Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur France 3 une émission sur le patrimoine en Algérie et au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y a t'il une rediffusion???

    pour ce que l'algerie a fait ou la commune d'oran.j'aimerai dire encore une fois qu'il ne faut pas compter sur l'etat pour tout faire.si les autorites contribuent,c'est bien,sinon,il faut attaquer et prendre l'initiative.

    bienque j'ai pas vu le reportage,je suis tres heureux que des jeunes algeriens ont la conscience et font du benevolat pour sauver un patrimoine qui n'a pas de prix.

    je connais une autre association"BEL HORIZON" qui travaille pour restorer et entretenir le site de santa cruz.

    une amie francaise vient juste de me telephoner pour me dire qu'elle a vu le reportage et qu'elle a beaucoup aime Oran.

    ma signature sera tres bien place comme la chute du reportage.

    p.s. chute= conclusion.

    Commentaire


    • #17
      Je pense que TV5 monde ou Europe le rediffusera.....en général c'est lá que je réussit á voir les emissions ratées sur F3.

      Commentaire


      • #18
        merci hellas.je vais jetter un coup d'oeil sur les sites.

        Commentaire


        • #19
          c'est bien çà

          Lorsque je parle du travail de Rédaction .
          Ont peut considérer le métier de Rédacteur comme celui de pêcheur avec en plus l'avantage de de modifier quelques peu sa prise .
          Ainsi et en exemple le Rédacteur a deux informations traitant du même sujet et à sûrsens différent .
          ---->Il tient la férule et oriente .
          Il fait pas bon être simple journaliste en France .

          A cette phrase :

          c'est que ce sont des organismes européens qui soutiennent cette association
          A t'ont demandé aux membres de l'Association si l'Etat les a soutenuent ?
          ---> Non .
          A t'ont demandé combien d'argent a déjà été mit par l'Etat sur ces dossiers ?
          ---> Non

          d'où
          Quand l'information passe a la désinformation .

          Et l'Algérie , elle fait quoi ? ou du moins la commune d'Oran ? C'est ce que n'a pas dit le reportage.
          C'est à dire l'Etat Algérien

          d'où
          quand l'information devient instrument de propagande

          Etc Etc ....
          ou j'en ai une autre : Bée Bée Bée ......

          Commentaire


          • #20
            une autre lecture du sujet

            ce futur centre de vacances pour handicapés me laisse perplexe !!

            Quels handicapés ? D'Algérie ou pour les vacances de riches familles françaises ayant un de leur membre avec un handicap ?

            Quels types de handicap ??

            Personnellement, ce monsieur me semble plein de bonne volonté mais son idée lui est venue en rencontrant 2 handicapés légers (CAT), il me semble ne pas avoir une once de lucidité sur les difficultés qui l'attendent.

            Un thème pour crédibiliser son projet, certes interressant, mais à côté de la plaque

            c'est ce que je me suis dit en regardant le reportage.

            Commentaire


            • #21
              il a été question de centre de vacances en Algérie ?
              Au sud du Maroc oui ça je l'ai vu, mais comme j'ai pas tout suivi vous pouvez me renseigner ?

              Commentaire


              • #22
                Non le centre pour handicapés marocains au maroc construit par des marocains locaux.......

                Maintent les reporters donnent á voir ce qu'ils ont envie que l'on percoivent. Ils ne se demandent pas si , nous les algériens de loin, nous allons nous poser toutes ces questions.... Déjá le fait de faire un reprotage en Algérie sur quelque chose de construtif est positif. Pour le reste , on peut revoir la copie mais l'idée principale est bonne.
                Existe t'il un reprotage algérien diffusé en prime time sur ce type d'associations á la télévision algérienne ???

                Commentaire


                • #23
                  voilà donc joce confondait .. pas grave.
                  Pour les reportages algériens, j'avais parlé plus haut d'un sur la restauration et la sauvegarde du patrimoine à Constantine, c'était un reportage algérien, mais c'est vrai qu'il y a du chemin à faire pour arriver à les diffuser en prime time. Et pour les reportages français chapeau pour la qualité, sur la forme je parle, maintenant sur le fond, le contenu, moi je ne vois pas ce qui vous dérange tellement dans ce reportage ..

