Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traditions de khotba ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la famille de la fille commence l'enquête
    je pari que c'est l'inspecteur Mergou qui s'en charge

et si c'est un type sérieux et s'il plait à la fille,on rend une réponse favorable
    au bout de combien de temps deja ?

Commentaire

au bout de combien de temps deja ?
      Une semaine maxi

Commentaire

Tout ce que vous avez sité c'est a peu pres ça...Mais il ya 20ans quand les gens ne se connaissaient pas.

Maintenant chez nous, les jeunes se frequentent et c'est toute la famille qui vient demander la main....Avec une patisserie et des fleurs.....
        C'est ce qui s'est passé pour ma soeur, elle connais son mari, elle a vu pour la premiere fois sa belle famille se jour là ...
        Pour la dote, elle a été convenu le jour du hallal, (1euro symbolique) et pour le mariage en septembre "ils se debrouillent tout les deux sur ce qu'ils veulent faire"
        Rien de bien fastueux...Mais quelquechose de bien tout de meme!!

Commentaire

ma khotba etait toute simple, j'ai demander a mes deux grand mère de nous accompagné moi et mes parents, j'ai acheter un bouquet de fleur, un gâteau et un parfum tout simple et on est aller frapper a leurs porte, on est entré, les hommes dans une chambre et les femmes dans une autres, on a parler parler parler de tout est de rien, puis on a abordé le sujet de qui demande qui et enfin on est partie

voila tout
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

Commentaire

Not me

C'est aussi simple que ça chez nous aussi ....Pas de chichi!!!

Commentaire

ma khotba etait toute simple, j'ai demander a mes deux grand mère de nous accompagné moi et mes parents, j'ai acheter un bouquet de fleur, un gâteau et un parfum tout simple et on est aller frapper a leurs porte, on est entré, les hommes dans une chambre et les femmes dans une autres, on a parler parler parler de tout est de rien, puis on a abordé le sujet de qui demande qui et enfin on est partie
              C'es la ou c'est diffèrent chez moi....nous sommes tous au salon et le garçon parle surtout avec la fille....

Commentaire

Mehdi

Dans ton cas tu parles de khotba tu ne connais pas la fille ...
                Pour la plupart les jeunes gens se connaissent et se sont frequenté

Commentaire

Que tu connaisses ou pas la fille, nous sommes mixtes.......les hommes et les femmes dans la même pièce,y compris la fille....

Commentaire

Envoyé par anissa
                    Not me

C'est aussi simple que ça chez nous aussi ....Pas de chichi!!!
                    quand c'est simple c'est beau

Envoyé par mehdi
                    C'es la ou c'est diffèrent chez moi....nous sommes tous au salon et le garçon parle surtout avec la fille....
                    tant mieux pour vous alors et tant mieux pour nous aussi
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

Moi ça s'est passé comme anissamuse, sauf que tout le monde etait melangé dans le salon (pourtant famille TRES conservatrice). Autre difference, les mamans se sont mis d'accord sur ce que la belle famille allait amener comme cadeau.
                      On a fixé la date du hlal un mois apres. Et ensuite avec mon mari nous avons geré seul les preparatifs du mariage (ça evite bien des conflits). Tout le monde etait content alhamdoullilah.
                      Fière d'être algérienne...

Commentaire

tant mieux pour vous alors et tant mieux pour nous aussi
                        Tout à fait, chacun ses coutumes et us.....

Commentaire

la khotba chez moi cest tres bien passè hamdoulilai,la belle famille etait tres comprehensible,pas lourde,latmosphere etait cool et la dotte cetait 1euro symbolique ,ca sest fait vite fait,jinakom bel hsab ou nsab ,thè et bons gateaux algeriens et le mariage a ètè simple mais bien fait et vite fait....

Commentaire

......et si le couple se connait déja,ils se mettent d'accord sur TOUT,la famille se rencontre que pour se connaitre.
                            hommes et femmes mélangés,on prend le café ensemble comme de vieilles connaissances,tout le monde félicite les heureux élus et dés ce jour,on devient une même famille.on se met d'accord juste pour la date de la fatiha et des fiançailles.

Commentaire

Anissa : ca va pas tarder inchallah, faut juste que tu garde les mouchoirs dans la seconde poche

Not-Lui : félicitations soldat, allah ytemem bikhir inchallah

Mehdi : Il est temps que tu te bouge un peu, y'en a marre de voir ta fatcha roder ici

Rayhana : C'est très instructif de connaitre les us et coutumes de chaque région de notre pays, votre façon de faire approche un peu la notre

Commentaire

Bonsoir Nina il y a du mariage dans l'air
                                Koulchi mebrouk!

Je ne me rappèle pas très bien, mais il me semble qu'il ya plusieurs étapes.
                                1-Le premier jour ou l'on vient demander la main, avec un grand bouquet de fleurs et un grand gâteau.

2-Ensuite il y a qti3 echart ou on se met d'accord sur les conditions du contrat de mariage.

3-Puis Edfou3 ou la fatiha qui correspond au mariage religieux

4-Puis el3ers proprement dit

Il y a des gens qui font simple en réduisant à deux ou trois étapes.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X