Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En amour vous êtes fusionnel(le) ou indépendant(e)?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aimez-vous passer le plus de temps possible avec votre chéri(e) ou préférez-vous limiter les contacts?
    j'aimerait passer le plus de temps possible avec ma chérie
    la faire voyager, lui donner du plaisir, car je l'aimerait tout simplement

En gros êtes-vous fusionnel(le) ou indépendant(e)?
    fusionnel c'est clair
    c’est triste de passer le restant de ses jours seul ...
    veni vidi vici .

Commentaire

Zirds
      Mon premier fusionnel yes
      Je pense que c'est indispensable que le couple partage des activités ensemble après à chacun de trouver son équilibre dans le fusionnel ou pas

.

.

**Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

Commentaire

La faire voyager...pourquoi la chosifier ainsi (on fait avec, on ne lui fait pas faire!).

Sinon me concernant je suis un vrai chat sauvage, on m'appelle bébé lion et la sauvage. (avec des moments de fusion extrême quand il le faut).
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

La revanche
          Je pense que c'est juste une façon de parler. Le fait qu'il dise ça comme ça traduit selon moi SON envie de faire en sorte que...
          Alors "indépendante" plutôt. Pense à couper tes griffes bébé lion

/
          Mi ange - Mi démon

Commentaire

Je suis très indépendant. Il y a de bonnes choses à faire ensemble mais pour le reste, je continue à avoir une existence propre. Chacun ses loisirs, ses passe temps, son cercle d'amis/connaissances, ses aspirations professionnelles deux TV, deux PC...Si ma partenaire est du genre un peu trop collante, ça risque de faire quelques étincelles.

Je n'ai aucun mal à partager mes activités, mais que faire si on a pas les même centres d’intérêts ? Je doute fort qu'il y ait beaucoup de femmes qui apprécient le foot Japonais ou les JV. Je ne voudrais rien imposer, et puis un peu d'autonomie c'est bien, histoire de ne pas "étouffer" dans le couple.

Les vacances c'est très sympa à deux, mais si je veux vraiment découvrir un pays et faire du tourisme, il vaudrait mieux être seul, seul on est plus mobile, pas de disputes sur l'itinéraire ou les activités à faire. La lune de miel ne dure pas éternellement, c'est illusoire de croire qu'un mariage va se dérouler comme ça toute la vie.

Commentaire

Vacances, travail et vie avec votre moitié est-ce envisageable ou inimaginable?
              Pour les vacances, c'est quasiment une obligation de les passer ensemble, travail cela ne me dérangerait pas mais c'est important d'avoir des temps pleinement a soit
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Galaad
                A ce point là t'es un loup solitaire, un ours :22:
                Quand tu aimes t'intéresses aux gouts de l'autre et tu peux en trouver un dans la liste que les deux peuvent aimer. Tu l'embarques dans une de tes activités et inversement. Un partage en somme histoire de ne pas être chacun de son côté tout le temps
                Et arrête d'être négatif envers le mariage c'est aux deux de faire en sorte que la lune de miel dure encore et encore

Zeste
                Oui un petit "jardin secret" qui permet de mieux se retrouver après
                Côté vacances j'avoue je ne comprends pas les couples qui ne partent pas ensemble :22:

.
                Mi ange - Mi démon

Commentaire

Je suis les deux Angèle Et toi Angèle ?

Commentaire

Bonsoir Angele,

Je suis à la fois fusionnelle et indépendante.
                    Fusionnelle au début, mais au bout de quelques temps, il me faut de l'air, je n'aime pas les relations trop fusionnelles.

J'aime aimer à 1000 % au même temps j'aime avoir de l'air pour respirer.

Par exemple j'adore mes enfants, mais il ya des moments ou j'aime bien les confier pour avoir un peu de temmps pour moi (oui, mère indigne, je l'assume )

Travailler avec mon conjoint pourquoi pas? mais dans ce cas je compenserai en faisant en sorte que nous ayons chacun ses activités propres, son cercle d'amis et de loisirs.

