Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un prix pour les chercheurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Raison de plus pour donner plus d'argent a ceux qui ne le cherche pas qu'a ceux qui courent derrière jour et nuit
    Le problème qui s'est toujours posé dans la recherche, ce n'est pas le prix qui sera octroyé en guise de reconnaissance d'un travail donné, mais ce sont les moyens qui manquent crucialement pour aboutir à des résultats probants, le matériel et un budget adéquat je ne te dis pas, beaucoup de chercheurs utilisent la débrouillardise pour ramener tel ou tel produit pour les essais en labos et, généralement ils font appel à des profs basés dans des universités à l'étranger, qui d'ailleurs sont très coopératifs en leur envoyant les dits produits gracieusement par personnes interposées, qui font des allers et retours entre l’Algérie et les pays étrangers.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #17
      Un Prix Présidentiel est sensé être prestigieux et rare, seul quelqu'un par ans on y droit, ceux choisi par leurs paires pour leurs innovations, leurs long contribution a la science, la crédibilité et la qualité de leurs résultats ...... etc. En dehors de l'aspect financier, le prix devrait etre un label qui permettra d'attirer d'autres jeunes chercheur parmi les meilleurs pour accélérer la recherche. Autrement on parlerai de cadeaux, d'aides ou d'encouragement au chercheurs et non de prix présidentiel.
      __________________
      ça existe déjà ça, le président peut récompenser n'importe quel grand travail dans la science ou la recherche, une fois par an...

      Seulement, si on veut faire un coup de pub, il faut présenter un fond, encourager les chercheurs, ce n'est pas leur promettre ce qui existe déjà, il y a deux solutions, soit l'encouragement est un pactole financier, et si on n'en a pas les moyens (on en a), et bien un prix attirant politiquement, donné par le ministre chargé du domaine dans un congré international qu'on créerait et organiserait.

      Il suffit de voir ce que font les USA, le chercheur qui a des résultats, il est directement promu et n'attends pas le président, qui n'a pas que ça à faire, le président a une journée unique dans l'année pour les travaux scientifiques.

      Commentaire

      Chargement...
      X