                  Commentaire


                  • #24
                    A mon avis ce sont des choses et des reportages qui se font tout le temps et sur differents sujets !! soit des notres soit des equipes etrangers !! et je vois pas pourquoi on deverait y donner un grand interret !!!

                    Je vois pas non plus pouquoi on devrait y avoir une ideologie ou des signes quelconques !!

                    L'important etant toujours ce qui se fait sur place et si ses projets relevent d'une politique locale bien pensée avec une vision de futur et non seulement des faits parsemés ca et là et qui n'ont aucun avenir !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      oups

                      pardon pour la confusion

                      quand je regarde la tv, je vaque en même temps

                      Commentaire


                      • #26
                        concernant l'apport financier étranger, il faut comprendre que c'est dans l'intéret des français et espagnols d'aider à reconstruire puisqu'il s'agit des vestiges de leur passé... ce n'était pas des quartiers où vivaient le reste dela population...

                        je n'ai pas trop aimé le petit vieux moi, il était là à nous parler d'une époque paradisiaque où tout le monde vivait dans l'harmonie... j'ai un doute... je n'ai pas souvenir d'après mes lectures que la ville d'oran en période coloniale était un exemple de paix sociale entre les peuples
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #27
                          En ce qui concerne la sauvegarde des quartiers historiques, c'est quand même l'état et les collectivités locales qui en sont responsables, l'entretient de cet hôpital avec ces bains du 18 eme siécle, ça ne demandait pas beaucoup d'énergie.

                          On ne peut pas tout mettre sur le dos du ciytoyen algérien à qui l'ont a interdi de prendre des initiatives pendant un bon bout de temps, l'état devrait donner une somme d'argent à cette association afin, qu'elle puissent faire venir des encadreurs, des gens de mêtiers pour sortir cette jeunesse du désespoir, c'est ce qu'on appelle un investissement utile.

                          Et les touristes, ils vont visité quoi ?
                          Dernière modification par zek, 12 mai 2006, 14h24.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            exact Zek !

                            Amarimaa, l'espagne restaure tous les monuments que les musulamans y ont laissé !! chaque pays est responsable du patrimoie qui s'y trouve indepnadament de son edificateur !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              "Quand on me parle de culture, je sors mon révolver"

                              Amarinaa je cite : "concernant l'apport financier étranger, il faut comprendre que c'est dans l'intéret des français et espagnols d'aider à reconstruire puisqu'il s'agit des vestiges de leur passé... ce n'était pas des quartiers où vivaient le reste de la population".

                              Réponse :
                              Quand nous entretenons le Pont du Gard ou les arênes de Nîmes, c'est pour les italiens, et quand les espagnols entretiennent la mosquée de Cordoue, c'est pour les marocains. C'est vrai que les traces des civilisations méditerranéennes "en Algérie", il n'en reste pas bézef.

                              Apparemment les travaux d'Oran vont servir à loger des algériens, et non des européens.

                              Je connais personnellement des "arabes" et "des espagnols" d'Oran et de Rio Salado, et ils m'ont confirmé que c'était bien ça.

                              Moi à travers leurs récits, j'adore Oran et Notre dame de Santa-Cruz (elle est à Nîmes ou à Oran ?)

                              Y a-t-il des internautes de Rio Salado sur le forum ?

                              Je précise que je n'ai jamais mis les pieds en Algérie, et je trouve dommage que ces géniaux algériens passent leur temps à délirer sur des représentations mentales dépassées qui frôlent la schyzophrénie.

                              Ces algériens là, nous les aimons bien, et c'est pour cela que l'on n'y va pas avec des pincettes quand on dialogue avec eux.

                              La vraie amitié ne peut s'exprimer autrement !

                              Commentaire


                              • #30
                                @ joand,

                                la vraie statue de notre dame de santa cruz est a Nimes ainssi que la statue en bronze de jeanne d'arc.

                                Je précise que je n'ai jamais mis les pieds en Algérie, et je trouve dommage que ces géniaux algériens passent leur temps à délirer sur des représentations mentales dépassées qui frôlent la schyzophrénie.
                                absolument d'accord avec toi et ca me desole que c'est comme ca.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X