Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'accepter tel qu'on est et remercier Dieu de ce qu'il nous a donné

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

JE ne parle pas de cela ADH ...

je parle de se plaindre de sa vie,de son sort ,d'être "un jamais content" chronique

les insatisfaits de la vie ...

bien sûr ,il y a des moments où il faut savoir évacuer donc savoir " râler ", mais l'insatisfaction chronique est un état d'esprit qui se plait à ne pas être heureux...

il faut apprendre à accepter ce que la vie nous donne ou pas sinon on ne sera jamais heureux...

mais certains aiment leur " malheur" et le cultive ... cela peut donner quelques chefs d'œuvres artistiques

Commentaire

Janelle
      je parle de se plaindre de sa vie,de son sort ,d'être "un jamais content" chronique
      Ok, chronique = maladif, je suis d'accord, j'ajoute qu'il existe des personnes qui jouent sur ça pour arriver à des fins. Certains râleurs chroniques le font par calcul, comme un moyen de chantage, sachant parfaitement que certains font finir par accéder à leur demande, caprices, ... juste pour avoir la paix.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

janelle

J aime beaucoup ce que tu as écris

Commentaire

adrar

il y en a qui sont toujours anxieux ,qui ne fete ne partage pas leurs réussites mais pleures et partagent leur malheurs et échecs.

Commentaire

midou_casa
            J aime beaucoup ce que tu as écris
            et nous alors, wallou, pas de compliments ?

Je plaisante, je suis d'accord avec toi, ses interventions accrochent bien, du reste, les tiennes, aussi.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Janelle

JE ne parle pas de cela ADH ...

les insatisfaits de la vie ...

bien sûr ,il y a des moments où il faut savoir évacuer donc savoir " râler ", mais l'insatisfaction chronique est un état d'esprit qui se plait à ne pas être heureux...

il faut apprendre à accepter ce que la vie nous donne ou pas sinon on ne sera jamais heureux...

mais certains aiment leur " malheur" et le cultive ... cela peut donner quelques chefs d'œuvres artistiques
              je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai ou comment je suis... je me trouve toujours un truc de travers, il me manque toujours quelque chose

et du coup je manque beaucoup de confiance, mais en même temps, c'est difficile de relativiser

je ne cultive pas le malheur par contre

mais comment s'accepter avec ses défauts?
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

adrar

on fait les compliments entre sexes opposés ,donc désolé je ne peux pas te lancer des fleures.demandes à tes admiratrices.

Mdr je plaisante aussi .ce que tu as décris est in cas spécial.

Commentaire

MAYA

je pense que le jour où tu seras la beauté incarnée sur terre dans les yeux dans homme, tu te trouveras pas si mal que ça... finalement....

même si tu sais qu'il exagère ...

en attendant, sois indulgente avec toi même ...

se croire sans défaut peut rendre une personne prétentieuse et pas attirante
                  alors comme tout le monde a ses défauts et bien ... peut être apprendre à les aimer chez les autres dans un premier temps...peut il t'aider à mieux les accepter chez toi...

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Maya
                    J'essayais de cacher un peu ma gêne. Elle aurait pu me faire de la peine, mais en la rencontrant, je me suis rendue compte que celle qui faisait le plus de peine c'était moi avec mes millions de complexes qui m'empêchent d'être heureuse.
                    Car malgré son handicap, cette femme vit sa vie, aime son mari et ses enfants, elle est active et volontaire. Et j'ai trouvé cela vraiment beau.
                    Cela m'a vraiment bousculée et je me demande si en étant toujours insatisfaite de ce que Dieu me donne, finalement je ne serai pas en train de pécher, nedjahl.

Truth seeker

Commentaire

Bonsoir

Maya, c'est ton 1er topic que j'apprécie tant!!

Merci pour le rappel

Commentaire

C'est en croisant des personnes qui n'ont pas ce qu'on a, où c'est quand on perd la chose qu'on se rend compte de sa valeur...

On dois remercier Dieu pour tout,....chaque millimètre de notre corps c'est grâce à Dieu qu'on l'a, chaque mouvement, chaque sens, chaque capacité....c'est Dieu qui nous l'a donné....
                        El hamdoulliAllah...faut le dire quelque soit notre état...

Commentaire

pourquoi avoir toujours cette gene devant un handicapé?
                          ils le disent eux memes ,ils ne veulent pas de notre pitié,de notre gene....ce sont nos yeux qui les rendent handicapés!....qu'est ce qu'un handicap?un fauteuil roulant?surdité?mutisme?la couleur de la peau?l'accent?la maigreur?son rang social?pourquoi faut il sentir cette gene pour se dire je suis pas si malheureuse que ca?et pourquoi remercier Dieu?c'est la vie..........
                          on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                          X