rendre visite aux enfants des orphelinats ... Tres bien!!! Je sais ce que j'ai a faire....

Commentaire

Des nouvelles?oui.... J'y vais surtout dans le but de prospecter afin d'agir dans le bon sens ...

Commentaire

z'avez des adresses?????
                on fait avec..........

Commentaire

moi aussi ça m'interesserait bien d'avoir des adresses, surtout du coté de Sidi Fredj, Staoueli, Cheraga, et si quelqu'un peut nous raconter son expérience ou nous donner des conseils? Baraka Allahou fikoum

Commentaire

z'avez des adresses?????
                    Sur Batna, y'en a un Rue des coopératives .

Pour les besoins, le mieux serait de demander avant d'acheter.
                    Personnellement j'étais très bien accueilli par la directrice en personne...on a bien papoté et puis j'étais parti avec le psychologue de l'orphelinat pour faire quelques achats (il choisissait ce dont il avait le plus besoin).

Commentaire

shishi

Annaba, Guelma, et skikda

Il faut sensibilisé les gens en Algerie mais aussi en France... Tu as bien raison, quand j'en parle on me dit "labass bihoum!!" mais vous avez raison le mieux et que je fasse une constation par moi meme ...
                      Et ensuite prendre des mesures, soit creer une association afin de recolter des fond necessaires pour ameliorer leur quotidien ou meme embaucher du personnel supplementaire...
                      Mais avant tout, changer les mentalités, et que les jeunes meres celibataires ne soient pas obligé d'abandonner leur enfant...

Bref un travail de longue haleine, et faire face aux coincés du systèmes;

Commentaire

Je vais commissionner une personne qui vit là bas pour me trouver les adresses... Je parle au niveau de la France, faire des quetes regulierement pour les associations de la bas, que ce soit du materiel ou financier ....

Commentaire

Shishi tu as l'air très attachés à cette cause, c'est tout à ton honneur.

Pour les gens de Montréal que ça intéresse de faire un don pour les enfants orphelins d'Algérie, il existe une association qui se nomme Association Enfants d'Algérie.
                          pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Mohamed Chérif Zerguine, abandonné à sa naissance, s'est forgé une personnalité de fer. Aujourd'hui, sa démarche est claire : Faire changer les mentalités et les lois jugées hostiles aux enfants nés sous X.
                            Que pensez-vous du sort réservé aux enfants nés sous x en Algérie ?
                            Déja il faut savoir de quoi l'on parle....un enfant qui nait sous X suppose qu'en Algérie une loi le permette....
                            A ne pas confondre avec enfants abandonnés.....

L'accouchement sous X n'est autorisé que dans deux pays, la France et le Luxembourg!

(Accouchement sous X) autorise les femmes à accoucher dans le secret, ne laissant aucune trace de son passé à l'enfant qui se voit attribué un numéro par les services sociaux et est privé d'identité.

Commentaire

Le sort réservé aux enfants nés hors mariage en Algérie est vraiment triste. Grandir dans un orphelinat est tout sauf sain pour un enfant qui a le droit de vivre dans une famille aimante et protectrice.

Mais le témoignage de ce Monsieur me semble radical, pour quelqu'un qui a vécu cela.
                              Quel est le statut juridique d'un enfant né sous X ? Quelles sont les lois qui vous posent problèmes ?
                              A votre première question, je réponds spontanément, il n'y a pas de statut d'enfant abandonné en Algérie ! D'où ma campagne de sensibilisation des pouvoirs publics orchestrée courant 2009.
                              La loi qui me pose un énorme problème en tant que concerné est le décret 92 sur la concordance de nom, effectivement suite à une fatwa que j'ai qualifié d'occidentale, le législateur a promulgué ce décret qui nous emmène vers l'adoption plénière qui consiste à effacer le passé de l'enfant ! D'ailleurs, courant avril 2011, une association a revendiqué l'inscription de ces faux noms sur le livret de famille des adoptants, j'ai ressenti cela comme un cataclysme.
                              Un enfant qui grandit dans une famille en portant le nom de la famille se sentira vraiment integré dans la famille, cela n'empêchera pas ses parents adoptifs de lui dire la vérité sur son origine (du moins ce qu'ils savent).

Surtout que certains n'ont même pas de nom.
                              Les vrais parents sont ceux qui donnent de leur amour et de leurs temps, qui s'investissent corps et âme dans l'éducation et la protection de l'enfant et pas ceux qui donnent quelques goutes de sperme ou qui accouchent, parce que ca mêmes les animaux peuvent le faire.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par Megane
                                Les vrais parents sont ceux qui donnent de leur amour et de leurs temps, qui s'investissent corps et âme dans l'éducation et la protection de l'enfant et pas ceux qui donnent quelques goutes de sperme ou qui accouchent, parce que ca mêmes les animaux peuvent le faire
                                Une fois n'est pas coutume....je ne puis qu'être en plein accord avec toi...

Commentaire

Chargement...
                                X