Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'heritage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et je te le remplis avant de super pots D'häagen-dazs
    alors là ! je fleurirais ta tombe chaque jour
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #17
      m'en fou moi des fleurs
      une fois morte , tu peux planter des poireaux sur ma tombe si tu veux
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        m'en fou moi des fleurs
        une fois morte , tu peux planter des poireaux sur ma tombe si tu veux
        c'est morbide tout ça !!
        Dernière modification par Pecos, 17 juillet 2011, 18h40.
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #19
          mais je suis entrain de voir que meme devant leur parent il se dispute qui prend quoi et surtout la maman meskina (comme si n'est pas là) ne fait que regarder ses enfants c'est malheureux
          Elle devrait tout vendre de son vivant, et distribuer l'argent aux pauvres, ou le donner à une mosquée qui mérite (pas celle des faux musulmans, les terroristes). Je suis contre l'héritage. Chacun doit se débrouiller dans la vie comme s'est débrouillé son prédecesseur avant d'être riche. Avant de quitter ce monde, il faut faire place nette et donner tous ses biens aux nécessiteux....

          Commentaire


          • #20
            ce qui me dégoute c'est des enfants qui se bagarrent et se séparent pour une question d'héritage...
            Si c'est les parents qui en parlent pendant leur vie, ça choque pas, mais si c'est les enfants qui veulent connaitre leur part (on aurait dit qu'il n'attendent que la mort des parents ) là ça me dégoute et me choque.

            Commentaire


            • #21
              se disputer devant les parents concernant l'héritage , c'est d'une laideur sans nom !
              un incroyable irrespect de ses parents !

              à vomir !


              par contre que les parents parlent eux même de ce qu'ils veuilent léguer , c'est plutôt normal , qu'ils fasent connaitre ce qu'ils souhaitent il vaut mieux que les enfants le leur demande afin que leur volonté soit respecté et cela évite les disputes...

              ou de voir parfois des biens comme des maisons laissé à l'abandon car personne ne veut vendre , ni acheter, ni céder sa part ...


              LE PLUS SIMPLE EST DE NE PAS AVOIR DE BIENS ....

              Commentaire


              • #22
                dis moi c'est toi sur l'avatar!!
                Ihe
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Je vous conte l'histoire d'un papa pas comme les autres, allah yerahmou, il est mort il y a quelques mois.

                  Quelques jours après son enterrement, les enfants se disputaient la villa et l'appartement que le père louait, le moment venu pour le partage, chacun des enfants avait déjà imaginé le pactole en vendant la maison et l'appart.
                  Malheureusement quand ils ont pris connaissance que les deux logements appartenaient encore à l'office de l'habitat, ils ont eu la larme aux yeux.

                  Oubliant le malheur qui s'est abattu sur eux par la perte de leur gentil papa, ils se sont chamaillés et insultés mais leur papa s'est bien vengé.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #24
                    haaaaaaaaaaaaa les sous...................on en oublit la famille,les liens,les religions,l'amour,le sang..............plus rien ne compte a part les sous...........meme le plus grand fervant du Bon Dieu pourrait y laisser sa soeur!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      inata

                      cet homme allah yaraahmou a bien connu ses enfants
                      L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est un sujet trés sensible a mon avis
                        De plus en plus d'actualité en Algérie pourtant....

                        comment voyez vous les gens qui parlent d'heritage alors que leurs parents sont en vie????!!!!
                        A vomir, ni plus, ni moins.....je plains ces parents d'avoir de tels enfants.......
                        comment partager les biens??? qui prend quoi???
                        En France, c'est le travail des notaires....
                        En Kabylie d'ou je viens cette tache incombe au chef de village

                        moi je trouve cela choquant
                        A qui le dis tu.......
                        et vous qu'en pensez vous????
                        Il ne me serait jamais venu à l'esprit de parler de cela avec mon père de son vivant.....jamais!

                        Commentaire


                        • #27
                          Euh, si les parents sont blindés, ça se comprends chouia

                          Tant que la part est < 500 000 euros, ça vaut pas le coup de se bagarrer
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est pas que la valeur du bien, il y a des règlements de comptes fraternels dans ces disputes. C'est souvent très violent pour des biens assez peu significatif du point de vue de la valeur.
                            Quand on se dispute déjà du vivant des parents, ça n'augure rien de bon pour plus tard, et dans ce cas, le meilleur cadeau à laisser à ses enfants c'est un grand rien... disputez-vous maintenant !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour tout le monde

                              Toutes les successions ne se passent pas de manière litigieuse et inintelligente heureusement. En revanche, j'ai personnellement constaté que l'adage qui dit que "errezk yemchi m3a moulah = la fortune s'en va avec son fondateur" se vérifie très souvent. Les héritiers qui n'avaient pas sué pour constituer les biens dont ils héritent, n'en apprécient guère la juste valeur et dilapident leurs quotes-parts respectives en beaucoup moins de temps qu'il n'en fallait aux ascendants pour l'amasser.
                              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X