Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tout ce que vous avez sité c'est a peu pres ça...Mais il ya 20ans quand les gens ne se connaissaient pas.
Maintenant chez nous, les jeunes se frequentent et c'est toute la famille qui vient demander la main....Avec une patisserie et des fleurs.....
C'est ce qui s'est passé pour ma soeur, elle connais son mari, elle a vu pour la premiere fois sa belle famille se jour là ...
Pour la dote, elle a été convenu le jour du hallal, (1euro symbolique) et pour le mariage en septembre "ils se debrouillent tout les deux sur ce qu'ils veulent faire"
Rien de bien fastueux...Mais quelquechose de bien tout de meme!!
ma khotba etait toute simple, j'ai demander a mes deux grand mère de nous accompagné moi et mes parents, j'ai acheter un bouquet de fleur, un gâteau et un parfum tout simple et on est aller frapper a leurs porte, on est entré, les hommes dans une chambre et les femmes dans une autres, on a parler parler parler de tout est de rien, puis on a abordé le sujet de qui demande qui et enfin on est partie
ma khotba etait toute simple, j'ai demander a mes deux grand mère de nous accompagné moi et mes parents, j'ai acheter un bouquet de fleur, un gâteau et un parfum tout simple et on est aller frapper a leurs porte, on est entré, les hommes dans une chambre et les femmes dans une autres, on a parler parler parler de tout est de rien, puis on a abordé le sujet de qui demande qui et enfin on est partie
C'es la ou c'est diffèrent chez moi....nous sommes tous au salon et le garçon parle surtout avec la fille....
Moi ça s'est passé comme anissamuse, sauf que tout le monde etait melangé dans le salon (pourtant famille TRES conservatrice). Autre difference, les mamans se sont mis d'accord sur ce que la belle famille allait amener comme cadeau.
On a fixé la date du hlal un mois apres. Et ensuite avec mon mari nous avons geré seul les preparatifs du mariage (ça evite bien des conflits). Tout le monde etait content alhamdoullilah.
la khotba chez moi cest tres bien passè hamdoulilai,la belle famille etait tres comprehensible,pas lourde,latmosphere etait cool et la dotte cetait 1euro symbolique ,ca sest fait vite fait,jinakom bel hsab ou nsab ,thè et bons gateaux algeriens et le mariage a ètè simple mais bien fait et vite fait....
......et si le couple se connait déja,ils se mettent d'accord sur TOUT,la famille se rencontre que pour se connaitre.
hommes et femmes mélangés,on prend le café ensemble comme de vieilles connaissances,tout le monde félicite les heureux élus et dés ce jour,on devient une même famille.on se met d'accord juste pour la date de la fatiha et des fiançailles.
Bonsoir Nina il y a du mariage dans l'air
Koulchi mebrouk!
Je ne me rappèle pas très bien, mais il me semble qu'il ya plusieurs étapes.
1-Le premier jour ou l'on vient demander la main, avec un grand bouquet de fleurs et un grand gâteau.
2-Ensuite il y a qti3 echart ou on se met d'accord sur les conditions du contrat de mariage.
3-Puis Edfou3 ou la fatiha qui correspond au mariage religieux
4-Puis el3ers proprement dit
Il y a des gens qui font simple en réduisant à deux ou trois étapes.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire