Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole Nationale d'Administration : La liste… enfin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecole Nationale d'Administration : La liste… enfin

L’Ecole nationale d’administration a finalement rendu publique la liste des étudiants qui ont passé le concours d’entrée en… octobre 2010.

Un happy-end pour les 119 candidats qui étaient dans l’expectative depuis de longs mois. Il faut dire que cette fameuse liste avait coûté son poste à l’ex-directeur général de la Fonction publique qui, rappelons-le, tenait absolument que sa fille soit à l’ENA malgré des notes médiocres.

Par Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Tu veux dire que depuis octobre celles et ceux qui sont sur la liste n'ont pu intégrer cette école faute d'être "listé"? Où s'était déjà prévu pour la rentrée prochaine sauf qu'ils ne savaient pas s'ils étaient admissible? :22:

.
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

Commentaire

Tu veux dire que depuis octobre celles et ceux qui sont sur la liste n'ont pu intégrer cette école faute d'être "listé"? Où s'était déjà prévu pour la rentrée prochaine sauf qu'ils ne savaient pas s'ils étaient admissible?

Il ne faut pas croire à ces racontars. Il y a surement 6 ou 7 pistonnés mais pas plus. J'ai participé à plusieurs concours d'état et je n'ai jamais été victime de discrimination. Mais entre plusieurs bourriquots, c'est clair qu'ils prenderont le plus pistonné.

Commentaire

Angèle,
        Quand on passe un concours, on n’attend pas une année pour la rentrée, seulement en Algérie même dans le domaine du savoir on magouille, le mec voulait coute que coute, que sa fille devienne Enarque.

Pour anecdote une fille d'un ministre, qui était en poste, l'exam était tellement dur, que les notes c'était la cata, comme par enchantement c'était la seule, qui a eu une note supérieure à la moyenne, le hic, elle n'était pas du tout brillante.
        Dernière modification par RoboCop, 31 juillet 2011, 09h56.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Doctrinal
          Je suis bien d'accord c'est la même chose ici et partout dans le monde il ne faut pas rêver les pistonnés ne sont pas qu'en Algérie

RoboCop
          Justement du coup je ne comprenais pas si le problème c'était le délai avant d'entrer dans cette école ou le délai avant de connaître si on était ou non admissible
          Pistonner quelqu'un qui a des qualités c'est une chose mais quelqu'un de nul et à la place d'une autre plus méritante là je dis non!!!!

.
          Mi ange - Mi démon

Commentaire

Je suis bien d'accord c'est la même chose ici et partout dans le monde il ne faut pas rêver les pistonnés ne sont pas qu'en Algérie.

Ben oui, c'est la tentation humaine. Quand on est faible, on se compense comme on peut.
            J'ai participé au concours le plus important d'algérie et je l'ai eu alors qu'ils ne retenaient que quelques uns sur plusieurs milliers. Ca m'a pas empêché de l'abondonner.

Commentaire

Félicitations
              Comme quoi il faut y croire et travailler! Bon c'est vrai aussi que certaines personnes méritantes se font injustement recalées pour laisser la place à des pistonnées et c'est un drame alors!

.
              Mi ange - Mi démon

Commentaire

Merci

Bon c'est vrai aussi que certaines personnes méritantes se font injustement recalées pour laisser la place à des pistonnées et c'est un drame alors!

Ca peut exister mais ce que je sais c'est que l'être humain essaie toujours de se justifier. Il ne reconnaitera jamais qu'il n'était pas à la hauteur.
                Dernière modification par Doctrinal, 31 juillet 2011, 10h17.

Commentaire

sachant que les énarques seront pour la plupart des futurs haut cadres de l'état, ça laisse présager des perspectives sombre pour l'Algérie
                  au lieu de sortir du petrin on rajoute de la levure
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Chargement...
                  X