Dans un spectaculaire effort collectif, des centaines d'abeilles japonaises réussissent à piéger et à éliminer l'un de leurs pires ennemis, le frelon géant du Japon. Ce dernier est aussi dangereux voire mortel pour les humains puisque son venin attaque le système nerveux et endommage la peau de ses victimes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des abeillles piègent et tuent un frelon - vidéo
Réduire
X
-
Tres intelligentes petite creatures ces abeilles. La communication est le meilleur moyen de resoudre le probleme...elles n'ont pas pique l'intru...elles l'ont tue par la chaleur cree par leur mouvements rapides autour du frelon.
Les fourmis auss sont des creatures tres intelligentes.
Commentaire
-
You're welcome
Les températures citées dans la vidéo sont en degrés Fahrenheit et non Celcius. Les abeilles japonaises sont de petites créatures fragiles qui peuvent supporter des températures de 48 à 50 °C. A 127 °C, elles vont être "grillées". Elles ne sont pas de petits dragons!Envoyé par midou_casaleur vibrations équivaut à 127°C
Autrement, les vibrations des ailes des abeilles produisent en effet une chaleur mortelle pour le frelon (47 °C, 117 °F). Ce dernier supporte des températures de 44 à 46 °C.
A noter aussi que cette étonnante stratégie n'est retrouvée que chez les abeilles japonaises. En piégeant et en tuant le frelon, les abeilles japonaises empêchent ainsi le frelon d'avertir les autres frelons de la présence de la colonie d'abeilles, ce qui serait fatal pour elles puisqu'elles n'auront aucune chance face à une armée de plusieurs dizaines de frelons.
Commentaire

Commentaire