Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et... un mariage pour quatre !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tizisweet ce genre de mariage groupé est très fréquent chez les kabyles, on le fait souvent pour deux frères d'âge proche, pour économiser les frais de deux mariages, et faire deux mariages pour le prix d'un.
    En Kabylie effectivement c'est très fréquent et ça ne dérange personne...

Ici en France, c'est beaucoup moins commun...

Par ailleurs, ce n'est pas une question d'argent ou de problèmes financiers, c'est surtout sa belle famille qui a "imposé" ça... Et elle, en belle fille "modèle" ne veut absolument pas passer pour la capricieuse de service...
    Comprenez, ce n'est pas des "chichis", elle ne rêve pas d'un mariage de rêve avec limousine et tout le reste, son seul caprice c'était "sa robe blanche" et son jour à elle... Caprice qui ne semble pas en être un de nos jours il me semble...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

c'est pas 4 couples mais seulement 2 fréres qui se marient le même jour.
      Salam rayhana

mes idée reste la même , le temps que la marié change d'amie , se maquis etc.. sa donne a autre couple le temps de passer un petit bout de mariage seule , aprés dite moi le, si je dit des conneries sa m'arrive souvent

Commentaire

Son caprice semble parfaitement compréhensible, mais il faut qu'elle se fasse une raison, et se rendre a l'évidence, faut pas laisser ses envies gacher tout

Commentaire

Bonjour

Si elle veut jouer aux belles filles modèles, ben qu'elle le fasse jusqu'à la fin et qu'elle arrête de chialer. Mais si elle a qqch à dire, qu'elle le dise. C'est son mariage à elle et non aux beaux parents. Même si c'est eux qui payent, ce n'est pas leur mariage. S'ils ne sont pas respectueux de ses idées aujourd'hui, ils ne le seront pas demain.

Au pire si elle ne peut payer elle même son mariage, qu'elle fasse une petite fête chez elle, sans que personne ne lui impose quoi que ce soit. Mais si elle veut continuer à jouer la comédie, qu'elle assume ou khlass...
          Dernière modification par absente, 25 juin 2011, 15h23.

Commentaire

yakhi problème yakhi...

Considérer le jour où le couple ne se voit pas, et se marie chacun de son côté pour se retrouver l'après midi comme un jour unique qu'il ne faut pas partager, c'est un peu stupide, on fait avec les moyens, si 20 couples se marient et bien c'est tant mieux, l'ambiance sera plus conviviale et les mauvaises langues viseront moins bien, et le mariage sera moins grandiose et plus simple, personnellement je ne vois pas ça comme un problème mais comme une qualité, car moins de gâchis. Le plus important est que chacun connaisse la personne qu'il/elle épouse, et qu'ensuite ils se retrouvent officiellement mariés, le plus beau jour de leur histoire, c'est surtout ce premier jour de mariage où ils sont ensemble, et où tout le monde sait qu'ils sont mariés, désormais une famille, mais pas le jour de fête, jour des problèmes pour moi, même si les mariés n'en voient pas beaucoup, leurs familles triment, et j'en ai vu passer....

Commentaire

k

ALGERIAN pourquoi ca serait stupide ? a ce moment la et d'apres ton raisonnement faut meme pas faire un mariage
              puis entre un raisonnement d'une fille et celui d'un gars.. y a une grande différence de '' reve de princesse '' lol
              he oui' ce jour la.. la petite fille qu elle etait a longtemps rêvé de l'etre ( la princesse ).. puis en devenant ado elle a revé aussi de ce jour puis l'ideal d'etre '' l'unique ''
              et elle voit ce reve se briser et doit le partager avec une autre..
              deja en partant.. le monde a tendance a '' comparer ''les mariées et donc chacune essayera de faire plus que l'autre ...et bonjour les jalousies sans parler des autre détails :22:

donc puisque ce n'est a cause d'un probleme financier..elle a le droit d'exiger sa fête a mon avis...le fait qu'elle donne son avis n'enlève en rien de sa ''bonne'' belle fille

Commentaire

Je trouve ça stupide, non pas parcequ'elle veut avoir un mariage seule, son avis, elle peut le donner, mais apparemment elle est mal, donc souffrir pour ça est stupide à mon avis, je pensais que dans ces moments là, on pensait plus à la facette de la personne qu'on va découvrir, plutôt qu'à ce qu'on va dire sur notre robe ou sur notre mariage.

Il faut que cette fille se rende compte que les rêves d'enfants sont différents de la vie d'adulte, et que sa fête, même unique, peut être perturbé par un évènement, donc le plus important n'est pas là, il ne faut pas aller mal parcequ'on partage un mariage, on ne partage pas les conjoints mais la fête! Et puis avec ce raisonnement, personne ne doit se marier le même jour que nous, c'est à nous seul, il y a un peu trop d'orgueil à mon goût. Je vois cette fête comme une formalité pour annoncer le mariage, il faut espérer qu'elle se passe bien, et que la vie de couple soit encore meilleur...

ça reste mon avis d'homme, peut être que les femmes sont spéciales

Commentaire

ça reste mon avis d'homme, peut être que les femmes sont spéciales]
                  TU as tout compris

faut qu'elle soit convaincue..or la ..on lui impose quelque chose'..
                  vaut mieux faire un mariage tt simple..meme dans un pti resto et que la joie y règne

Commentaire

vaut mieux faire un mariage tt simple..meme dans un pti resto et que la joie y règne
                    Tu as tout compris

Commentaire

moi je l'avais compris et appliqué depuis quatre ans ya si khouna

Commentaire

Alors t'es un homme? lol

Commentaire

non mais je n'aurais pas accepter de partager mon mariage avec une autre malgré moi...je l'ai juste avec une trentaine de personnes que j'aime au lieu de trois cent critiqueurs

la fille en question n'a pas demander un mariage extravagant non plus

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Yazou
                            et bonjour les jalousies sans parler des autre détails
                            J'ai assisté à un mariage "combiné" (2 frères) en Algérie, je peux vous garantir qu'on était tous génés et, les mariées faisaient une drôle de tête, l'ambiance n'y était pas.
                            Heureusement que les parents de chaque fille avaient fait leur fête la veille.

Commentaire

Tizisweet
                              En Kabylie effectivement c'est très fréquent et ça ne dérange personne...

Ici en France, c'est beaucoup moins commun...
                              A Alger non plus ce n'est pas très fréquent.

Je n'avais pas compris que c'était en France, ta copine n'a qu'à en parler avec son chéri, s'ils ont les moyens, ils se font eux mêmes le mariage de leurs rêves, car tout est question de moyens.

Quand on a des sous, on a plus de liberté et on peut se faire plaisir, quand on n'a pas les moyens on se contente de ce qu'il y a.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

bonsoir fahala wech raki ?

hé voila ce que je voulais expliquer a algerian' ca ferait des tentions veut ou veut pas.. deja en temps normal quand c est notre propre et unique fete y a beaucoup de stresse et de contre temps' alors la s'il y a un double mariage j'imagine les conflits de cette fête.. non parlons pas de la jalousie et les gens qui commencent a comparer les deux mariées lors de la tesdira .. :22:
                                je trouve franchement que c est une tres mauvaise idee ( a moins que deux jumeaux se marient avec des jumelles ca serait le top ).

coucou megane

Commentaire

Chargement...
                                X