Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17h55 est l'heure la plus stressante pour les mamans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Megane,

L herbe n est pas plus verte ici.
    Comme je le disais plus haut lorsqu on fait le choix de rester á la maison ou de travailler , tout ce qu on a d un cote ou de l autre de la frontiere ce sont des attitudes desobligeantes.

Ici il y a peu de postes á mi temps, et tres peu de moyen de gardes....

Y a pas de pays "ideal ", car on est toujours dissequée.....c est á nous de trouver un equilibre et de n epas nous alisser toucher par les commentaires des frustrées.

Commentaire

Hellas toute sectarisation est à banir comme dans tous les domaines.
      Oui il n' y a pas de pays idéal c'est sûr chaque pays à son histoire et sa culture, l'Allemagne post nazie qui a décidé de donner la priorité aux enfants et la France d'après 68 qui a décidé que les femmes ne devaient plus rester chez elles.

Ce sont les généralisations qui nous tuent car nous ne sommes pas toutes pareilles.
      En tout cas partout en Europe la vie devient de plus en plus difficile, je doute qu'il y ait des solutions à ces problèmes de si tôt, c'est loin d'être une priorité.

Quand on nait femme, il faut être armée pour en baver et savoir se défendre, pour assumer ses choix, c'est la seule issue pour l'instant.

Yazou
      beaucoup associent l'émancipation de la femme au travail extérieur...
      C'est vrai quand on le décide, quand on décide de faire des études, de choisir un métier et de le faire.
      Mais l'émancipation c'est aussi d'avoir le choix de s'occuper soi même de ses enfants.
      La vraie liberté c'est d'avoir le choix de ce que l'on veut faire sans pression ni dans un sens ni dans l'autres.
      Dernière modification par Megane, 23 juin 2011, 23h23.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane,

On est née femme, et notre monde et société sont dirigés par des hommes, on encore du boulot devant nous, emancipation ou pas

Commentaire

helllassou, j'ai cru lire quelque part, que l'Allemagne est le pays le plus '' facile '' pour les familles ..

megane, exacte

Commentaire

Facile ???

ah ben je demande á voir....j y vis, j ai 2 enfants.

Les plus par rapport á la France le conge maternité et le suivit pre et post grossesse.

Ok pour tout ce qui est infrastructure : les enfants sont rois...normal y en a pas bcp !
            L Allemagne a un des taux de natalité le plus bas d Europe.

Pour ce qui est de la pre scolarité et de la scolarité : une bataille.
            Prescolarité : c est payant, pas obligatoire.
            Scolarité : tous les cours finissent á 13h45

Pour tout ce qui est post ecole....faut se battre pour obtenir des places cheres dans tous les sens du terme.

Une société dans laquelle la culture post 2nde guerre mondiale veut que la femme reste á domicile.

Recemment la ministre de la famille a fait annuler le fait qu on puisse porter plainte pour bruits d enfants ! et oui un pays ou l on a fait fermer des creches et des Kindergarten car le bruit derangeait les voisins !

J ai mis 18 mois pour trouver un appart, pour cause : j ai 2 enfants !

Alors ideal pour les familles, je demande á voir lesquelles

Commentaire

Ah 17h55, une heure très relaxe pour moi, c'est souvent à ce moment que je finis, et que je finirais ma journée ouuuf

Commentaire

Envoyé par yazou
                ah oui les '' vous ne travaillez pas ? vous n'avez pas d'emploi ? '' que ca soit dans l'aeroport ou pour un service, l'air dans le quel ils te posent la question t'as l'impression tu passes a peine pour une arriérée j'ai l'impression
                J'ai aussi eu droit au
                "ah oui, vous reprenez le travail, avec vos enfants. mais vous êtes sûre, mais vous avez pensé à eux ? mais c'est pas trop dur pour eux? " Et vraiment des remarques culpabilisantes... et quand je me suis arrêtée de travailler rebelote dans l'autre sens.
                Les gens sont trop généreux en France, ils pensent au bien-être d'enfants qu'ils n'ont jamais vus plus que leur propres parents !

Commentaire

c'est l'heure la plus stressante de la journée car les enfants sont fatigués , affamés et ont des devoirs à faire , le bain et tout le bazar du soir ...

ALORS ... travail ou pas ...

on arrête de stresser car ça les stresse encore plus et on élimine toutes ces activités extra scolaire en semaine qui font courir tout le monde partout inutilement et n'épanouissent pas plus que ça ...

et de tous les pays on est toujours taxé de quelque chose QUAND ON DEVIENT MAMAN, alors autant commencer par ne pas être susceptible
                  parce qu'on en entend des vertes et des pas mûres....

mais qu'est ce qu'on en a à faire ? hein les mamounettes !

qui est ce qui se lève la nuit ?

et après ça on ne parle que des joies de la maternité ...

mais tout ça nous prépare à la période de tsunami qu'est l'adolescence ... alors dite merci aux enquiquineurs de tout bord ... c'est du coach mental

Commentaire

Chargement...
                  X