Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous étiez président de la république Algérienne que feriez vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je transporte tous les algériens du nord vers le sud, à reggane et je les laisse là bas comme dans une sorte de grand parc zoologique.

Je ramène plein de chinois et de japonais que j'installe dans le nord et je n'aurais même pas besoin de leur demander de travailler.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Je transporte tous les algériens du nord vers le sud, à reggane et je les laisse là bas comme dans une sorte de grand parc zoologique.

Je ramène plein de chinois et de japonais que j'installe dans le nord et je n'aurais même pas besoin de leur demander de travailler.
      Tu m'as fait plié de rire

Alors comme ça, pour toi, l'Algérie avec les Algériens, ça marche pas ?

Commentaire

Si j'etais president, je commencerai deja par assurer mes arrieres :

Etape I:

1- avoir des garanties que l'armee ne me liquide pas
        2- Faire quelques concessions aux maitres du monde pour avoir un peu de liberte de mouvement.
        3- faire voter des lois ou amendements de constitution qui me permettraient d'avoir les mains libres.
        4- Ecarter toute opposition.
        5- Me blinder.

Etape II :

1- Oeuvrer a ameliorer la securite des citoyens
        2- Renforcer la defense nationale et protection des frontieres
        3- Oeuvrer a ameliorer le quotidien des citoyens (Logements, eau, sante, routes, enseignement, etc...)
        4- Payer ses dettes
        5- Mettre de l'argent de cote

Etape III :

1- Redefinir l'algerien
        2- ameliorer le controle de confiance
        3- renforcer l'opposition
        4- Retablir l'equilibre entre les institutions
        5- presenter mon bilan
        6- quitter le pouvoir

1-

Commentaire

Boutefliqa disait exactement et mot par mot ce que tu viens d'écrire
          oui mais la différence c'est que je ne suis pas lui

Ah oui et je reformerai la république de facon à avoir des contre pouvoirs, une liberté de l'information et conscience citoyenne. De cette facon le prochain qui passera apres moi aura du mal à faire ce qu'il veut.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Bonjour mehdoche
            envoyé par mehdoche.
            oui mais la différence c'est que je ne suis pas lui
            Justement c'est ça le problème, on a tous des bonnes idées, mais quand on passe à l'action ça bloque ...
            Pour concrétiser ces actions, il faut faire quoi en Algérie ?

envoyé par Atakor.
            Si j'etais president, je commencerai deja par assurer mes arrieres :

Etape I:

1- avoir des garanties que l'armee ne me liquide pas
            je pense que à l'état actuel, ce point est une obligation pour démarrer ...

Commentaire

si j'était président Algérien , a ces pas possible je suis marocain

sinon si mes parents était algériens et que je suis élu président
              première étape
              -justice >donc assainisement de la corruption
              -éducation , bourse au famille pauvre
              - implantation d'entreprise étrangère
              -agriculture
              - meilleur distribution de la richesse
              -retrait de la politique de l'armée
              - ouverture de la frontière avec le maroc
              deuxième étape
              - après implantation , le savoir , la production et la création entreprise Algérienne compétitive
              -augmentation de la money algérienne
              - amélioration du niveau éducation , un budget pour les étudient
              - recherche et développement (R&D)
              - réduire les ministres
              - réduire les dépenses achat armes au profit d'une production national ( après le savoir automobile qui est indispensable !)

après entre dire et faire y'a tous un monde , entre rêve et réalité un autre monde aussi diffèrent que le premier

Commentaire

si j'était président Algérien , a ces pas possible je suis marocain
                Ben Bella "Ex-président Algérien" a toujours parlé de sa "marocanité"

Commentaire

Merci à mimi et msilya qui votent pour moi mais, comme on dit, je sera le berzidane de tous les algé rien et aussi des algé rois !

P.S: mehdoche au mitard .......... parce que je suis un démokhrate
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Si vous étiez président de la république Algérienne que feriez vous?
                    les zomes au boulot(grand nettoyage de printemps),les femmes a la maison,a la cuisine...........et que ca saute!
                    on fait avec..........

Commentaire

je ferais de l'Algerie une puissance mondiale, et la première puissance d'Afrique, en devenant le pays le plus développé. J'en ferais un Etat de droit où la justice règne y compris sur le président lui même. J'en ferais enfin un pôle scientifique et culturel et le monde viendra en Algerie apprendre et faire apprendre. Je développerais les lois afin de rendre le pays fonctionnel en mode pilotage automatique. Je serais sans pitié avec les avantages injustes, le piston, et l'incompétence, et j'inculquerais la culture du mérite. Je créerais des moyens permettant au peuple de juger ses responsables. Je dévoilerais au peuple tous les secrets de son histoire cachés dans les coffres du DRS que je démantèlerais, professionnalisant armée et services secrets. Nous aurons des multinationales algériennes dans la bourse, et je ramènerais le taux de chômage à moins de 5%. J'exigerais l'esprit critique et celui qui me cire les pompes, il le regrettera.
                      Enfin je ne dépasserais pas 2 mandats au pouvoir.
                      Tout ceci avec condition d'obtenir des débuts de résultats dans les 5 ans, sinon je démissionne et donne le bilan aux algériens, point par point. le tout est réalisable en 15 ans.

vous pensez que c'est un rêve? il n'y a pas un endroit où c'est plus facile à faire qu'en algerie! nous avons tout, il suffit d'arrêter le sabotage, de modifier les mentalités et de travailler.
                      Ayant bien connu la fonction publique je peux vous assurer qu'un homme sérieux à la tête d'une direction c'est tout l'organe qui carbure.

Souvenez vous de la belle algerie, souvenez vous de l'opération
                      douanière sur les véhicules ZH.

Commentaire

Nous aurons des multinationales algériennes dans la bourse
                        ça c'est génial car il en sera enfin fini du temps des billets de 200 DA .......... dans les bourses
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

comme lui

http://www.youtube.com/watch?v=s565nXsXTrg

Commentaire

praline si elle ou il était président elle ou il ferait des gâteaux a tous le monde , et la fête de la praline en plus jour férié

voter praline , y'a la fraise , le chocolat , la cerise qui sont en concurrence
                            Dernière modification par maB2rOc, 24 juin 2011, 17h45.

Commentaire

maB2rOc...je suis gentille je ferais des gâteaux pour tout le monde, bon il me faudra de la main d'oeuvre

Commentaire

moi je veut bien faire goûteur de gâteau

Commentaire

Chargement...
                                X