Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un procureur condamné pour fraude à la carte bancaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un procureur condamné pour fraude à la carte bancaire

    L'ex-procureur de Bayonne ne se contente pas de voler une carte bancaire et de l'utiliser à des fins malsaines. Il ose jouer à la victime et critiquer la décision de la justice qu'il était censé servir...

    A l'évidence, l'ex-procureur n'a rien compris à la leçon d'éthique qu'il était allé professer à Celle!

    ===
    L'ex-procureur de Bayonne condamné à dix mois de prison avec sursis pour vol

    L'ancien procureur de la République de Bayonne, Pierre Hontang, a été condamné vendredi à dix mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir volé une carte bancaire et l'avoir utilisée ensuite dans une maison close en Allemagne.

    Absent à la lecture du délibéré, M. Hontang s'est également vu infliger une interdiction d'exercer une fonction publique pendant cinq ans.


    Le Parquet avait requis 18 mois de prison avec sursis et une amende de 2.500 à 3.000 euros lors de l'audience qui s'était déroulée le 7 avril dernier.

    "Il n'y a pas de doute quant à la culpabilité de Pierre Hontang (...) C'est un vol minable commis pour profiter des services d'une prostituée à la faveur d'une conférence avec les plus hauts magistrats des pays européens dans un pays étranger où il était l'hôte officiel", avait estimé à cette occasion le procureur de la République de Strasbourg Jacques Louvel.

    Il était reproché à M. Hontang, 48 ans, d'avoir, lors d'une rencontre de magistrats européens organisée en mai 2004 à Celle (nord de l'Allemagne) sur des questions éthiques, subtilisé la carte bleue d'une femme membre du bureau de coordination de cette rencontre organisée par le Conseil de l'Europe.

    Le sac volé avait été retrouvé le lendemain, mais délesté de la carte bancaire, avec laquelle "deux paiements frauduleux" avaient été effectués dans une maison close de Celle (nord de l'Allemagne).

    Lors de l'audience, Pierre Hontang, avait nié les faits qui lui étaient reprochés, admettant s'être rendu dans la maison close deux jours avant le vol, mais uniquement pour acheter des cigarettes.

    Il s'en était pris tour à tour à l'enquête allemande qui selon lui "transpirait le parti-pris", et à la presse "coupable" selon lui de l'"avoir sali pendant 20 ans".

    Il avait été suspendu de ses fonctions de procureur de la République en janvier 2005.

    A F P
Chargement...
X