Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Lhistoire de cette bague en fer est relative à la dot. Cet hommei qui est allé voir le prophète Mohamed salallah wa alayhi wa salam, n'avait rien d'autre que cette bague en fer à donner à une femme qu'il a demandé en mariage. Voilà l'histoire. Mais il n'y a pas ce symbole occidental du port de l'alliance.
D'ailleurs, une question pour tous : l'alliance est souvent portée sur le doigt de ma main gauche : POURQUOI ?
Un indice : moyen-âge et égypte ancienne...à vos méninges....
Dernière modification par Plumedelislam, 11 mai 2006, 15h33.
Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...
Moi depuis que je suis marié je ne l'ai pratiquement jamais enlevé, nuit et jour, à plage, au hammam, à la piscine, ... Je l'oublie même qu'elle est sur moi. Comme cela les filles ne me sautes plus sur le grappin. Quoi que des fois cela attire certaines filles qui sont plus attirées par les hommes mariés. Ou alors je me fais mon propre cinéma. Bon aller je penche pour la 2eme hypothèse.
C'est un signe pour dire que la place est occupé, allez voir ailleurs.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
bonjour wacila
en efet je rejoind amarima qui dis que l'alliance n'est pas de notre culture(je cite la culture musulmane) c'est vrai que du temps du prophéte SWS on parlé d'une bague de faire mais rien avoir avec l'alliance mais plutot pour dir a ceux qui ne trouvé vraiment rian a offire a leurs épouses tellement ils etaient dans le besoisn de leurs offrire au mois ça mais l'Alliance n'as rian avoir avec notre culture.......j'ai mm entendu une fois dans une moské qu'il vallais mieux ne pas la porté car c'été comme vouloir resemblé au chrétien(qui eux par contre l'ont dans la culture/religion) et la mariage ne peut etre accomplis sans contrairement a nous;mais bon .......
Puisque personne ne répond à la question de la raison du port de l'alliance, je vous la donne et il y en a en fait 2 :
- La première, qui date du 17ème siècle, raconte que durant un mariage chrétien, le prêtre arrivait au quatrième doigt après avoir touché les trois premiers doigts de la main gauche « …au nom du père, du fils et du saint-esprit ».
- La deuxième fait référence à une croyance égyptienne, qui dit que le doigt de l’alliance suit la "vena amoris" , c’est-à-dire la veine de l’amour qui conduit directement au cœur....
Vous choisissez laquelle ?? ...
le jour de mon mariage j'avais la bague de ma femme ,il y'avait le grand gateau qu'on allait couper il y'avait le cameraman on etaient le centre de la fete nos parents nous entouraient..et ma mere me dit en plisantant a mmon oreille" j'espere que tu n'as oublié ta bague" je lui ai dit en souriant " j'espere qu'elle n'a pas oublié ma bague(en faisant allusion a ma femme)" et ma mere me dit" j'espere que tu plaisantes.." je lui ai dit pourquoi?" tout ça en parlant doucement....elle m'a dit " puisque c'est toi qui doit avoir et acheté les deux bagues!!!"........et la il eu un moment de silence dans ma tete parce que le chanteur chantait uns chanson speciale pour la ceremonie des anneaux..j'etais debout ma femme a coté de moi ma famille debout autour de nous le camera man faisait de grands palns sur nos mains et tout le monde attendait que je lui passe l'anneau et elle de meme avant de couper le gateau et j'etais le seul a savoir que je n'avais que son anneau a elle..........................
j'ai reagrdé de loins un ami a moi (lynx 23)qui porte un anneau en argent en permanace, discretement je lui ai fait signe de venir..il est arrivé je lui ai demandé de s'approcher , je lui dit a l'oreille le propbleme discretement il ota son anneau et me le passa derriere le dos....et je fus sauvé
c'est authentique ...comme histoire!!
puis je lui ai rendu son anneau apres 2 ou 3 mois!!!
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
oui une bague en argent au petit doigt de la main droite avec une piére noire c'est a se que resemblé la bague que le prophéte SWS a porté.....mais toujour rien avoir avec l'alliance qui elle symbolise l'union du mariage pour les chretien
Personne n'a dit que le port de l'alliance était interdit ni écrit nul part...tu es en train d'avancer vers une confusion voire une polémique.
On t'a donné nos arguments quand au choix du port de l'alliance et c'est ce que tu voulais savoir, alors pourquoi insister sur le fait de dire "qui a dit que c'était interdit" ou '" c'est écrit où"...
Tout le monde n'a pas la même symbolique que toi...et il n'y a rien de religieux la dedans...parole de musulmane !
Allez, sur ce bonne soirée.
Commentaire