Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi pas une politique d'un enfant unique en Somalie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tant qu'il y a des frontières entre les pays Musulmans, il ne faut pas espérer alors. Les musulmans sont divisés selon leur tribus ect en pays miniscules.

    Commentaire


    • #32
      salam 3alik lyna.S

      les frères sont occuper a s’entre-tuer , tu vois pas les chamailleries interminable entre les marocains et les algériens .

      Commentaire


      • #33
        Salam 3lik mab.
        Salam tout le monde


        Oui je vois en effet c'est tres triste...


        Plus on abandonne nos freres/soeurs aux problemes de la famine etc..et plus d'autres vont s'implanter chez eux pour sois-disant les "aider"...


        P.S: En 1992-1995 lors du genocide des musulmans bosniaques en europe par les serbes l'arabie saoudite a fait un geste louable pour aider les musulmans (8000 musulmans ont ete tues par les serbes au su et vu du monde entier)..meme si le communaute internationale n'a pas tellement apprecie..

        Commentaire


        • #34
          moi toi et tous le monde on peut les aider en faisant des dons et en espérant que sa arrive

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Arbefracom
            Avant il faudrait se demander si l'islam autorise cela ? De plus ce genre de chose est très complexe à mettre en place, je pense que les somaliens ne l'accepteraient pas, et il faut un Etat fort !
            L'Islam doit forcément autoriser cela puisqu'il s'agit d'une absolue nécessité de survie. La Somalie est un pays pauvre, sans ressources naturelles, et avec une nature monstrueuse faite de sécheresses fréquentes, de désertification et de tempêtes de sable. A ce titre, les Somaliens n'ont d'autres choix que de s'adapter en réduisant fortement le taux de natalité. Ils ne peuvent pas se reproduire éternellement comme des lapins et se retrouver à chaque fois menacés de famine.

            Je pense qu'une politique de réduction drastique de la natalité peut améliorer d'une manière sensible la capacité de la Somalie à faire face aux catastrophes naturelles. Cette politique nécessitera biensûr un fort engagement de l'Etat avec des campagnes de sensibilisation permanentes. L'Etat somalien peut par exemple imposer un stage d'un jour à chaque couple nouvellement marié pour leur expliquer les différents moyens de contraception et la nécessité de se contenter d'un ou deux enfants pour le bien de tous les Somaliens.

            Commentaire


            • #36
              Nassim

              La somalie contrairement à ce que beaucoup pensent à des ressources naturelles, mais hélas elles ne sont pas exploitées!
              (pétrole, manganèse, fer, cuivre, étain, uranium, etc)

              Commentaire


              • #37
                meme en algerie ils devraient faire ca lol

                Commentaire


                • #38
                  je ne comprend pas comment un homme ou une femme qui a du mal à subvenir à ses propres besoin fassent des enfants !!! ont ils un cerveau pour penser une seule seconde à sa ou pas ??

                  Commentaire


                  • #39
                    en france cest pour le social et dans les pays musulmans cest par rapport a des ahadiths et lignorance takhalouf comme chante bilal katar louled ou dmer lezanka trabi

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mehdi-amazigh
                      La somalie contrairement à ce que beaucoup pensent à des ressources naturelles, mais hélas elles ne sont pas exploitées!
                      En effet, ils ont découvert quelques ressources naturelles (pétrole notamment), mais en plus du fait que ce n'est pas encore exploité (à cause de l'instabilité dans le pays), les quantités découvertes ne sont pas très importantes.

                      Commentaire


                      • #41
                        Sans accés au moyen de contraception impossible la politique d'enfant unique.

                        Puis certains s'indignent du comportement des personnes dans ce pays ( ces pays en general ) c'est à dire de faire beaucoup d'enfant , c'est facile dans nos pays où il ne faut pas faire des centaines de kilometre pour de l'eau , ou on va chez le boucher y'a des tonnes de viandes disponibles. Chez eux il n'y a pas de tout ca.
                        Si tu eleves pas un animal bah tu mange pas , si l'animal n'a rien à manger bah tu creves. C'est ce qui se passe. Alors pour survivre faire des enfants , c'est leur source possible de richesse.
                        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X