Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le matérialisme chez les maghrébins

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@kems : Je préfere ne pas répondre
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Oh mais ça existe dans le monde merveilleux de l'occident! Il se pratique à haut, très haut niveau. Voyons, ce sont les grands de ce monde qui le pratiquent tant et si bien qu'ils arrivent à duper tout le monde...sauf moi
      Je le sais que ça existe partout, plus ou moins discrètement, plus ou moins ouvertement, mais ce n'est pas partout un système à part entière, brume. Il y a des contrées, dont la nôtre fait partie, où on se moque du travail honnête, du bahloul qui préfère s'échiner à mériter. Le modèle, c'est celui qui fraude et qui gagne, c'est l'impuni au bras long et qu'on admire.

Un enfant reste un enfant. Les parents n'ont pas le droit de lui en mettre plein les épaules, alors qu'il est tout jeune. Il a droit à l'insouciance, aux rêves, il a droit à se laisser vivre. Il n'a pas besoin d'apprendre à un âge si précoce l'appât du gain. Si les parents sont pauvres comme certains en Algérie, logique que tout le monde, du vieil éclopé à l'enfant rampant se mettent à courir dans tous les sens pour se nourrir la panse. C'est normal, pour leur survie.
      Quant au mérite, il s'inculque peu à peu, il est évident qu'on n'en demande pas autant à un enfant très jeune, qu'à un moins jeune et ou qu'à un adulte, c'est ce qui s'appelle l'éducation, tenir la main à un enfant pour lui montrer le monde et pour qu'il tombe pas dedans un jour, violemment... et quand on apprend à un enfant à ne pas chier ou manger comme il veut, quand il veut, à ne pas se balader dans la tenue qu'il veut où il veut, vois-tu, on lui enlève un peu de son innocence aussi. En fait, il perd son innocence chouia chouia dès qu'il sort du ventre de sa mère et qu'il doit composer avec ses semblables.
      Le mérite existait en Algérie, qu'on inculquait très jeunes aux enfants par le travail... on n'a pas attendu que l'Occident nous donne le mode d'emploi.

Commentaire

"Mentalistboy, dois-je te remercier? "

Heu...non ça ira brume! Ta logique et ton raisonnement, que je partage clairement par ailleurs, suffisent à engendrer nos convenances sociales amicales par télépathie (au risque que ça n'en déplaise à certains)! C'est amplement suffisant! allez hop je monte voire mon patient
        A toutes et tous les forumistes
        (et vive le multiculturalisme, la tolérance et à bas le salafisme digne et témoin d'une ingérance du psychisme...c'est pour la rime lool )
        Dernière modification par mentalistboy, 27 juillet 2011, 14h29.
        wassim

Commentaire

Kems, tu t'es grillé
          Mister Over, en effet, à chacun sa vision...
          Bsibsa, on est d'accord là-dessus.
          Heu...non ça ira brume
          Je te remercie quand même mentalistoby!

Commentaire

bien sur que la société baigne dans le matérialisme et ce à tout les niveaux

puisque les figures les plus emblématiques actuellement sont des baggaras dépourvus de matière grise et qui par leurs argent font rever tout le monde jusqu'au imam du quartier je parle des hadj abderahmane & co les Hamza's le wlad flane les importateurs , les revendeurs , les Djamal biskra ( qui pour une tebriha du cheb khaled qui dure au max 3sec débourse 500.000E)

et non pas le professeur flani qui à développé tel truc mais qui emprunte de l'argent pour acheter une atos

en étant gosse le choix de son avenir est vite fait

avant ce qui m'attachai à mon pays c'est son coté humain humble et chaleureux mais maintenant j'ai l'impression que notre société perd toute ces valeurs

Commentaire

Chargement...
            X