Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques expressions à éviter.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On s'inscrit ou!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #32
      sbah el khir PECOS,

      oups je veux dire Bonjour PECOS,

      Je ne sais pas je te suis Elle est grande cette Fac ...et c'est ta première année? moi aussi
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #33
        Je ne sais pas je te suis Elle est grande cette Fac ...et c'est ta première année? moi aussi
        Saha Inata oups Bonjour amie du jour


        On m'a dis que c'est toi le prof!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #34
          Loin d'avoir cette prétention monsieur, mon topic n'avait pour seul but que de partager le peu que j'ai appris.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #35
            Loin d'avoir cette prétention monsieur, mon topic n'avait pour seul but que de partager le peu que j'ai appris.
            Madame, veuillez accepter ma gratitude pour tant de bonté que vous nous procurez.
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #36
              Madame, veuillez accepter ma gratitude pour tant de bonté que vous nous procurez.
              Il est de mon devoir de vous entourer de lumière monsieur (dit humblement) et vous prie d’accueillir toute ma reconnaissance d'avoir daigné faire un court passage dans ce topic.

              Les quelques postes qui enrichissent cette discussion, se transforment en un long récit de galanterie et de gentillesses, avez -vous le sentiment que les expressions ont changé votre vie?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #37
                Les quelques postes qui enrichissent cette discussion, se transforment en un long récit de galanterie et de gentillesses, avez -vous le sentiment que les expressions ont changé votre vie?
                Madame, à force de vous lire, j'ecrirais des poémes, des odes à la gloire de votre altesse ! Mdrrrrrrrrrrrr
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #38
                  Madame, à force de vous lire, j'ecrirais des poémes, des odes à la gloire de votre altesse ! Mdrrrrrrrrrrrr
                  Monsieur, il est difficile de continuer dans cette voie, sinon le langage n'aurait pas changé pour simplifier la communication Vous ne tiendrez pas assez longtemps pour écrire des poemes, mais je vous encourage à la poésie et vous saurais gré de ne pas me citer en tant que souveraine
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #39
                    Monsieur, il est difficile de continuer dans cette voie, sinon le langage n'aurait pas changé pour simplifier la communication Vous ne tiendrez pas assez longtemps pour écrire des poemes, mais je vous encourage à la poésie et vous saurais gré de ne pas me citer en tant que souveraine
                    Je vous souhaite chére madame une agréable fin de journée!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #40
                      Monsieur,

                      Je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée, et début de soirée, et bonne fin de soirée et une bonne nuit.

                      Comme a dit V.Giscard d'Estaing "Aurevoir".
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #41
                        Hello

                        Promis c'est la dernière fois ................pour aujourd'hui !!


                        L'accord de "tout"


                        Lorsque tout précède un nom sans article, son accord est quelque peu délicat.
                        Utilisé en tant qu'adverbe, au sens "très", "entièrement", tout est invariable devant les noms masculins et les noms féminins commençant pour une voyelle ou un "h" muet. En revanche, il s'accorde en genre et en nombre devant les noms féminins commençant par une consonne ou un "h" aspiré. On écrira ainsi "elle était tout émue" mais "elles étaient toutes belles". Attention, le sens de la phrase importe. Si vous souhaitez dire que chacune d'entre elles étaient émues, vous écrirez "elles étaient toutes émues."

                        Quelques locutions formées avec "tout" à connaître

                        Singulier....................... Pluriel
                        De tout temps............. À tous égards
                        À tout hasard .............. En toutes lettres
                        À tout prix................... De toutes pièces
                        En toute hâte.............. Toutes choses égales
                        À toute heure.............. De toutes parts
                        De toute façon............ En tout cas


                        Règle :Pluriel des noms composés

                        Exemple Nom(s) + nom(s)........... Un wagon-restaurant, des wagons-restaurants

                        Nom(s) + nom complément.........
                        Un timbre-poste, des timbres-poste

                        Nom(s) + adjectif(s)
                        Adjectif(s) + nom(s)....................
                        Une belle-sœur, des belles-sœurs

                        Grand + nom féminin(s)...............Une grand-mère, des grand-mères

                        Verbe + nom(s)...........................
                        Un porte-clé, des porte-clés

                        Adverbe + nom(s)......................
                        Un haut-parleur, des haut-parleurs

                        Verbe + mot invariable
                        ................Un passe-partout, des passe-partout

                        Verbe + verbe.............................
                        Un savoir-vivre, des savoir-vivre

                        Proposition.................................
                        Un pince-sans-rire, des pince-sans-rire
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X