Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes nés en France sont-ils des paumés dans leur identité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est en réalité pas compliqué:

    Double culture assimilée=atout!!!!!!!! bénéfice dans de nombreux cas (c'est peut être pas la cas d'édouard nabe aux origines greco-italo-turcque...bref) !c'est simple si certains pas comprendre, exemple décomposé qui suit pour personnes avec trouble raisonnement ou compréhension:
    si très gourmand (humm miam miam), si proposition un makrout= 1 miam=1 culture, si proposition un makroud+un fraisier= 2 cultures différentes= 2 miams (1 miam en plus aux nouvelles saveurs)!!!! hummmmm
    donc résumé:

    1miam=1culture
    2 miams= double culture (1 miam en plus)=bénéfice, atout!!!!

    Résultat: extrait tiré de ce que j'appelle " un torchon"
    wassim

    Commentaire


    • #17
      Je pense que ces propos ne résument pas l'auteur, Nabe est vraiment un type farfelue soyons clair ! Mais c'est souvent un défenseur, sur les plateaux TV, de l'Islam et il critique ouvertement le sionisme.

      Personnellement j'ai deux pays, l'Algérie et la France, c'est ce qui fait mon identité, qu'on m'enlève un des deux et je ne suis plus moi, je n'existe plus, c'est clair et net. C'est une question de coeur, de terre, de sang, ce qui me fait. Comme des milliers de mes compatriotes. C'est vrai que desfois on a l'impression d'avoir les jambes des deux côtés de la Méditerranée et de faire sans cesse le grand écart, et d'être rejeté un peu des deux côtés. Comme disait Tunisiano: "En france je suis qu'un immigré au bled je suis qu'un français".

      Mais bon c'est quand même une force, ça rapproche les cultures, il y a énormément d'enrichissement intellectuel, civilisationnel, culturel, on a un autre regard sur le monde, beaucoup plus large. On s'adapte, c'est la vie c'est comme ça, je sais que je suis musulman c'est la première facette de mon identité avant tout, c'est l'essentiel.
      Dernière modification par Arbefracom, 30 juin 2011, 21h54.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #18
        Il y a beaucoup de vrais malheureusement
        certains sont complétement paumés
        __________________
        Sauf que lui il dit "La plupart" et non pas "certains" .. C'est les mêmes propos qui ont été tenus par Claude Guéant.

        Commentaire


        • #19
          Il fait trop pitié avec sa vieille théorie du complot en plus il est prétentieux mdrr .. pour moi c'est clairement une arnaque ce mec , un charlatan parano ni plus ni moins .

          Il croit que ça y'est il a sorti des bouquins , les maghrébins sont forcément comme ceci ou cela etc ..

          Commentaire


          • #20
            Ah oui tout à fait!?? mais objectivé par qui? par quoi? étude à l'appui? rapport?? (étude béton j'entend biensûre indépendance de la recherche, critère méthodologique et statistique en fonction...sinon même pas la peine d'en parler...)!!!!!!!!!!! c'est quoi les stats? puis qu'est ce qu'il entend par "paumé" le nabot...heu NABE je veux dire lol???
            Toujours pareil le choix des mots compte, même hautement compte tenu du contexte socio-politique actuel en France...no comment
            wassim

            Commentaire


            • #21
              Il fait trop pitié avec sa vieille théorie du complot en plus il est prétentieux mdrr .. pour moi c'est clairement une arnaque ce mec , un charlatan parano ni plus ni moins .
              c'est exactement ce que je pense de ce mec mais si je l ai dit d une maniére plus soft
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #22
                Cette nouvelle génération d' esbroufes qui se trouve partout et dans des endroits inattendus, ne connaissent du sens du mot culture que la coquille emploient souvent le mot culture pour signifier des choses aussi basses que la haine de l'autre, l'uniformité, la norme, le racisme, l’antisémitisme, le fascisme, je manque de mots ...

                Maintenant dire que les chevreuils sont nuisibles ou les fourmis sont paresseuses, ou tout autre catégorisation du genre est une malhonnêteté intellectuelle sinon plus !

                Commentaire


                • #23
                  et bien

                  Monsieur Marc-Edouard Nabe je vous invite à diner je pense qu'on a beaucoup de choses à se dire...et nous avons une chose en commun vous et moi nous sommes des humains......
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #24
                    je t'en supplie lily, ne lui met pas de l'arsenique dans la buvette

                    Commentaire


                    • #25
                      non greil

                      je ne suis pas une sauvage mais une femme très bien élevée.....
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #26
                        on voyant que tu est la diablesse, je me suis préparé au pire

                        fait risette

                        Commentaire


                        • #27
                          greilll

                          ne t'inquiète pas tu verras tout ce passera bien....
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #28
                            Puisque la parole est gratuite :

                            Lorsqu'on veux frapper fort une minorité et qu'on veux lui faire porter le chapeau des tous les maux de la société d’accueil, ce genre de discours sert aussi bien la classe technocrate que les néo-sionistes infiltrés partout dans le monde !

                            En même temps, on se livre a l'activité favorite puisque tout le peuple (tel un gosse de 4 ans) a les yeux rivés sur le sujet de la provocation et sur se qu'il va dire et ils feront tout pour rendre la situation plus boueuse qu'elle ne peut l'être !

                            En attendant : la terre.......Elle, .....continue de tourner !

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah non me sens pas concernée par les propos de Marc-Edouard Nabe, je pense même il en rougirait de honte s il prenait le temps de pas juger tout le monde sur un seul sujet qu il a du rencontré dans sa triste vie!
                              Encore un plouc ca,

                              "Beaucoup d’Arabes français profitent du racisme réel dont ils sont souvent victimes pour cacher leur incompétence, leur lâcheté, leur manque de goût, leur inculture crasse, et leur fainéantise intellectuelle. » - "

                              =====c est très bas , il ferais mieux de nettoyer devant sa porte le monsieur

                              Commentaire


                              • #30
                                Les Arabes nés en France sont-ils des paumés dans leur identité ?

                                non..car la naissance en France..fait partie de leur identitée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X