Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bien parlé Lily et Maroc1 et je partage votre sens de la mesure et votre franchise, car ce n'est pas le cas de certains.
    A relire ce j'ai dit plus haut.
    Quand vous avez en Lybie un chef d'Etat venu d'une autre planète,
    Une Tunisie avec un Ben Ali comme roi sans le dire,
    Le Maroc avec un roi qui gouverne comme au XVII ° siècle,
    L'Algérie qui s'emmêle les pinceaux, un FLN qui a trahi les engagements du congrés de la Soummam...
    Pour l'instant il n'y a même pas le minimum. Sans parler des jalousies, des crocs en jambes et je ne sais quelles entourloupes.

    Commentaire


    • #32
      Je ne souhaite point de révolution, je veux juste faire changer les choses.

      Je te rappelle que la France était dans la même situation: Hégémonie de la religion (ou de ce qu'il en reste), population endoctrinée et sensible au discour religieux proselytiste, et biensûr monarchie absolue. Comment on a mis les masses populaires au service des valeurs issues des lumières?! En créant une élite au service du peuple, un élite crée par le peuple et qui travaille pour le peuple, des gens comme ça, je peux t'en donner plusieurs éxemples.

      Moi non plus je ne suis pas franchement anti-monarchique, mais plutôt partisant d'un monarchie parlementaire, ce serait vraiment un grand acquis.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #33
        Quand je vois ton avatar, je me dis chaque fois, c'est ce prince qu'il fallait au Maroc. Lui, il pouvait et je pense qu'il le veut; en faire une monarchie parlementaire.

        Commentaire


        • #34
          de toutes facons les choses peuvent et vont evoluer il faudra du temps mais nos divergences vont s amenuiser et vont permettre d unir nos peuples et pourquoi pas nos dirigeants (de vrais dirigeants qui ne pensent qu a leur peuple et non a l argent)

          Commentaire


          • #35
            Quand je vois ton avatar, je me dis chaque fois, c'est ce prince qu'il fallait au Maroc. Lui, il pouvait et je pense qu'il le veut; en faire une monarchie parlementaire.
            Au moin il yen a un qui a compris.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #36
              je suis pour une vraie union du maroc et de l'algerie et de la tunisie, on est des freres, je vois aucune difference entre moi et un marocain ou un tunisien

              Commentaire


              • #37
                de toutes facons les choses peuvent et vont evoluer il faudra du temps mais nos divergences vont s amenuiser et vont permettre d unir nos peuples et pourquoi pas nos dirigeants (de vrais dirigeants qui ne pensent qu a leur peuple et non a l argent)

                Il faudra du temps?! Du temps dis tu?! On est en au XXIè siècle, et depuis 50 ans, on a pas bougé d'un pouce! On en a marre d'attendre, et je pense que l'histoire nous apprend (eh oui j'use toujours du fameux adage marxiste) que ce n'est pas une bande de couillons qui va nous guider, mais le pouvoir est entre les main du peuple, et c'est ça l'essentiel. Il ya trop de grands hommes, trop de guideurs de nations, trop de gens qui veulent se mettre au dessus de l'humanité.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #38
                  il n y a pas plus facile qu'un discour populiste.
                  les editoriaux d'aljazeera font apparement des ravages dans "la rue arabe".

                  plus je lis les postes de tiznissa plus j'apprecie ce mec.

                  au maroc comme en algerie le defie immedia c'est encourager encore plus la societé civile, promouvoir l'egalité des sexes, initier un rajeunissements des elites politiques. et surtout etre intransigeant avec la liberte de la presse, meme quand elle fais des exces. la sensure et l'autosensure ne sont jamais benefiques.

                  mais surtout le plus important, et dans l'optique de l'uma, initier et encourager les echanges de toute sorte.

                  quand je vois certains dire : allez vous en le marocains, on n'en veux pas de vous sur FA. cela me fond le coeur.

                  dites moi
                  combiens de reunion par an font les deux syndicat de presse des 2 pays
                  combien de rencontre font l'union des ecrivain marocain avec leur homologue algeriens
                  est ce qu il y a des echanges de visites entre les scout et colonie de vacances des 2 pays respectifs?
                  combiens de fois les associations feminines des 2 pays se rencontrent pour temoigner de leur combat respectifs
                  combient? et combient, et combien???

                  Quand je vois ton avatar, je me dis chaque fois, c'est ce prince qu'il fallait au Maroc. Lui, il pouvait et je pense qu'il le veut; en faire une monarchie parlementaire.
                  c'est facile de parle quand on n a pas un poste de responsabilité et l'avenir au quotidien de tout un pays entre les main.
                  c'est surtout facile de parler et de gesticule quand on est loin du maroc. et qu'on ne vie pas le quotidien des gens du peuple.
                  Dernière modification par sir_tssela3, 16 mai 2006, 22h49.
                  khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est surtout facile de parler et de gesticule quand on est loin du maroc. et qu'on ne va pas le quotidien des gens du peuple

                    Aha tu me fais bien rire toi, j'habite au fin fond de Casablanca, et crois moi que les gens du peuple, je les connais, et c'est ce qui me pousse à dire ça. Maintenant tu peux continuer, on te fais croire qu'on avance (pseudo-liberté d'expression, moudawana...), on te leurre l'ami, mais vas y fantasme mazale. Démagogie quand tu nous tiens!!

                    Bref bonne nuit les gars.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #40
                      ne te precipite pas trop je ne parle pas de toi je parlais bien evidement de ton avatar en chaire et en os
                      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                      Commentaire


                      • #41
                        Aha tu me fais bien rire toi, j'habite au fin fond de Casablanca, et crois moi que les gens du peuple, je les connais, et c'est ce qui me pousse à dire ça. Maintenant tu peux continuer, on te fais croire qu'on avance (pseudo-liberté d'expression, moudawana...), on te leurre l'ami, mais vas y fantasme mazale. Démagogie quand tu nous tiens!!

                        Bref bonne nuit les gars.


                        Si tu vas
                        .... du cote d'Eckmuhl a Oran
                        .... ca ressemble comme deux gouttes d'eau
                        .... a El Ouelfa de Casablanca
                        .... il n'y a rien qui ressemble plus
                        .... a un Algerien qu'un Marocain
                        .... et vice versa
                        .... d'ailleurs Gad El Maleh prepare
                        .... un sketch a ce sujet

                        Commentaire


                        • #42
                          je maintiens ce que je dis il faudra du temps peut etre biensur qu il y a des actions a entreprendre mais un jour nos peuples ceseront de se marcher dessus pourquoi cette haine??? Pourtant nous sommes arabes et qui plus est musulman

                          Commentaire


                          • #43
                            je me permettrais juste une petite precision

                            nous somme plus que des arabes nous somme des marocains et des algeriens.
                            il n y a qu'a voir l'histoir des nos 2 peuples respectif pour comprendre que l'arabité s'est dissoute depuis longtemp dans identité commune.

                            en tous cas nous somme loin de "l'arabité" du moyen oruent et meme de l'egypte.
                            khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                            Commentaire


                            • #44
                              est considere comme arabe les peuples d origines arabes et les peuples qui parlent arabes exemple les djiboutiens sont des arabes tout comme les soudanais

                              Commentaire


                              • #45
                                apres le plus important c que l on est musulman quel est la difference entre un indonesien et un marocain par rapport a notre religion

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X