Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour retrouver la famille d'une personne décédée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour retrouver la famille d'une personne décédée

Chères compatriotes,

Message spécialement pour les annabis, je vous transmet un message que j'ai recu.

Mocka
    -------------------------------------

Salam tout le monde,

Rectification sur le message originale :

1- Le nom du frère décédé est ZAOUAL et non pas ZEROUAL

2- Cela fait 20 jours qu'il est à la morgue et non pas 9 jours.

Je rajoute les informations suivantes:

1- Sa ville d'origine est Annaba. Avis aux Annabis de faire de leur mieux pour retracer sa famille au bled.

2- Il avait 50 ans (Né en 1956) et était célibataire.

3- Il habitait Montréal sur la rue PI IX

4- Il était mort d'un arrêt cardiaque et a été découvert pas un voisin après 2 jours. (Avis aux frères qui habitent tout seuls de se chercher un ou des collocataires).

Nous ne voulons pas que le sallon funeraire se retrouve dans la necessité de l'insinerer (la qaddara Allah) ou de l'enterrer hors des MAQABIR AL MUSLIMIN.

Wa jazakum Allahu khayr al jaza'

++++++++++++++++++++Message originale+++++++++++++++++++++

Salam aleikum,

Un Algérien nommé ZEROUAL ABDELMADJID est décédé à l'hopital et est à la morgue depuis 9 jours. On ne lui connait pas de famille.
    Ceci est un appel à toute personne qui le connait ou qui a une idée quelconque pour retrouver sa famille au bled de:

CONTACTER LE FRÈRE MUSTAPHA SELOUI DU CENTRE ISLAMIQUE DU QUÉBEC (ICQ) AU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE SUIVANT:

514- 331-0300.

Wa ajroukoum 3ala Allah,

Mourad

je vais essayer de contacter la radio locale demain inchallah...je suis a annaba
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

pour le telephone il faut ajouter 001??????
      il habitait la rue pie XI ?????
      « Puis-je rendre ma vie
      Simple et droite

Commentaire

Allah yarhmou, le pauvre. Mourir seul c’est terrible. Il y en a pas mal de vieux maghrébins qui vivent seuls dans les foyers Sonacotra. C’est terrible. Paix à son âme. J’espère qu’on retrouvera sa famille.

Merci pour le message
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonjour
          je vient juste de rentrer de la radio locale "ida3at annaba"...j'ai ete reçu d'une façon tres courtoise..
          il vont lancer un appel dans ce sens "on demande aux membre de la famille de zoual abdelmajid vivant a montreal au canada de contacter la radio pour choses les concernant"
          allah yarhmou
          « Puis-je rendre ma vie
          Simple et droite

Commentaire

Merci Tam, je n'ai pas vu ce thread...
            La radio de Annaba est trés écoutée, j'espère
            que sa famille se manifestera...
            C'est trés dur de mourir seul et loin des siens.
            Paix à son âme...
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

tamerlan

pour répondre ton interrogation:`Rue Pie IX : Pie est le mot latin pour Pierre qui est le nom du prepier pape et IX est le chiffre romain 9. Donc littéralement: la rue du 9e pape Pierre. Beaucoup de rues au Québec font référence `la religion catholique.

Commentaire

merci chouki c'est ce que j'avais compris le pape pie 9...puisque dans l'annonce c'etait ecrit en majiscule ainsi "PI IX" donc je demanadai confirmation est ce "pie IX" ????
                amicalement
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

le directeur de la radion locale de annaba vient de m'appeler..ils ont diffusé l'appel ,une heure et demi apres son frere s'est manifesté et il ne savait pas le pauvre et il lui ont annoncé la triste nouvelle
                  allah yarhmou
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Salut à tous.
                    Trés bon travail de votre part si tout est rentré dans l'ordre.
                    Bravo.
                    ____Youn's el nino

Commentaire

merci tamerlan pour ton sens de la citoyenté et le devoir.....
                      "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

Commentaire

URGENT de Canada!!!!

Salam
                        ce message a été diffusé sur un autre forum

Une soeur a posté dans Montréal, ceci :
                        "Mourad B." wrote:

Salam tout le monde,

Un Algérien nommé ZAOUAL ABDELMADJID est décédé et est à la morgue depuis 20 jours. On ne lui connait pas de famille.

Ceci est un appel à toute personne qui le connait ou qui a une idée quelconque pour retrouver sa famille au bled de:

CONTACTER LE FRÈRE MUSTAPHA SELOUI DU CENTRE ISLAMIQUE DU QUÉBEC (ICQ) AU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE SUIVANT:

514- 331-0300.

Je rajoute les informations suivantes:

1- Sa ville d'origine est Annaba. Avis aux Annabis de faire de leur mieux pour retracer sa famille au bled.

2- Il avait 50 ans (Né en 1956) et était célibataire.

3- Il habitait Montréal sur la rue PI IX

4- Il était mort d'un arrêt cardiaque et a été découvert par un voisin après 2 jours. (Avis aux frères qui habitent tout seuls de se chercher un ou des collocataires).

D'après le frère Mustapha Seloui du ICQ, le consulat d'Algérie n'a pas été très coopératif. Ils ont dit:

1- qu'ils n'avaient pas à fournir d'argent car il n'ont pas de budget pour les funerailles.

2- qu'il n'avaient pas à fournir d'autorisation d'inhumer (sans laquelle le ICQ aura de la difficulté à prendre l'initiative, vu que sa famille pourra rebondir par la suite et demandera son rapatriement).

Conclusion: Il faudrait qu'on fasse de notre mieux pour retracer sa famille et la contacter pour avoir une procuration d'inhumer ou de rapatrier.

Nous ne voulons pas que le sallon funeraire se retrouve dans la necessité de l'insinerer (la qaddara Allah) ou de l'enterrer hors des MAQABIR AL MUSLIMIN.

Wa jazakum Allahu khayr al jaza'

Mourad
                        J'ai appelé moi-même à la mosquée, et cette information est véridique.

Je vous demande juste quelques secondes pour copier/coller ce mail, et l'envoyer à tous vos contacts sur Annaba, ou partout ailleurs en Algérie (ou même, à tous vos contacts même ceux qui ne sont pas algériens), pour pouvoir au moins aviser la famille du frère, qu'Allah l'ait en Sa Miséricorde, et pour lui dire qu'il sera incinéré s'ils ne donnent pas de nouvelles...

je sais que les forums régionnaux ne sont pas très tr;s visités.

À la rigueur, faites juste un UP ici min fadlikoum s'il vous plais...

BarakAllahou fikoum

Assalam 'aleykoum wa rahmatoAllah wa barakatouh

Notez que le numéro de telephone est incorrect et qu'il s'agit plutot du 514.331.1770

Commentaire

Allah yarahmou le pauvre,mort loin des siens.

Commentaire

bravo Tamerlan, grâce `ta débrouillardise, cet homme ne sera plus seul dans sa finalité.

Commentaire

Allah yarahmou pour cet homme
                              Et bravo Tamerlan, on dit souvent que tout est virtuel, mais là tu nous démontre le contraire.

Commentaire

Chargement...
                              X