Je tiens autant à l'amour qu'à l'indépendance, l'idéal c'est de trouver un équilibre entre les deux.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Aloha
                      Ok et quand à moi c'est naturel en fait d'avoir des activités communes et de partager ses loisirs avec son amoureux
                      Tout comme c'est bien aussi de faire des choses de son côté!
                      Travailler ensemble sur le principe ça ne me pose pas de soucis du moment que le boulot correspond aux deux
                      Donc au final je suis comme toi un peu des deux !

Bonsoir Megane
                      Pourquoi juste au début durant la "lune de miel"? Il faut faire en sorte que ça dure tout en préservant son petit coin
                      C'est important de trouver un équilibre je suis d'accord là-dessus
                      Garde ton 1000% c'est bien beaucoup n'y arrive pas !

.
                      Mi ange - Mi démon

Commentaire

Angèle je pense qu'il est impossible d'être fusionnel tout le temps car passé les premiers instants, on a envie de voir autre chose, de reprendre le cours d'une vie normale, on ne peut pas passer toute sa vie les yeux dans les yeux à se dire des poèmes d'amour, il faut travailler, régler les factures, faire les courses, faire à manger, le ménage, la vidange, le plein, penser à l'avenir, faire des enfants , les élever, régler toutes les questions du quotidien.

Au bout d'un moment aussi on a envie de retrouver la personne qu'on était avant, nos petits plaisirs, nos activités, nos loisirs, nos amis, un peu d'air...

Se séparer un peu pour mieux se retrouver.

Si on est tout le temps ensemble au bout d'un moment on ne se lasse et on commence à ne voir que les défauts de l'autre... c'est là que les problèmes commencent
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Non Megane je ne dis pas qu'il faut le faire absolument mais je connais des couples de tous genres et les fusionnels existent. Ils passent tout leur temps ensemble (maison, travail, activités...) et ça marche
                          Bien sûr tout le monde ne peut pas le faire ça dépend des caractères.
                          Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que certaines choses disparaissent avec le quotidien : c'est à nous de faire en sorte que ça dure et bien entendu ça ne nous empêche pas de faire le reste (facture etc)

.
                          Mi ange - Mi démon

Commentaire

Angèle tous les gouts sont dans la nature.
                            Et puis même si on prend un même couple, avant le mariage il peut donner telle ou telle réponse au bout de quelques temps, il pourrait donner une réponse différente de la première.
                            La vie nous change, pour bien vivre en général (et en couple en particulier) il faut savoir s'adapter et ne pas camper sur des idées fixes.

L'amour peut se transformer, en un sentiment différent de celui des débuts, après ca dépend comment on vit cette transformation, mal ou bien.

Personnellement, je doute qu'il y ait des couples qui restent exactement comme au début pendant 10-20 ou 30 ans..l'amour change, le couple change, l'homme et la femme cha,ngent au fil des ans, le plus important c'est que leur engagement soit fort.

D'ailleurs les gens qui recherchent toujours les palpitations et l'amour fou, se séparrent souvent au bout de quelques années, pour aller retrouver ces sensations avec une autre personne et ainsi de suite...

Commentaire

Bonsoir

Je suis tri tri fusionnelle, mais je tend à me décoller ! :22:

Je crois que tout le monde a besoin de son propre Ispace, même si certains n'en sentent pas le besoin sur le coup... trop de "collage" peut nuire au couple.

Commentaire

Megane
                                Tout à fait oui et heureusement quelque part
                                Bien sûr oui que les couples évoluent : certains deviennent de plus en plus fusionnel, d'autre c'est le contraire, certains passent de l'amour à la tendresse etc.
                                Il ne faut peut-être pas chercher les palpitations à tout va mais certains arrivent à les avoir tout le temps les chanceux

Mandragora
                                T'as trop utilisé la super glue
                                Le tout fusionnel convient à certains donc rien à dire du moment que l'un n'étouffe pas l'autre sinon là il y a danger pour le couple c'est l'horreur et vite étouffant !! :22:
                                Mi ange - Mi démon

Commentaire

Chargement...
                                X