Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'être larguée par mon mec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai oublié il y a la belle famille aussi ! chez nous ce n'est pas de la tarte !
    Mais je crois que ça a changé un peu chez nous (en Algérie) les personnes n'habitent plus dans la même maison, je crois

    Commentaire


    • Aloha
      meme si la belle famille habite au pole nord et le couple habite au pole sud, ils trouvent moyen pour créer des problémes entre eux. pas tous heureusement, il y'en a qui s'entendent trés bien.

      Commentaire


      • Je sais en plus, d'après les belles histoires vraies qui nous ont tous régalées et que tu sais tellement bien raconter que la femme a un statut qui lui permet d'être la femme la plus courageuse, la plus intelligente et la plus débrouillarde du monde (je parle de la femme algérienne) Cependant ici aussi en France par exemple ou je vis la femme est aussi très diminuée et s'est ancré dans la culture ... je me rappelle que lorsque nous étions chez la grande mère de mon épouse (mon épouse est d'ici ) autour d'une énorme table. C'est toujours aux filles qu'elle demande de servir de débarrasser, de faire la vaisselle, ... et tout ...

        Mais ce qui est un peu dur chez nous, c'est le poids de la famille proche, un peu lointaine, le village, et toute la société ... parfois ils vont jusqu'à briser des couples ... tout cela multiplié par 2 car il y a souvent deux familles ...
        Moi j'ai un peu peur de vieillir ici ... car le seul point fort, je crois, de cette implication de la société, qui est un peu néfaste aux jeunes couples, ... c'est probablement le fait qu'elle prend soin des vieux ...
        ici en France c'est la maison de retraite lorsqu'on devient vieux ... c'est horrible !

        C'est le même cas à Dubaï, j'avais un étudiant (ingénieur) dès qu'il a fini ... sa famille l'avait marié à sa cousine en plus ... il a une bonne situation mais je crois qu'il n'avait absolument le choix il n'aurait jamais pu se marier à une autre ...

        Commentaire

        Chargement...
        X