Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ces derniers temps quand je suis dans la rue j'imagine souvent qu'un asteroïde ou autre débris spatial heurte la ville où je me trouve .. j'imagine le souffle que ça doit provoquer l'impression d'être aspiré par le ciel du fait de la courbure du champs de gravité induit par la chute du météore . C'est peut-être un présage , ou pas .... mais j'imaginais également la réaction des gens, apeurés, paniqués et moi les regardant comme des vulgaires insectes qui se rappelleront à quel point ils sont minuscules face à l'immensité de la Nature. Je me disais bien fait pour eux.
L'astéroïde 2011 MD frôle la Terre et continue sa route
ESPACE - Il est passé à 12.000 km au-dessus de l'océan Atlantique...
Les grands anxieux peuvent respirer: l'astéroïde 2011 MD n'a fait que frôler la Terre, lundi soir, avant de continuer sa route dans l'espace intersidéral. Le petit corps céleste (entre 5 et 20 mètres, selon les estimations) a gardé ses distances: au plus proche, il est passé au-dessus de l'Atlantique à 12.000 km. Un tel phénomène se produit environ une fois tous les six ans, selon la Nasa. On peut le voir sur la photo (trait de faible intensité), immortalisé par l'équipe de l'observatoire de Remanzacco, en Italie.
A titre de comparaison, la Station spatiale internationale se trouve à 400 km en orbite. L'astéroïde aurait pu causer des dégâts sur des satellites (ceux situés en orbite géostationnaire sont situés à 30.000 km d'altitude). Mais compte-tenu de l'immense volume et du –relatif– faible nombre des engins humains en orbite, les probabilités étaient extrêmement faibles.
Et s'il avait frappé la Terre? Pas de danger non plus: du fait de sa petite taille, il se serait sans doute intégralement consumé dans l'atmosphère. L'astéroïde qui a vraisemblablement causé l’extinction des dinosaures, il y a 65 millions d'années, mesurait, lui, 10 km de diamètre, selon les estimations.
And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
C'est la presse Française qui a publié l'info le jour même de son passage, par contre la Nasa était au courant il y a une semaine de cela, cet astéroïde ne pouvait pas être observé avant tellement il était petit, tout compte fait son diamètre était entre 5 et 20 mètres.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire