Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ina li l'Allah, Soubhanou oua Taala, oua nia illahi raji3oun. Allah Yerham ton frère Ettargui et ton oncle Mkhanter ya3tikoum e'ssber mes amis. Que nos prières accompagnent les défunts.
Amicalement
Dernière modification par Dandy, 25 juillet 2011, 21h49.
Toutes mes condoléances. Que Dieu ait son âme. Courage.
Le cancer touche une population de plus en plus importante en Algérie. Un phénomène qui s'est accru ces 5 à 10 dernières années.
La malbouffe en Algérie commence à se généraliser (les huiles, les frites, le gras, les kebab, les pâtisseries, les pizzeria, ...etc).
Les étudiants et les jeunes mangent dehors dans les restaurants puisque les cantines scolaires et universitaires ne nourrissent plus.
Les mamans ne préparent plus à manger comme avant à la maison de la bonne nourriture. Soit parce qu'elles travaillent, soit parce que tout simplement c'est la mode d'acheter des trucs tout prêts.
L'eau des robinets est suspecte aussi. Dieux seul sait d'où elle vient, comment elle est traitée, et la qualité des canalisations dans lesquelles elle a été acheminée.
La généralisation de l'utilisation des téléphones portables, et surtout les antennes relai qui sont installées un peu partout.
Les vêtement synthétiques importés en quantité.
Bientôt je ne sais quelles autres maladies nous toucheront avec les viandes qui viennent de partout dans les monde, les OGM, le lait, ...etc
Il est plus important d'investir dans la prévention que dans l'infrastructure et les moyens médicaux.
La restauration scolaire, essayer de produire localement nos besoins alimentaires légumes, fruits, blé, viande et le lait. Entretenir les réseaux d'eau potable. Installer plutôt le téléphone fixe pour les familles au lieu des antennes pour les téléphones portables dans chaque village. ...etc
Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar;"Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire