Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces prénoms francisés chez les maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ben donc sur leurs CV on devrait juste mentionner la première partie du nom, en attendant le jour de l'indépendance des noms

    Commentaire


    • Voilà qui est sage !

      Commentaire


      • @medhi

        PS/ il faut être capable de voir et d'accepter la réalité en face, même si elle déplait....
        Ta vérité n'est pas LA vérité.
        Tes arguments basé sur le jugement d'une vision unique ne me plaise pas et je ne les prends pas comme argent comptant.

        Je ne sais pas ce qui dérange au fond ? Que l'on parle ou non l'arabe cela nous appartient.
        Si des personnes juge bon d'appeler leurs enfants comme ils le désirent en quoi on peut se permettre d'aller chercher dans la généalogie une éducation défectueuse ? une éducation défectueuse selon TON point de vue.

        Alors non je ne vais pas argumenter parce que je ne cherche pas a ce que les gens tendent vers mes opinions, je respecte les autres quelque soit leurs visions de la vie.

        ps = je devais filer ce n'était pas un manque d'argumentation, le forum est agréable mais je ne peux pas y passer énormément de temps. j'ai d'autres loisirs
        Cordialement!

        Commentaire


        • Ta vérité n'est pas LA vérité.
          Tes arguments basé sur le jugement d'une vision unique ne me plaise pas et je ne les prends pas comme argent comptant.
          ce n'est pas une vision unique, tu ne peux faire croire à quiconque que tu ne connais pas l'arabe alors que tes parents te parlaient exclusivement arabe!
          Je ne sais pas ce qui dérange au fond ? Que l'on parle ou non l'arabe cela nous appartient.
          mais cela ne me dérange pas..il faut juste assumer le suivisme et l'assimilation sans se cacher sous divers prétextes
          Si des personnes juge bon d'appeler leurs enfants comme ils le désirent en quoi on peut se permettre d'aller chercher dans la généalogie une éducation défectueuse ? une éducation défectueuse selon TON point de vue.
          Une négation de ses racines et de sa culture,il faut l'assumer!la non transmission de la langue suit souvent la francisation des prénoms(assimilation).....
          Alors non je ne vais pas argumenter parce que je ne cherche pas a ce que les gens tendent vers mes opinions, je respecte les autres quelque soit leurs visions de la vie.
          il n'est point question de vision de la vie, il est question d'honnêteté intellectuelle, et de savoir reconnaitre des réalités, même dérangeantes!
          Bonne soirée
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 01 juillet 2011, 02h22.

          Commentaire


          • Et que pensez vous des prénoms: Boutaïna, Soukaïna, Louaïe, Qa3Qa3, Houdaïfa ?
            Ils ne sont pas algériens en tout cas
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • Qa3Qa3
              Je pense que prononcer ce prénom en français, s'il existe vraiment ........... ça la fout mal
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire

              Chargement...
              X