Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrée des classes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrée des classes en Algérie

    Et oui c'est aujourd'hui
    J'ai assisté à celle de mes cousins et cousines, aussi bien en ville qu'au village.
    C'est assez émouvant, c'est la première fois que j'assiste à cette rentrée en Algérie.
    Les enfans était tous sur leur trente et un, bien habillé, avec des vêtements tout neufs.

    A vous tous chers enfants, je vous souhaite une très bonne année scolaire, remplie de succès.

  • #2
    Azul Sentenza,

    Puisque c'est la rentrée scolaire en Algérie, je souhaite aussi une bonne année scolaire à tous ces enfants. J'espère que Benbouzid va penser à améliorer les établissements scolaires car beaucoup sont vétustes et à rénover si ce n'est à construire.
    Au sujet de l'école, Il y a un bon article à lire Aïn temouchent: l'école à la campagne
    Ce n'est pas sur la rentrée des classes, mais on voit, entre autres, tout le mérite et le courage des enfants qui sont loin de leur école, doivent se lever à l'aurore et arrivent dans des locaux gelés; le ventre vide aussi.

    Bonne rentrée à tous .

    P.S. Sentenza, ne manges pas toutes les figues de barbarie... laisses moi en!

    Commentaire


    • #3
      Bonjours les enfants,

      Je souhaite une très bonne rentrée et une très bonne année scolaire à tous les enfants du pays, l'éducation est le meilleur moyen de lutter contre l'ignorance, le savoir est l'un des piliers auxquels se sont attaqués les fondamentaliste, protégeons les enfants qui viennent de loin et donnons leur une bonne éducation.
      Je suis d'accord avec toi Morjane, Benbouzid qu'est ce que tu fous ?
      Que cette génération soit en avance sur son temps, la meilleure.
      Bien que je n'ai pas eu encore l'occasion de découvrir cet évènement setenza, je partage ton émotion.

      Bonne rentrée les enfants amusez vous biens.

      Karim
      Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Hé oui j’ai oublier ce jour, comme il n’ya pas d’enfants chez moi qui sont a l’age de scolarisation je ne l’ai pas remarque, merci de l’avoir signale Sentenza.,Ce jour m'a tjrs marque étant était tjrs une brillante éleve, lycéenne et même univesitaire.
        Je souhaite donc a tout ceux qui reprennent l’école, une très bonne rentrée et une remarquable et sérieuse année scolaire, au nouveaux qui viennent juste de connaître l’école de l’aimer et d’apprendre beaucoup de choses et surtout a ceux qui ont des examens en fin d’année de bien se préparer et de profiter au max de cette année car la réussite n’est que le fruit d’un travail dur et bien organise. Je vous souhaite beaucoup de volante et Bonne chance a tous.
        Merci Morjane pour l’article, c’est vrai qu’a l’an 2004 il ya encore des enfant qui trouvent des difficultés a se rendre a l’école (l’isolement, l’éloignement la pauvreté et beaucoup d’autres choses, certes beaucoup d’entre eux finissent par abandonner notamment les filles). Ces enfants ne manquent ni de discipline ni d’intelligence ni de volante, mais de chance et de prise en charge…
        Ben Bouzid Avait hérité ce poste de ministre d’éducation, il n’est pas la pour le servir mais pour s’en servir comme tout les autres. Pauvre Algérie !!!
        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          Je me joins à vous pour souhaiter à tout nos petits d'Algérie une très bonne rentrée scolaire pleine de réussite,de joie et de bons moments.J'ai également une très forte pensée pour tout ces enfants qui ne peuvent aller à l'école ou qui y vont dans de mauvaises conditions.Que Dieu les aide et les protège.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Dilem aussi a pensé à la rentrée scolaire....
            [img]http://liberte-***********/apps/edition/images_editions/3639/dilem.jpg[/img]

            Commentaire


            • #7
              salam

              la caricature est tres drole,et meme un peut vrais mais on epere que ca changeras pour les generations a venir pour nous c foutu lolololol

              moi j ai vu mon tit neveu aller en pre scolaire et son grand frere aller pour la premiere fois au lycee , sur le coup j ai eu un coup de blouse
              bonne rentree a tous :biggrin:
              si La parole est d'argent, le silence est d'or
              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

              Commentaire


              • #8
                j'etais a alger samedi et j'ai tenu a recuperer ma ptite cousine de son ecole
                c'etait tres emouvant de reprendre le meme chemin que celui que je prennais a son age de devoir me depecher pour pas arriver a la bourre
                et puis a la sortie cette sensation si particuliere que je n'ai jamais retrouver ici d'effervessance de nouveauté de joie de retourné a l'ecole
                tous si beau habillé avec des vetements acheté avec soin pdt les vacances
                et les cahiers a remplir kourass el 9ism kourass tarbiya islamiya kourass el riyadiyat !!! un vrai bonheur

                reste mnt a voir comment la reforme de l'ecole va s'appliquer c'est le grand mystere de cette rentré esperons que ça marche

                Commentaire


                • #9
                  tiens t'es rentré quand elga ?
                  on a peut etre pris le meme vol :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis re-dessendu pour quelque jours et puis je suis re-rentré dimanche via marseille galere de sy prendre a la derniere minute :s
                    surtout avec tous ces vieux qui partent pour la mecque l'aeroport etait blindé de monde

                    Commentaire


                    • #11
                      T'es carrément redescendu ?
                      Ah si je pouvais, j'en ferai autant.
                      En tout cas j'espère que tu as passé de bonnes vacances !

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        j ai trouve des hics genieaux




                        si La parole est d'argent, le silence est d'or
                        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahh j'avais oublie de vister mon ecole la der fois!!! La prochaine fois inchallah je vais visiter mon ex-ecole primaire, CEM et lycee, et je pense meme repasser le bac pour pouvoir acceder a l'universite
                          " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X